Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour quand le bébé?

Sujet commencé par : Cindy07 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par Cindy07 : le 07/06/19 à 00:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2018
7 messages
Dire merci
Salut tous le monde, voilà ma jument est gestante je pense même sur la fin, sauf que je ne peux pas en être sûr car je ne connais pas la date de la saillie. Un étalon s'est retrouvé à plusieurs reprise dans mon pré.
Elle a déjà eu un poulain il y a 3 ans ou elle l'avait eu à 10 mois et demie.
La jai plusieurs signe il y a 4 jours elle perdait du liquide transparent des mamelles plutôt liquide et ça fait deux jours qu'il est plus jaunâtre et collant, elle a aussi la croupe cassé. La dernière fois elle avait fait le poulain dans la nuit suivante ou j'avais remarqué cela chez elle mais la j'attends et rien n'arrive. Pouvez vous m'aider sur la date d'arrivée du bibi?
Je vous joint des photos
Merci beaucoup.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Cindy07 : le 07/06/19 à 01:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2018
7 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/241596.jpg" class='zoombox zgallery3491912' ]

[/url]





Message édité le 07/06/19 à 01:16


Message édité le 07/06/19 à 01:21


Message édité le 07/06/19 à 01:21

Par liteulorce : le 07/06/19 à 01:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ca manque de cire,non?


En vrai c'est plus un message de soutient que de voyance!

Par pucemouth77 : le 07/06/19 à 06:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Ne me demande pas comment procéder, mais il y a des test de ph que tu peux faire avec le " lait " qui sort des mamelles
En fouillant sur le net, tu dois pouvoir trouver, et une amie l'ayant fait ça a été fiable quasi au jour près !

Cela dit, les mamelles ne me semblent pas très gonflée et effectivement ça manque de cire dans l'immédiat, je doute que ce soit pour tout de suite !

Par Glorfindel : le 07/06/19 à 07:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon je fait ma casse pied mais ; faites des échographies ça évitera beaucoup de problèmes croyez en mon expérience et comme ça vous connaissez le moment où ça a fonctionné...

Il y a en effet des bandelettes pour les tests de pH ça fonctionne comme pour les piscines! Ma couleur indique si la jument vas bientôt pouliner!

Chaques jument est différente, pour la mienne, des pis de cette forme elle ne poulinera pas le jour même ni même dans la semaine car elle elle cire a fond pendant plusieurs jours!
Le pis n a pas la forme caractéristiques de la tétine ...
Par contre on voit pas toute la mamelle pour savoir si " la cantine est pleine"
Il faut se dire aussi que la plupart des juments sont plus démonstratives dans leurs signes que les primipares
Bref tout ça pour dire ; tu peux voir que c est pas pour cette nuit mais du jour au lendemain tout peu changer et en plus elle peut nous faire mentir donc on peut pas te dire a combien de temps du terme elle est

Par Cindy07 : le 07/06/19 à 16:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2018
7 messages
Dire merci
Je viens de tester les bandelette de ph il est encore haut (8,4). Merci je ne connaissait pas cette technique

Par Sidd : le 07/06/19 à 17:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi, plus rien ne m'étonne.

L'échographie permet de confirmer la gestation, s'assurer qu'elle est en bonne voie et qu'il n'y a qu'un seul embryon, mais pour la datation... ça manque clairement de précision.

Les signes de préparations varient d'une jument à l'autre, mais aussi d'une gestation à l'autre (les signes vus une année peuvent ne pas apparaître l'année suivante). La durée de gestation varie aussi d'une année sur l'autre. On ne peut donc pas se fier aux "habitudes" d'une poulinière.

Le PH est généralement assez fiable. Cependant, ma jument a pouliné un matin alors que la veille, la bandelette indiquait un PH supérieur à 8.

Du coup, à part être devin, il va être très difficile de te dire quand ta jument poulinera.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval