Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondeuse manuelle ?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par zapi : le 17/06/19 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai déjà écumé les posts mais je cherche des avis plus récents

Je dois tondre ma jument qui fait du cushing, sauf que la tondeuse n'est pas sa grande amie à priori
J'hésite à la shooter (style domosedan) mais j'ai peur du réveil en pleine tonte
Ou alors de faire avec une tondeuse manuelle (mais quoi ?)
Ou acheter une tondeuse pour homme ou chien (moins cher et qui fait moins de bruit)

Vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Galuska : le 17/06/19 à 21:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai une tondeuse Andis Super AGR+ qui est géniale, sans fil, tient dans ma petite main et ne fait pratiquement pas de bruit. J'ai tondu des dizaines de poulains (y compris la tête) sans calmant et jamais aucun problème, le tout c'est d'être doux et patient.
Le secret avec les poulains (ou chevaux trouillards), c'est de gratouiller en faisant "brrrrrrrrrr" avec la bouche, et de prendre le relais avec la tondeuse sans interruption, ils se rendent même pas compte de la différence. Je tonds les miens en liberté au pré, ils s'endorment...

Elle est chère en France (300€), mais je l'ai eue beaucoup moins chère aux US même avec les frais d'envoi. Il suffit d'acheter un adaptateur pour la prise (un convertisseur).


Par PIROU : le 17/06/19 à 21:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ou acheter une tondeuse pour homme ou chien (moins cher et qui fait moins de bruit)

tondeuse humain ou chien avec un cheval qui fait du cushing je pense que ça ne fera pas.

et une tondeuse manuelle , même si ça marchait , bon courage

le mieux c'est la désensibilisation, avec un peu de patience c'est possible.

Par goss_de_panloup : le 17/06/19 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé une vieille brosse à dents électrique pour la désensibilisation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval