Forum cheval
Le Forum Cheval

La vie en prairie, l'amenagement des abris ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
Par Louetvocke : le 09/06/19 à 16:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai décider de laisser vivre ma jument toute l'année en prairie,

Donc pour le contexte, on est trois propriétaire, 4 chevaux (qui s'entendent super bien ) , 2 irish cob et 2 BWP (chevaux de sport en gros). En Belgique

je n'ai pas trop d'expérience dans les aménagements de prairies et je me demandais ce qui était le plus judicieux de faire.


Donc nous avons une prairie de 2hectares (officiellement parce que elle est clairement plus grande) le dessus a une zone plane - puis une pente assez forte sur tout le reste.

nous n'avons pas d’accès directe à l'eau mais une fontaine plus loin , nos voitures et des bidons pour le ravitaillement.


L'idée serait de mettre le/les abris sur la zone plane en haut du pré proche de la porte d'entrée de la prairie, et de stabiliser le sol avec des dalles sous les abris (on a pas le droit de bétonné). sachant qu'une des proprios va ramener un boxe extérieur standard d'office (en cas de cheval blessé - malade).

Le truc c'est que, autant l'été tout reste ouvert, autant l'hiver nos chevaux n'ont pas du tout les mêmes besoin et nous allons donc les diviser en deux groupes, les chevaux de sport sur préfané en quantité, et les demi trait avec un peu de foin.

Dans ces conditions, que faut il mettre comme type d'abris ? quelle dimensions ?
ce serait bien d'avoir un minimum de conforts pour nous l'hiver pour la gestion de la nourriture - eau, d'ou mes interrogations.

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Quixote : le 09/06/19 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci