Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance pouliche. Ça vaut le coup?

Sujet commencé par : Nat2603 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nat2603
Par Nat2603 : le 04/07/19 à 04:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2019
27 messages
Dire merci
Bonjour,
Ma pouliche de 2 mois a fait un probable coup de chaleur (probable car le véto ne m'a pas donné de diagnostic précis ). Elle a la diarrhée depuis lundi, mardi elle avait beaucoup de fièvre, ne tétait plus et a donc été perfusé. Plus passage d'antibio, antispasmodique.
Mercredi matin la fièvre est tombée. Mais pas encore la grande forme. Hier soir toujours diarrhée. Légère fièvre. A nouveau perf.
Le véto pense qu'il faudra songer à la mettre en clinique si pas d'amélioration aujourd'hui pour pouvoir lui passer plusieurs perfs dans la journée (ce qui est difficile à mettre en place actuellement, demande à mobiliser plusieurs personnes. Plus la surveillance dans la journée pour que la pouliche reste à l'ombre le plus possible).

Du coup si elle doit partir en clinique, je me demande si ça vaut le coup de prendre une assurance. Si encore elle rembourse une partie des frais.
Donc viser une assurance qui a une couverture très large.

Ma pouliche vaut probablement dans les 1500€



Message édité le 04/07/19 à 04:20

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lbe : le 04/07/19 à 06:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Il y a une periode de carence pour ce qui n est pas accident.


Par quercy : le 04/07/19 à 06:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Vue la situation, çà m'étonnerais que la future assurance accepte de prendre en charge ces frais là dans l'immédiat...

Par bilou01 : le 04/07/19 à 07:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Comme il a été dit, il y a toujours une période de carence pour ce qui est maladie et non accident.

En revanche c’est souvent avec un cas comme le tien qu on se dit qu une assurance ça peut servir. Et ne pas se dire que le cheval ne pourra pas faire pire après. Ma jument en 6 ans a à chaque fois élevé le niveau jusqu’ l événement fatal. Bref maintenant mes 2 chevaux sont assurés.

Donc dans ton cas prendre une assurance maintenant ne couvrira pas les frais de cet épisode mais peut toujours être utile pour le futur. Pour finir bon courage à toi et ta pouliche!

Par qualifly : le 04/07/19 à 08:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Il est logique que son souci actuel ne soit pas pris en compte, ça serait un peu facile.
Je ne suis même pas convaincu que tu puisses l'assurer maintenant car il va falloir un certificat de bonne santé ou alors il risque d'y avoir une exclusion pour certaines pathologies.
Personnellement j'attendrai que ce petit souci soit réglé pour l'assurer.

Par lbe : le 04/07/19 à 08:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai fait assurer le mien ca coute dans les 700 euros par an pour la meilleure couverture mais y'a des plafonds et des exclusions. Ex. maladies congénitales, arthrose, ...

Accident, hospitalisation, perte de jouissance (remboursé à 80% de la valeur assurée) avec une franchise de 400 euros par sinistre.

50% de pris en charge sur l'imagerie médicale et frais de transport non compris.

Par Nat2603 : le 04/07/19 à 08:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2019
27 messages
Dire merci
Ça fait juste un mois que ma jument et la pouliche sont avec moi.
Je vais me renseigner mais avec la période de carence j'ai de gros doutes aussi.
L'hospitalisation semble devenir nécessaire et urgente.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval