Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagements écurie

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par CaroDadou : le 24/06/19 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous

Je poursuis l'aménagement des écuries gentiment, et je voudrais faire deux choses :

Renouveler le parc d'obstacles
Faire une salle de prépa dans un box

Concernant le parc d'obstacles, comme la carrière n'est pas dingue grande (35x45 environ, les côtés ne sont pas tous égaux), je pensais acheter des barres de 2m de large pour gagner de la place si je monte un parcours. Actuellement elles en font 4, et doivent peser la moitié de mon poids à peu près
Ça se fait, ou c'est trop étroit ?

Sur la salle de prépa en box, j'ai déjà les anneaux de chaque côté, et les dalles au sol. Mais qu'est-ce qu'on trouve dans une salle de prépa en fait ?
Porte selle / filet / tapis ? Quels aménagements prévoir, sachant qu'on ne partira pas sur des trucs hype type solarium ou autre évidemment juste une salle de prépa abritée.

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par K.Zel : le 25/06/19 à 00:56:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
2 mètres ? C'est pension shetland ? En avoir quelques unes pour des exos spécifiques, pourquoi pas, mais sinon ça fait short. (J'ai des 3m ici, il me semble)
sur l'aire de pansage, ici, on a juste des anneaux au mur et chacun se dépatouille. Note que j'ai acheté pour moi un serviteur pour tout prendre d'un coup mais ça peut être intéressant d'avoir un porte-selle pliable, déjà.
Et avoir de quoi ramasser les crottins, là, très accessible ; pour toutes les fois où tes proprios vont "oups, mais j'allais le faire" oublier de nettoyer.

Ce qui est intéressant aussi, c'est la qualité du sol, ne pas avoir un sol glissant.

Par Juliie : le 25/06/19 à 05:40:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
2m, c’est du directionnel
Déjà 3m c’est pas hyper large. Mais si tu veux gagner de la place ça suffirait.

Pour la salle de soin, à part des tapis antidérapants par terre, pas besoin de bien plus.. Surtout si les clients s’en servent aussi. Ou alors comme tu dis, un porte selle et filet

Par lapatateuh : le 25/06/19 à 06:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi dans une salle de soin j’apprécie le porte selle et filet , qui ne soient pas DANGEREUX (donc pliable ou alors que le cheval ne peut y accéder par aucun moyen).
Mais aussi et surtout un robinet avec l’eau chaude pour laver les mains, mors ... avec du savon de dispo.

Par Maratre : le 25/06/19 à 07:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
2m c'est pas assez. On a des 3m.

Il fait quelle taille ton boxe ? S'il est assez large , deux piliers d'attache c'est le top pour passer à côté du cheval sans passer sous les longes.

Salle de soin , petit meuble à tiroir dans un coin. Porte selle pliable.

Par qualifly : le 25/06/19 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde, hors travailler ponctuellement sur du directionnel il faut minimum 3m (et ça n'a rien de royal).
Dans la salle de préparation tu peux ajouter un aspirateur à cendre (grand volume et sans sac) qui a un long tuyau que tu fixes en hauteur avec des sandows
Il te suffit d'acheter une étrille a aspirateur, il y a aussi des brosses mais elles ne sont pas efficaces du tout.
Hormis le côté facilité du pansage, la plupart des chevaux apprécient, ça doit faire une sorte de massage et en plus ça désensibilise à la tondeuse.

Par bronwyn : le 25/06/19 à 11:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour limiter le poids de tes barres, pourquoi ne pas d'orienter vers des barres en PVC?

Par Juliie : le 25/06/19 à 19:19:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Limiter le poids des barres n’est pas judicieux
Rien de tel pour apprendre l’irrespect aux chevaux.

Par CaroDadou : le 25/06/19 à 20:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Certes mais franchement je préfère limiter le poids des barres que me bousiller le dos

Par Juliie : le 25/06/19 à 20:11:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
A toi de voir si tu veux que ta jument devienne footballeuse
Bon après les barres lourdes, c’est bien, tout le monde en a , mais faut pas que ça non plus

Par CaroDadou : le 25/06/19 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je sais mais bon, j'ai pas que les barres à porter au quotidien alors je préfère autant m'éviter ça en plus

Par K.Zel : le 26/06/19 à 12:41:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
tu peux voir aussi pour faire moit-moit : certaines en bois, certaines en PVC. Avoir quelques très courtes genre 2m, car ça peut être bien pour des exos.
Après pour la clientèle : parc d'obstacles de 2 m, c'est vraiment pas vendeur, on va pas se mentir. C'est bien d'avoir un fond classique
Un de mes "voisins", grosse pension avec cavalier pro et gros parc d'obstacles, ont un peu de tout, du super matos, et, surtout des chariots pour transporter les barres qui sont tirés avec le petit tracteur qui leur sert par ailleurs à herser.

tu peux aussi peut-être voir là pour couper quelques unes de tes barres existantes à 3 mètres, voir si ça te convient mieux en poids.
Voir aussi comment tu gères ça avec tes clients. Ici, si qqun veut sauter, il se démerde de A à Z avec les barres, pour les installer et les sortir. Bilan, curieusement, les gens ne sautent que quand moi j'ai sauté avant et donc installé du matos.

Par CaroDadou : le 26/06/19 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ici personne ne saute que moi

Par K.Zel : le 26/06/19 à 13:39:15

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12474 messages

841 remerciements
Dire merci
Merde, tu pourras pas compter sur tes escla...euh...proprio, pour poser les barres du coup

Ceci dit, tu peux avoir une surprise, j'ai une proprio qui ne sautait pas avec sa jument (long story short : une jument de balade éduquée western qu'elle a sauvé du couteau, et pas du totu son type de cheval à la base) Et au final, elle a commencé à la faire sauter un peu, après quoi ? 3 ans à être chez moi je dirais ?
Tu ne sais pas non plus ce que tu auras comme proprios ultérieurs. Mieux vaut anticiper, je pense.
Après, rien ne t'empêche de déjà acquérir quelques barres courtes pour déjà tester un peu ça. au pire, tu les aura pour du taf directionnel, ça se prend aussi je pense.

Par kirikou : le 26/06/19 à 13:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour les barres, je prendrais:
- Une majorité de 3m,
- pourquoi pas quelques 2m, ça fait jamais de mal de bosser la direction;
- quelques 4m : si tu veux bosser sur des lignes de croix, c'est le plus pratique
Sinon, point de vue très perso j'en conviens, le plastique, c'est le mal . J'en utilise, hein, mais quand on peut faire autrement, je préfère. Après, toutes les barres ne pèsent pas trois tonnes, à voir en quel bois elles sont faites. Tu peux jouer sur le diamètre aussi, mais plus il est fin, plus elles sont fragiles. Bien penser aussi à un endroit où les poser "hors sol" quand elles ne sont pas sur les taquets.

Pour l'air de pansage/soin : je suis assez minimaliste : porte selle/filet si c'est hors de portée du cheval + point d'eau (si possible sur lequel on peut brancher une douche (faut avoir l'évacuation qui va avec bien sûr ...). Pareil, attention à ce que le robinet soit hors de portée du cheval si tu ne veux pas le réparer tous les 4 matins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval