Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel dos pour mon poney ?

Sujet commencé par : Guarena - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par Guarena : le 03/06/19 à 21:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
alors voilà depuis l'achat de mon poney qui a été acheté avec un age erroné (vendu pour un 4 ans alors qu'il n'avait que 2 ans) et du coup un debourage précoce il a été convenu avec mon véto de le sortir en main en balade puis ensuite de faire des petites balades montées par mes filles. du coup achat d'une bardette pour mes filles qui convient bien à leur petit popotin.
Monsieur a changé , a toujours un super caractère mais il a besoin d'un peu de discipline et puis évidemment d'apprendre ou re apprendre les bases... sauf qu'évidemment mes fesses ne rentrent pas dans la bardette. toujours en accord avec mon véto il faut que je le travaille.
alors voilà j'aimerais avoir une idée de son dos.
je l'ai déjà montée avec ma vieille selle en cuir qui allait à mon haflinger mais qu'est-ce qu'elle est lourde !! du coup je cherche et je trouve que tout tourne et est trop long. je n'arrive pas à voir comment il est foutu.
alors voilà quelques photos.
PS je sais il est beaucoup trop gros ! difficile de faire un régime à un poney








merci à ceux et celles qui auront eu le courage de tout lire
bonne soirée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Phèdre : le 03/06/19 à 22:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Selle islandaise ?

Par liteulorce : le 03/06/19 à 23:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ne serait-il pas plus raisonnable de travailler ce poney sans le monter?

Par Guarena : le 03/06/19 à 23:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
liteulorce oui en effet c'est une bonne idée. merci pour le conseil.

Par Matchbox : le 04/06/19 à 00:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Comme liteulorce , travail à pied, longe et surtout longues rênes, ça permet de remettre les codes en place, même de faire un travail un peu plus poussé que tes filles en selle comme épaule en dedans etc. Tu peux en garder sous la main quand elles font une séance pour le reprendre immédiatement sans monter dessus, soit tu rajoutes un surfaix par dessus la bardette (temporaire bien sûr) soit tu passes les longues rênes dans la poignée de la bardette.
n'hésite à prendre quelques cours pour te familiariser (et le poney aussi) avec le matériel si besoin.

Par seera : le 04/06/19 à 07:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Tu as une photo de son garrot prise depuis la croupe, pour vous s'il a un garrot large ou pas?
Car en selle courte et plate comme son dos, il y a la wintec wide dernier modèle, mais j'ai pas l'impression que son garrot soit large du coup ça serait pas le bon choix

Tu as pas un pro qui peut passer? Ça serait le plus secure

Par Guarena : le 04/06/19 à 13:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
merci pour vos conseils. j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas le monter régulièrement juste pour remettre parfois les points sur les i. je n'y connais rien en morpho du coup je n'arrive pas à voir si le dos est court si le garrot est large si les épaules sont droites ou obliques. je vais me renseigner avec notre monitrice et voir avec un pro.

Par cyanne : le 04/06/19 à 17:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Le welsh nain de mes filles a un carafon de ouf mais fait 1m10 et qui n est pas porteur, du coup impossible de mettre autre chose qu un enfant dessus. Bah quand il devient trop relou je le prends au longues rênes et franchement je pense que c est tout aussi efficace que si je pouvais monter dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval