Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis opération boulet kyste sous chondral

Sujet commencé par : suspension - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par suspension
1 personne suit ce sujet
Par suspension : le 04/07/19 à 17:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2018
2 messages
Dire merci
Ma pouliche de 4 ans a des kystes sous chondraux aux deux boulets avant sur la partie interne de l'articulation, en particulier à droite. Je l'ai depuis ses 18 mois, j'attendais avec impatience d'en faire le cheval de ma vie, en la débourrant moi même, bref un peu le rêve de toute une vie... qui s'écroule....
Je l'ai découvert en novembre 2018 à la suite d'un check up complet pour à une boiterie qui s'est déclarée à ses 3 ans environ (après moult avis de véto sans trouver). On m'a alors déconseillé l'opération, mais tildren, mise au repos, ferrage orthopédique et reprise modérée du travail, interdiction de longe à vie etc...
Elle a arrêté de boiter entre décembre et juin 2018. Et puis il y a deux semaines, retour de la boiterie... Elle a travaillé un peu entre mars et juin, poursuite du débourrage, du pas du trot, quelques mini galops, environ 1 heure cumulée par semaine max.....

Grosse grosse tristesse, colère etc etc, vous imaginez bien; même si je ne faisais guère d'illusion elle était en sursis, de très courte durée...

J'ai contacté une clinique qui m'oriente sur l'opération des deux boulets pour une coquette somme vous imaginez bien, sans aucune garantie, et de plus ses articulations présentent déjà des signes d'arthrose.

Je crois bien que c'est éventuellement le seul espoir, maigre, qu'elle puisse être remontée un jour.

Je cherche des témoignages, ou avis. Avez vous fait cette opération ? A-t-elle réussi ? Comment se sont passés les suites opératoires ? Qu'en pensez vous ?
Je sais bien que seul un véto est compétent. Mais j'avoue hésiter compte tenu de la faible probabilité, (et du prix!) que ça marche...

Merci d'avance !



Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ice Queen : le 06/07/19 à 15:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'ai tout tenté pour le mien opération et compagnie et au final le cheval était malheureux au travail car il avait mal.... Je me suis fait une raison... acheté à 3 ans retraite à 7... Avec une bonne visite...

Problèmes différents certes mais il faut pas monter sur les chevaux qui ne sont pas en capacité de l'être, c'est dangereux et c'est pas juste pour le cheval.

Par lapatateuh : le 06/07/19 à 17:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sans voir les RX à minima difficile de te conseiller l’opération.
Mais des cas ainsi on en opère plusieurs à la semaine.

La majorité retourne au sport, une partie au haut niveau et une autre à la retraite.

Mais ce sont des cas qui sont pris dès le départ, donc on a bien plus de réussite que lorsqu’on attend.

Par suspension : le 08/07/19 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2018
2 messages
Dire merci
Merci de vos réponses. Voici la radio de son boulet droit (le pire).
Y'aurait un début d'arthrose aussi.

Vous dites que la majorité retourne au sport, c'est plutôt encourageant.
Est-ce sur des chevaux qui boitent déjà ? ou plutôt sur des chevaux sur lesquels on a détecté les kystes avant qu'ils soient symptomatiques ?
Qu'est-ce qui va être décisif pour décider des chances de réussite de l'opération ?



Je suis prète à tenter mais à condition qu'il y ait effectivement une chance que ça fonctionne, même si c'est pas du 100%.

Ice queen, je suis désolée de l'issue pour votre cheval. Quelle opération a-t-elle subi ? La pose d'une vis ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval