Forum cheval
Le Forum Cheval

Etienne et son sequestre osseux

Sujet commencé par : Pili - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 02/07/19 à 20:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
nouveau cas, nouvelle misère, nouveau partage (je me dis toujours qu'en lisant mes histoire qq pourra peut être un jour avoir une piste pour un de ses chevaux).

J'ai encore ramassé qq cadavres ambulants pour l'été. Du vieux, du maigre, un abcès à l'épaule que je maîtrise super bien, quand on m'annonce un deuxième abcès à l'épaule je me dis 'fastoche' et je fonce puisque j'ai de la place à la maison.

Et voilà qu'arrive Etienne, un petit PS qu'on dirait sorti d'Auschwitz, le regard mort et le pus qui sort au niveau de l'omoplate ... ça ne date pas d'hier. Je presse la crasse dehors, je flushe (donc insérer de l'eau avec un peu de chlorexidine dans le trou, masser, refaire sortir etc), je mets sous AB.

Le cheval reprend un tout petit peu d'état mais l'abcès ne tourne à rien malgré le traitement, ça se referme, se réouvre à côté. Pas de boiterie évidente (ça ne trotte pas plus de 2m dans cet état là). Je me dis que soit l'abcès s'est encapsulé soit il reste un corps étranger.

Donc appel à la véto qui fait 1 premier trou, pas grand chose qui sort à part du sang, elle recoupe au niveau de la sortie naturelle, ça sort un peu plus mais ça ne me convient toujours pas, elle fouille et voilà, il y a un corps étranger, à 6cm de profondeur qu'on fini par arriver à sortir. un morceau d'os qui s'est probablement détaché il y a un certain temps de l'omoplate (un coup ? une bousculade dans un passage étroit ?) et voilà on se débarrasse du cheval et on le laisse crever dans un coin.

Sur base de la puce j'ai découvert qu'Etienne était déjà à 'donner contre bon soin' il y a 10 ans car perclus d'arthrose. Il a maintenant 22 ans, sa vie a dû être en enfer ces derniers temps je suis, comme d'hab, dégoûtée.





Spoiler




Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 19/07/19 à 16:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Le regard n'a plus rien à voir, un battant Etienne

Par Le Pex : le 19/07/19 à 17:21:54

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il fait plaisir à voir

Par Borane : le 20/07/19 à 21:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Bravo Pili, effectivement il n'a plus cet oeil angoissé qu'il avait au début. Je ne sais pas comment tu arrives à ne jamais baisser les bras devant tant de misère, quelle force tu as, chapeau.

Par oumicalin : le 21/07/19 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quel plaisir de voir un cheval ! et non un zombie !
bravo à toi tu es leur bonne étoile

alors prochain pensionnaire c'est quoi ? j'a peur

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval