Forum cheval
Le Forum Cheval

Douche

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par pascaline33 : le 24/06/19 à 10:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Douchez-vous vos vieux chevaux de plus de 30 ans pour les personnes qui en ont, parce que moi j'hésite, comme actuellement il n'est plus vacciné???

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 29/06/19 à 12:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Ici, je préfère utiliser un shampooing doux pour chevaux que n'importe quel savon. Je ne savonne aussi que si vraiment nécessaire à mes yeux résence de croûtes par exemple, ou de trop de pellicules, etc.
Parfois simplement passer la brosse quand le cheval est mouillé suffit à avoir un bon résultat sur la propreté qu'on aime à avoir (mais dont ils n'ont plutôt pas besoin)

pascaline33 : Et mon petit vieux est vraiment en super forme. Clairement, on voit physiquement qu'il est très âgé, mais il a vraiement bon pied bon oeil. Il a vraiment eu une vie pourrie avant d'arriver chez nous,et a connu une seconde jeunesse, alors qu'il n'est pas aidé : dermite, arthrose, physique très bizarre (croisement cheval/poney, il fait moins d'un mètre avec une tête énorme, et a des caractéristiques physique de nanisme au niveau tête, jambe et cage thoracique)
Et pourtant, il roule


Par sab46 : le 29/06/19 à 14:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 29/06/19 à 16:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je trouve le shampoing ou savon largement inutile sauf pour une occasion exceptionnelle où on présente le cheval dans un état parfait.
Le reste du temps, les chevaux sont auto-nettoyants !
Si vous voyiez la brillance du poil de Kachou qui n'a pas été douché depuis un siècle au moins tant il déteste...
Fany, je ne lui passe un coup d"eau que si elle a beaucoup transpiré ou si elle a besoin d'être rafraîchie.
Je mets juste un bémol pour les chevaux gris.... eux, ça ne leur fait pas de mal d'être lavés de temps en temps !

Par Juliie : le 29/06/19 à 16:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Pareil pour les shampooings.. mes chevaux sont toujours impeccables et rarement lavés. Cette année ils l’ont été une fois chacun après la tonte d’été. Mais c’est tout Par contre je ne compte plus les douches... le gérant doit avoir une sacrée note d’eau cette semaine vu que tout le monde passe son temps à doucher..

Par Phèdre : le 29/06/19 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai eu une DP en Italie sur un PRE (vous allez me dire que je suis maudite des DP..et pourtant elle était chère ), la propriétaire lavait intégralement le cheval au shampoing à chaque fois qu’elle le montait. Idem pour son frison . Et je crois qu’ils étaient montés tous les deux jours. Alors pour briller et sentir bon, ça c’est sûr ils l’étaient , mais qu’est-ce que je trouvais ça c**....

Par Juliie : le 29/06/19 à 17:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Des gamines de mon écurie font ça aussi.. pour leur défense, elles ont un poney gris..

Par Phèdre : le 29/06/19 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon le pipi sur les cuisses en concours c’est pas le top, certes, mais j’ai jamais compris ce truc de Barbie ...

Même si mes DP sont des chevaux de Barbie , je passe une heure à panser avant+démêler systématiquement les crins+huiler la sole...pas de douche, on n’en est pas non plus à leur provoquer des allergies bizzaroïdes...

Bon, un shampoing dans l’année, ça ne fait pas de mal non plus, mais c’est effectivement plus pour l’esthétisme qu’autre chose ...

Par pascaline33 : le 29/06/19 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne lave jamais mes chevaux, je parle de douche, si ma véto m'a conseillé un shampooing,en ce qui concerne mes chevaux, c'est parce qu'il y a eu de la pyodermite ou dermatite sévère des pâturons alors je devais laver les patounes, bien rincer, bien sécher et appliquer une crème grasse. Mais le lavage, une fois par semaine suffisait.
Par contre, pour les chevaux de compétition, c'est autre chose, ce sont des stars, il faut qu'ils soient impeccable.
K.Zel, c'est super d'avoir donné une seconde vie à ce poney/cheval;

Par Lsan : le 29/06/19 à 19:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'adore jouer à la poupée sur le mien

Dès qu'il fait beau et qu'il a perdu son poil d'hiver partout, douche + shampoing au printemps ou début été suivant le temps, pour décrasser un peu tout ça en profondeur. j'adore et lui aussi. Ca fait aussi partie des soins, mais je ne le fais qu'une ou deux fois par an. Le reste du temps c'est douche systématique après le travail pour retirer la sueur et rafraîchir. Trop souvent c'est pas bon non plus et pas forcément utile...

Peppy adore la douche ^^

Par Mape : le 29/06/19 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Juan a connu son premier shampoing hier... à 5 ans 😁. C était embouteillage à la douche avec la chaleur... embouteillage de poneys comme ils sont chez moi. Autant ils sont sages qd il s agit de bouffe autant là j ai dû agir pour qu ils restent civilisés en attendant leur tour sous le jet.

Par pascaline33 : le 29/06/19 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
En même temps, c'est le bon moment si on veut les shampooiner, avec cette chaleur, il sèche rapidement et ça leur fait un bien fou!

Par Lsan : le 29/06/19 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est clair, Peppy m'a lâché un soupir d'aise/ronronnement mdr signe qu'il a kiffé grave. J'ai a peine eu le temps d'en faire le tour qu'il était déjà à moitié sec.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval