Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales qui ne tournent pas lol !

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laulau
2 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 20/06/19 à 17:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Deja beaucoup de sujet mais là je coince...
Je cherche des hipposandales pour de la balade, qui ne se barrent pas et qui ne tournent pas sur ma ponette avec ses pieds ronds cagneux qui billarde

j'ai testé des renegades il y a quelques années : sur parage frais ça va, au bout d'une semaine j'ai deja du mal à les mettre, et ensuite ça tourne ou ça se barre au galop au choix... et entretenir les pieds toutes les semaines j'avoue ça me gonfle, mon dos morfle trop

Après 5 années de ferrure, je suis en pleine transition pieds nus, donc pieds sensibles forcément, je teste des Back Country avec semelles : jument bien dedans, à l'aise même sur les cailloux, les chaussures restent pas si mal en place sur une balade d'1h mais ce matin, essai pour passer un gué : j'ai gardé les chaussures ouf mais alors après, elles ont tourné et j'ai du descendre pour les remettre 4fois en 1h car elles tournent à 45° ... non mais brave ponette qui marche avec ses godasses de travers sans broncher mais voilà c'est pas possible pour moi d'éviter gué et boue !

Les Back Country sont confortables pour la ponette, aucun doute là dessus, et pas besoin d'avoir un pied paré de frais pour les mettre, pareuse toutes les 6semaines et j'entretiens une fois à 3semaines, ça passe, donc c'était nickel pour moi... sauf que la boue en Normandie j'y couperais pas...

Donc une hipposandale qui ne nécessite pas un entretien trop régulier ? et qui ne prenne pas l'eau ? ça existe ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par juliedebert : le 20/06/19 à 18:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
J'ai testé : renegades classic, renegades viper, floating boots, easyboots epic, jogging ultra, scoot boots sur plusieurs de mes chevaux aux pieds ronds.
Les seules qui ne tournent pas sont les easyboots epic (et celles-là supportent bien le manque de parage), les floatingboots (qui sont très ajustées et assez élastiques, mais il fait plus entretenir qu'avec les epics) et dans une moindre mesure les renegades classic en W (mais du coup en taille inférieure, compliqué je pense car elles sont vraiment ovales, à moins de couper l'arrière).
Les pires de chez pire restant les scootboots...

Par noirah : le 20/06/19 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
J’ai des jogging ultra ultimate

Il y a deux manières elles tiennent super bien
Dimanche dernier j’ai encore fait une sortie sur lanjournee et aucun pb

Bon pour je cherche un modèle plus solide pour l’utilisation intensive que j’en fait.

Par Canaille : le 20/06/19 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
juliedebert , merci de tes avis !
j'ai retrouvé des posts où tu parles des floatingboots, mais visiblement elles sont galères à mettre et à enlever, donc bof
les epics, le système de guètre me fait un peu peur, il faudrait que je puisse les essayer en fait, en photo on a l'impression d'un truc hyper encombrant
et il reste les renegades, mais pas sur qu'elle amène suffisamment de confort aux dires de ma pareuse... et il me faudrait jouer de la rape plus souvent, mais bon je pense qu'il va falloir m'y résoudre... aie aie mon dos...

noirah , les jogging ressemblent un peu aux back country non ? elles ont beaucoup de parties souples susceptibles de se gorger de flotte et de boue ?

Par juliedebert : le 20/06/19 à 23:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ah oui si tu n'aimes pas les back country fuie les jogging, elles prennent l'eau +++.

Je ne toruve aucun problème aux guetres de épics. Au pire, tu peux aussi les enlever. C'est juste que si jamais tu perds une chaussure, elle reste attachée par la guêtre et tu entends direct le bruit. Et puis ça protège les glomes dans les terrains accidentés.

Par juliedebert : le 20/06/19 à 23:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Genre sur cette vidéo, je trouve que les protections des epics ne sont pas de trop (on les voit bien à la fin de la video quand je me retourne vers ma jument... celle de devant est pieds nus )
Lien

Par noirah : le 21/06/19 à 06:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Oui par contre ça se gorge d’eau et de boue

Par Canaille : le 21/06/19 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
tu vis dans des conditions extrèmes aussi juliedebert

noirah , c'est pas tant qu'elles se gorgent de flotte le soucis, si seulement elles restaient en place même trempées, à la rigueur je pourrais faire avec
mais là les back country sèches c'est ok, mais trempées ça tourne.... j'ai quand même peur que ça fasse la même chose avec les joggings

donc reste les renegades mais ça nécessite un parage fréquent... et pas sur que ça l'aide assez en ce moment
ou alors les Epics qu'il faudrait que je puisse essayer , d'ailleurs on peut rajouter une semelle dans les Epics ?

Par noirah : le 21/06/19 à 14:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Les ultra all terrain avec les deux lanières ne bougent pas
Même ds la flotte même pleines de boue a part un bruit de flotch flotch aucun souci

Par PrincesseDouchka : le 21/06/19 à 15:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai aussi les jogging all terrain ultra, que j'ai récemment laissées à ma jument au pré plusieurs jours d'affilée (en attendant le RDV avec la maréchale, pour la soulager d'une ostéite de la 3° phalange).
Elles n'ont jamais bougé (et l'ont vraiment bien soulagée), bien qu'elle trempe les pieds dans le lac de son pré quand elle va boire. Par contre effectivement elles sont longues à sécher...
Je ne les ai pas encore essayées en balade car du coup ma juju doit rester 3 mois au repos mais ma maréchale les a trouvées très bien (elle aurait même préféré qu'elle les garde aux pieds plutôt que de devoir ferrer avec plaque de cuir, mais le véto a insisté... donc 3 mois de ferrure et on repassera pieds nus avec hipposandales en balade...)

Par seera : le 21/06/19 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour les joggings, j'ai appris que les petits ronds en bas servent a faire des trous pour l'évacuation de l'eau, donc ça fait plus qu'un peu splatsh splatsh....
Mais les miens tournent pas sur cheval cagneux, même mouillés

Par carococo : le 21/06/19 à 16:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
les floating boots font très très bien le taf, nickel aux allures soutenues dans boue, champ profond et compagnie, même sur des chevaux qui engagent+++ (ps), pied+large que long.

sur mon dsa cagneux et qui billarde pareil ça ne bouge pas mais faut vraiment prendre la taille juste et entretenir le parage (thermoformé)

d'une semaine à l'autre tu peux galérer à les enfiler

Par Canaille : le 21/06/19 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Passage de ma pareuse...

Mes back country a l'essai sont trop grandes, donc normal que ça ait tourné. A voir donc avec une taille en dessous. Le modèle prend la flotte mais la jument est très a l'aise avec, et j'aime assez le système de semelle amovible pour palier au parage plus ou moins récent.

Si je veux de la basket qui prend pas l'eau (Renegade Epic Evo Fury etc) c'est tout de suite mesures et parage précis... Et la jument est encore en transition, ses pieds vont changer encore...

Donc j'en suis a me dire qu'il vaut peut être mieux rester sur une basket qui prend la flotte mais qui pardonne plus les écarts de taille ? En espérant qu'avec la bonne taille ça ne tourne pas...

Et dans quelques mois, voir pour des hippo sandales plus techniques ?

Par Borane : le 21/06/19 à 21:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval cagneux et je n'ai jamais eu de souci avec les Cavallo simple boots. Ca fait des années que je les utilise. A mettre avec des gaiters si besoin.

Par noirah : le 21/06/19 à 21:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Tu vois j’ai eu une revendeuse d’hipposandales au téléphone qui a dit’ que renegades et les ultra all terrain se valaient niveau solidité

Et semelle rigide sur renegades ... ce qui fait hésiter face aux semelles souples et super adhérence ds jogging...

Par urkhan : le 21/06/19 à 22:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai des floating boots, dont j'ai coupé le bout, c'est possible, elles sont ainsi facile à mettre et le pied est mieux calé dedans.
testées en endurance à pont d'Ouilly en décembre dans la boue, elles ont pas bougé.

Par Canaille : le 23/06/19 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
urkhan , à l'occasion il faudrait que je passe les voir si tu es ok ?
après, elles ne sont pas recommandés comme des hippo "faciles à vivre" dans le sens où il faut un ajustement parfait et apriori compliquées à mettre donc pas sur que ce soit le plus judicieux pour moi qui cherche le côté "pas prise de tête"

Par Canaille : le 24/06/19 à 21:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai appelé SOS sabots et au vu de la sensibilité de sole de ma ponette, elle me conseille de rester sur un modèle souple amortissant, donc un modèle qui prend la boue et la flotte, faudra faire avec

Pour elle, Renegade et cie ça n'ira pas tout de suite car trop rigides, et son pied n'a pas fini d'évoluer donc pour le moment ça n'ira pas. A voir dans quelques mois.

Ça rejoins ce que je pensais au final

Donc soit des back country mais a la bonne taille, soit des jogging ultra all terrain.
A priori les ultra all terrain ont un système de double fermeture assez efficace contre l'effet godasse qui tourne... et mis a part l'effet splash splash lol les utilisateurs en sont contents

Après la ponette est entre deux tailles sinon ce serait trop simple
Avis aux utilisateurs de jogging ultra all terrain, ça taille comment ?

Par urkhan : le 24/06/19 à 22:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand tu veux, c'est vrai que je mets un coup de râpe quand je veux les mettre, mais en version sandalette elles sont beaucoup plus facile à utiliser.

Par Sidd : le 31/12/19 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Je remonte le post suite à des petits soucis d'hipposandales. J'ai équipée l'été dernier ma jument avec des Renegade Viper, après avoir pris conseil auprès de SOS Sabots. Ma jument avait tendance à les perdre au galop, même serrées au maximum. J'ai racheté une taille en dessous, puis acheté une paire pour les postérieurs. Enfin, ma jument semble plus confortable, je revis !

Mais il ne cesse de pleuvoir et les terrains sont gras, les chaussures volent dès qu'on galope dans un chemin un peu boueux. En une balade, j'ai perdu les chaussures avant 4 fois de suite, et une fois celle de derrière (que je n'ai pas encore retrouvée ). Je n'ai pas l'impression que la jument forge, elle n'engage pas des masses, est tout juste dans ses traces quand on la pousse un peu, donc ce serait pas de chance qu'elle se marche dessus au galop. Cela dit, je n'exclue rien.
La taille est bonne (j'ai pris celles qui correspondent exactement à la mesure du sabot paré, sans les 5mm de marge préconisés par sos sabots), le serrage semble bon aussi (c'est simple, je suis au maximum, si je serre plus, je ne peux plus rabattre la partie arrière sur les glomes). Les chaussures ne tournent pas. J'habiterais en Ardèche, je me dirais que ce sont les chaussures parfaites, mais voilà, on est dans le Nord, avec un ciel bas et des sols profonds

Alors voilà, j'ai à mon actif 3 paires de renegade quasi neuves et ça ne convient pas. Je ne peux pas continuer à faire des test en achetant des chaussures différentes tous les 2 mois. Surtout que la revente derrière prend du temps...

Existe t-il des hipposandales qui tiennent sur les sols et dans toutes les conditions ? Qui permettent à ma jument de marcher sur les chemins caillouteux sans risquer de les perdre dès qu'on passe dans la gadoue ? Que je n'ai pas besoin de contrôler toutes les dix minutes ?

Je rappellerais bien Mme SOS sabots, mais à part me vendre des chaussures, je crains qu'elle ne me soit pas d'un très grand secours

Merci d'avance pour vos conseils

Par Plectrude : le 31/12/19 à 20:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Honnêtement j'en suis à pas mal d'essais... et pour l'instant il n'y a eu aucun miracle.

Les Fury Heart sont celles qui tiennent le mieux sur les postérieurs, mais ça tourne toujours un peu (la juju pivote sur ses postérieurs dans ses allures, donc...). Sur un galop soutenu un peu long, rien ne tient vraiment. Evo, Epic, Floating tout fini par voler.
Sur de la sortie tranquille de 3-4h pas de problème, mais sur les sorties actives je ne chausse pas derrière (je choisis donc bien les terrains), et si je vais sur piste d'entrainement je déchausse et rechausse en partant. Donc rien de parfaitement pratique...

J'ai testé Jogging (tournent ++) et Floating (tournent et se déboitent).

J'avais fait l'expérience d'une ferrure plastique (Easyshoes Perf NG) cet été, j'en avais été très contente. Mais c'est cher... Je pense retenter aux beaux jours.

Par lbe : le 01/01/20 à 00:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Je mets des betes cavallo trec et jamais eu une perte ou une qui tourne. Ca glisse sur terrain humide ca s use vite par contre mais pour le reste pour de l entree de gamme ca fait le boulot. J ai deux tailles et si le parrage date un peu je prend la taille au dessus.

Par dilou : le 01/01/20 à 10:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je me demande si c'est une bonne politique de prendre des chaussures très très ajustées. Je n'ai pas d'arguments pour expliquer ça mais je sais que ma jument ne perd parfois une de ses Jogging que lorsqu'on est en fin de parage et que le pied entre tout juste dedans.

Par Xynou : le 01/01/20 à 10:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
sidd : J'ai des New back country (devant et derrière) pour les balades dans la boue, j'ai jamais eu de soucis. Comme elles montent haut, j'ai pas le soucis de la chaussure qui fait ventouse dans le chemin en herbe détrempé et elles ont une semelle plutôt profonde, ça glisse pas trop.

Par Mahhaut : le 01/01/20 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai acheté des EVO il y a deux ans. J'ai enlevé la fermeture type "chaussures de skis" car elle s'ouvraient au galop et je les perdais. Du coup je mets un coup de vis pour les fermer. Elle ne les perd plus quel que soit le terrain, boue aussi, et testée en rando 7 heures d'affilée je n'ai eu aucun problème. On part en trotting avec régulièrement et elle les garde bien dans la boue et dans les cailloux. ça ne tourne pas, de toute façon vu la fixation sur le pied je ne pense pas que ça puisse tourner. Et en fin de parage je décale d'une vis le réglage... Pas plus compliqué que ça. Jette un coup d'oeil sur internet peut-être ?

Par Mahhaut : le 01/01/20 à 16:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
PS : les EVO sont rondes sur le plus petit réglage et ovales sur le plus grand. Donc c'est bien pour les pieds ronds.

Par Sidd : le 02/01/20 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses ! Je vais continuer vos enquêtes et tâcher de trouver une solution parce que je ne peux vraisemblablement pas me passer de chaussures, ni exclure de mes sorties la passages boueux ou caillouteux. Et que je n'ai vraiment pas envie de ferrer.

Par ciriolla : le 02/01/20 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi j’ai les viper, et quelque soit le terrain jamais perdue...
ma dernière endurance avait pourtant un bon morceau dans la glaise grasse à souhait

Ça doit vraiment dépendre de la forme du pied par rapport à celle de la chaussure

Par Laulau : le 03/01/20 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso après avoir tester les EPIC, les scootsboots et les Old macs G2.

Ce sont les Old macs G2 que j'ai jamais perdu ni vu tourner sur ma jument! et j'ai fais du trec et de l'endurance avec (40km!).

Ma jument a les pieds ronds et c'est une trotteuse qui billarde un peu

Epic elle déchaussait toujours d'un pied au départ au galop. J'en ai perdu une que j'ai jamais retrouvé.
Les scootboots elle tourne systématiquement dans les allures.

Et les Olds macs sont parfaite que le pieds soit court ou plutot long en fin de parrage ça ne bouge pas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval