Forum cheval
Le Forum Cheval

Piège à taons/mouches ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffylamot
Par kenzo0620 : le 28/06/19 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Je cherche des témoignages et des retours sur les pièges en tous genres
Avis
Prix
Efficacité ou non
Etc

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 28/06/19 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Je me demande si lonestarranchcowboy n'avait pas ça ... perso j'ai essayé d'en faire un mais sans succés (enfin sans résultat probant.

Par Maxou8 : le 28/06/19 à 19:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Si seulement ça existe... Je suis le post et croise les doigts ! Mon loulou est attaqué par tout ce qui vole ! Il est criblé de piqures le malheureux
Je teste infusion de camomille sur les bobilles en curatif (ça a l'air de faire dégonfler, il paraît que ça soulage), et dés ce soir je lui mets ail dans ses granulés en preventif, et je vais détremper un carré de terre pour qu'il se roule dans la boue (oui, oui la boue qu'on maudit l'hiver... comme quoi...)

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/19 à 21:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
liteulorce effectivement j'en avais fabriqué un selon le modèle qu'on trouve partout.
Une bouteille d'eau de 5 l du carrefour, un peu de tulle résistant aux UV trouvé sur le net, un bout de tube plastique semi rigide ou un cerceau de houla hoop du GIFI ça va très bien j'ai trouveé un ballon sauteur noir trois tubes en métal d'une ancienne serre et voila. Ca piégeait plutot bien. Puis il a décidé d'aller en visite chez le voisin à la première tempête. J'ai eu la flemme d'en refaire un alors j'en ai acheté un tout fini.
Le résultat est plutot décevant (genre 3 taons en une semaine et pas mal de mouches)
mais on peut pas comparer avec l'ancien car il faudrait les mettre côte à côte.
par contre grace au froid jusqu'en mai, on a très peu de taons (les chevaux en on peu) et idem pour les moustiques.

Par liteulorce : le 29/06/19 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
ah, oui, moi j'avais fait un bricolage avec un résultat assez faible , mais heureusement cette année pour l'instant y'en à moins, comme j'ai un "boeuf " de cso dans la patûre; on croise les doigts pour pas le confronter à un jouet!

Par Caroube : le 30/06/19 à 10:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai un piège à taons depuis 4/5 ans . L'efficacité est à mon avis moyenne : elle varie selon la position à quelques mètres prés et comme pour le planter c'est un peu long et délicat (il ne faut pas taper trop fort sur les tubes en gava sinon on le déforme et on n'arrive plus à les emboiter ) par contre une fois posé c’est stable . ça attrape une partie des taons, des mouches et des papillons de nuit ( au bon endroit un réservoir par semaine quand il fait chaud et sinon 1 par mois ou moins . Il faut qu'il soit au soleil le plus possible .
J'ai le H trap
J'ai aussi un gros ballon noir attaché en hauteur devant un box au soleil (les box sont ouverts)avec de la colle et là ça marche très bien
Lien
J'ai quand même le pb de tous les moucherons type "midges anglais", simulies .... et pour ça je mets à mes 3 juments de l'endure ou équivalents ou de l'huile de neem .
je suis en ile de France

Par lapatateuh : le 30/06/19 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Connaitriez vous un attrape moustique efficace ?

Par steffylamot : le 02/07/19 à 05:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
J'avais pris ça l'année dernière, ce fut un très grand succès pour les mouches, bof pour les taons.
Il a été très vite rempli, bon par contre ça pue grave quand on est a côté

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval