Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondre l'été

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 01/06/19 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Certains ici font? Je tonds l'hiver mais je n'ai jamais eu besoin de tondre mon cheval l'été depuis que je l'ai..

Mais ma jument a un poil dur et épais, elle crève de chaud au travail, et elle transpire beaucoup au box quand le soleil tape sur la porte. En plus elle est noire donc ça n'arrange pas.. Je vais lui mettre un coup de tondeuse, cette semaine, maintenant que les températures ne descendent plus la nuit.

J'imagine qu'il faudrait mettre une chemise anti insectes au pré? Elle a déjà une peau fragile, elle fait des boutons pour un rien..
Et ça repousse vite l'été? Pas envie de devoir retondre dans 3 semaines
Merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pez : le 01/06/19 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors je tonds car justement ma jument est couverte (dermite) et que du coup elle crève de chaud pauvre bete

Donc du coup oui elle est couverte.

Après c’est des peignes très courts faut faire gaffe à pas couper le cheval en tondant.

Sinon je tonds toutes les 5 à 6 semaines


Message édité le 01/06/19 à 20:39

Par KNSV : le 01/06/19 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Question débile mais tant pis je la pose quand même :
à force de tondre ça repousse pas plus vite plus dense et plus dur ?

Spoiler
Parce que moi, quand je me rase la ..hum les jambes, bah y'en a de plus en plus et je me demandais si ça faisait pas pareil pour les chevaux ?
Par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne conseille absolument pas d'épiler les chevaux à la cire tiède


Je ne tonds pas mes chevaux, donc vraiment je ne sais pas.



Par Juliie : le 01/06/19 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci!
J'ai déjà tondu avec des peignes très fins, c'est vrai que c'est un peu galère dans les plis.. Mais je fais les zones compliquées à la tondeuse de finition c'est plus simple

Mais elle a vraiment un poil dur et épais par rapport à mon autre cheval L'hiver aussi elle a plus de poils, et une crinière de poney, et une queue super touffue... Avec mon coach on se demande si ça ne vient pas de Kannan Il en a fait naitre un paquet, et tous ses Kannan sont des ours


KNSV, bonne question, je ne sais pas du tout
Mais celle là n'a jamais été tondue l'été, et c'est la première année où elle est tondue entièrement l'hiver

Par lapatateuh : le 01/06/19 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai tondu toutes les saisons tous mes chevaux durant des années.
La flemme fait que je ne le fais plus et surtout leur confort. Ils passent bien plus de temps au pré qu’à cette époque la et malgré les couvertures ils se faisaient manger.
Autre problème qui m’a valu une histoire , j’en avais un très sensible de la peau, l’été c’était enxore pire ... et tondu la totale.
Il avait marqué à la muserolle ... mais comme j’avais fait remarquer au président ... il avait marqué aux rênes aussi...

Par Juliie : le 01/06/19 à 21:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
lapatateuh, ah merci pour ton avis!
Bon je pense que je vais essayer une fois que je lui aurais acheté une chemise à sa taille. Et si je vois qu'elle se fait bouffer, je laisserai repousser.. Ici c'est surtout les moustiques qui les embêtent, mais ils piquent la nuit, et je préfère que ma jument dorme au box..

Par lapatateuh : le 01/06/19 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Nous aussi les moustiques sont horribles.
D’ailleurs les miens ont les couvertures anti mouches de 17h à 8h le matin ....
et ils dorment dedans aussi.

Par Juliie : le 05/06/19 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
L'été dernier mon gros qui dormait dehors avait des sacrés boutons à cause des moustiques.. L'écurie est vers des marais, dès qu'il fait humide, ils débarquent!!

J'ai tondu! Quelle horreur de tondre quand il fait 30°
En plus c'est bien plus pénible que sur du poil d'hiver!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval