Forum cheval
Le Forum Cheval

Insu-lite etc.

Sujet commencé par : Mape - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 28/06/19 à 07:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour! En farfouillant dans le SME, je me rends compte qu' il existe plein de compléments alimentaires censés réguler l assimilation du sucre (comme le Insu-lite de chez Hilton Herbs). Outre le marketing produit miracle "Maigrir sans efforts", je m interroge sur ce qu' il se passe à l arrêt de la "cure". Ne risque-t-on pas un effet Kiss Kool avec un organisme déréglé au niveau de l assimilation ?

Merci d avance!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par K.Zel : le 28/06/19 à 10:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Perso, je ne suis pas convaincu par ce type de produits, et par conséquent,n pas convaincu d'un effet rebond après usage (au sens où si ça ne marche pas trop, ben pas trop d'effets secondaires)
Mais si efficacité avérée, j'imagine que c'est à donner toute la période d'herbage riche, et sans doute baisser la dose, puis arrêter à l'hiver.

Ici, mon SME a un panier H24 7jours/7 et est sous metformine et ça ne l'empêche pas d'être gros. ce que je veux dire par là c'est qu'avec un complément d'herbe comme ici, de bonnes chances que ça n'influe pas tant que ça sur le poids, avec le risque de se dire : "ok, Pompon est sous plantes, je peux le mettre à l'herbe" et les effets délétères qui suivent.

Je serais curieux de voir une étude (non biaisée ) à ce propos, prise de sang à l'appui, en comparant sur des chevaux SME un groupe sous herbes, un groupe sous metformine, et un groupe sans rien. (âge en rapport, mode de vie similaire, etc, un vrai protocole)

Je me pose aussi la question de l'habituation.Pour illustrer, je donne des cures d'harpago à mes vieux plein d'arhtrose, et pas en continu, car je constate une meilleure efficacité que si donné en continu. Ici, les produits ne sont pas les mêmes bien sûr, mais n'y aurait-il pas un problème d'accoutumance et donc une perte d'activité ?

Je suis globalement bien branché phyto, mais sur le SME, je suis assez réservé

Par Mape : le 28/06/19 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je comprends totalement ce que tu veux dire. Si ça ne peut pas faire de mal, c est que ça ne peut pas faire de bien. Et même question quant à l accoutumance (je fonctionne comme toi pour l harpago etc).

Par pascaline33 : le 28/06/19 à 10:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
J'avais essayé l'insulite sur mon gros cushing, je ne l'ai pas trouvé probant, aujourdh'ui, il est sous prascend et metformine. Et toujours aussi gros avec un panier à fourbure 24H/24.

Par Pili : le 28/06/19 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
il ne faut pas oublier que le cushing n'est pas systématiquement lié à l'insulino résistance (qui correspond en gros au diabète de type II chez l'humain).

d'autre part Hilton Herbs c'est pas de brêles. Il est donc fort possible que leur mélange soit bénéfique a un certain type particulier d'organisme (comme une cure de Cuivre peut faire des miracles concernant l’absorption du sucre et rien du tout chez la majorité des humains).

Un cheval qui est trop gros de partout est un cheval qui ingère trop de calories par rapport à ce qu'il en dépense, point barre, là où un traitement pourrait faire de l'effet c'est quand la graisse s'accumule à des endroits déterminés en ce que j'appelle unilatéralement des 'patch de graisse'

Par Mape : le 28/06/19 à 22:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
pili , cuivre ou chrome pour l absorption du sucre ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval