Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil pour alimentation cheval trekkin

Sujet commencé par : Juliasam - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Juliasam : le 23/06/19 à 14:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2019
57 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'aurai besoin de conseil par rapport à l'alimentation. Je fais de la rando, trekking de 2,3,4 heures jusqu'à 8h avec dénivelé plus ou moins important, des galops et des trots. Trekking qui peuvent durer de 2 à 6 jours. Je l'ai toujours fait en voyage organisé du coup je n'avais pas besoin de me soucier de l'alimentation. Maintenant que j'ai mon cheval, j'aimerai être bien renseignée
Quand il est au repos, il est uniquement à l'herbe et au foin. Il vit au pré à l'année, 5 hectares pour 5 chevaux.
Ma question concerne les flocons. Je donne un mix d'avoine, orge et maïs. (Ca s'appelle Mix 3, j'habite en Italie). Puis-je donner uniquement lorsqu'il travaille ? Et au niveau de la quantité ave vous quelque conseils ? Parce que je me doute bien qu'entre deux heures au pas et 8h de trekking, il y a une différence...
Les flocons à donner avant ou après l'effort ? Et pensez-vous que ce mix soit un bon complément ?

Je vous remercie beaucoup!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Juliasam : le 25/06/19 à 14:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2019
57 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne pour m'aider ?

Par Quixote : le 25/06/19 à 14:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Déjà moi je n'aime pas donner jusque quand il travaille, ça ne sert pas à grand chose mise à part troublé le système digestif ....

Pour le maïs je n'aime pas trop en donnée c'est difficile à digérer pour eux et c'est vraiment très gras ....

Pour la quantité c'est très variable d'un cheval à l'autre, moi je donne rarement plus de 4l même lorsqu'ils travaillent

Par juliedebert : le 26/06/19 à 23:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
C'est quoi les trekking ? Des randos ?
Evite de changer d'alimentation pour tes trekking. Je suppose que quand tu pars 6 jours il y a une période de repos ensuite ? Elle est bien suffisante pour compenser les pertes possibles pendant le trekking.
Quand tu pars plusieurs jours, où t'arrêtes tu ? Si les chevaux ont de l'herbe en suffisance pendant la nuit, alors ça suffit. 6 jours, pour une cheval, c'est rien.

Quand je pars plusieurs jours, en autonomie, je n'amène aucun complément. Mais je garde une grosse pause le midi pour qu'ils mangent bien et le soir j'essaie de trouver un bivouac rempli d'herbe.
Même si les efforts sont vraiment intense, il vaut mieux éviter les rations, sinon ils se jettent dessus et ensuite se reposent plutôt que de brouter et ça pose des problèmes de transit.

Quand je pars longtemps je peux apporter de temps en temps des apports divers (un jour un sac d'orge donné par un paysan, un autre jour des épis de mais frais parce qu'un traverse des cultures). Mais mes chevaux sont habitués comme ça, je sais qu'ils ne vont pas déclencher de coliques et qu'ils vont en tirer le meilleur parti, car en hiver je leur change tout le temps d'alimentation pour qu'ils soient habitués.

M'enfin moins de 15 jours, c en'est même pas la peine de se poser de questions, tant qu'ils ont de l'herbe en quantité aux pauses.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval