Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche shetland = mission impossible ?

Sujet commencé par : SDE - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par SDE : le 25/05/19 à 16:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Bonjour
une copine qui a une ponette shetland cherche un compagnon pour elle :

comme critères elle veut juste un adulte facile à manipuler, débourré (elle veut mettre de temps en temps des gamins sur son dos)
Pas de poulain, de jument pleine ni de mâle entier.
Petit poney ou petit âne, 1m env.

Ca fait 2 mois qu'on épluche les annonces et on ne tombe que sur des bébés/ entiers/ ponettes pleines ...
ou alors une fourbue des 4 pieds de 32 ans ans à "donner contre bons soins"

Dans un rayon de 2 ou 3h de route de chez nous...

bref ça ne convient pas du tout !

Pendant ce temps la shet est seule donc ma copine a peur qu'elle s'ennuie, elle est "pressée" de lui trouver un colocataire !

Auriez-vous des idées pour rechercher plus pertinemment ?

on va commencer à s'adresser aux centres équestres....

Les Belges on cherche aussi de votre côté de la frontière (Champagne-ardennes / Pointe de Givet)

à part surveiller les petites annonces on a aussi demandé au véto et au MF de faire passer le message...

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Pimpin : le 25/05/19 à 16:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Centre équestre très bonne idée, c’est comme ça je j’avais trouvée une ponette qui allait être en retraite, pour mon trotteur

Par Galuska : le 25/05/19 à 16:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je suppose que tu regardes sur leboncoin? La version belge c'est www.2ememain.be
Si vous cherchez autant un shet qu'un petit âne, un poney plus grand peut peut-être se trouver plus facilement... ou un entier aussi pourquoi pas? Les gens sont souvent prêts à déduire les frais de castration du prix de vente.
Après tout dépend du budget mais parfois il faut aussi aller faire un tour du côté des élevages ou bien des "foires", surtout si vous pouvez vous déplacer jusqu'en Belgique. Je me souviens qu'à la Fête du Cheval à Mons Expo ils vendent des tonnes de poneys. Il y a plein de marchands aussi là-bas...

Par dejavu : le 25/05/19 à 18:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je suis toujours étonnée de voir que d'un côté des personnes cherchent et ne trouvent pas et que de l'autre j'ai l'impression de passer mon temps à recaser des shets complètement à l'abandon, dont personne ne veut et qui finalement sont parfaits avec des soins normaux...
Acheter un shet? non, il y en trop à sauver...
Demande à pili en Belgique.. Bien sûr ce n'est pas forcément un shet "clés en main" mais avec un peu de travail et de patience ils le deviennent.

Par phil50 : le 25/05/19 à 19:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le problème est dans ta réponse même dejavu "des shets complètement à l'abandon, dont personne ne veut [...] Bien sûr ce n'est pas forcément un shet "clés en main" "

Les gens veulent des poneys parfaits et clefs en main pour leurs enfants ... et on en trouve plein, des "pas clefs en main" et "pas parfaits".
Quand tu achètes un shet pour tes enfants, c'est pour tout de suite, pas pour dans 3 ans quand ils seront trop grands pour lui
(et un dans lequel tu puisses avoir 100% confiance )

Par SDE : le 25/05/19 à 19:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Pimpin, ok on va regarder ça !

Galuska :
la dame veut une taille shet pour sa shet, et la plupart des entiers partent pour une bouchée de pain ds les annonces... dans les 150 à 300€ je sais même pas si ça couvre le prix d'une castration... c'est fou le nombre de poneys entiers par rapport aux hongres qui sont en vente...
elle a un petit terrain, une ponette au régime "shet" donc elle voudrait qu'ils "fassent la paire"

les élevages on a regardé, ya plein de superbes shets de couleur avec des gènes extra, PP mais pour faire tondeuse et compagnie ils coûtent cher...

Dejàvu :
la dame a déjà fait un sauvetage et son poney lui a claqué ds les mains quelques mois après être devenu beau, dodu, brillant...
il a choppé un microbe et en est mort malgré les soins, elle avait assumé de le prendre, le remplumer mais selon le véto il avait gardé une sorte de faiblesse immunologique dûe à son passé : pas envie de revivre ça, autant pour les soins onéreux que pour la douleur que ça lui a causé.

Et étant assez novice elle préfère un poney facile dès le départ c'est compréhensible aussi.
(pas de poulain donc) . Son plaisir c'est de se promener avec sa shet en longe pour faire sa marche et de temps en temps mettre un petit gamin sur le dos...

Du coup ça lui semble normal de payer pour avoir ce minimum de bonne santé et "dressage".

un shet à l'abandon je ne pense pas qu'elle serait contre, s'il est adulte et sympa mais repasser par le cachectique hirsute avec des pieds en babouche je ne pense pas qu'elle pourrait le refaire... elle a vécu de trop durs moments pour une fin tragique avec son 1er poney...

Par K.Zel : le 25/05/19 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'un poney de club à la retraite serait ok ? Je connais un super CE qui cherche toujours à bien recaser les siens. J'ai eu deux poneys là-bas absolument formidables.

Après, ça sera peut-être top loin (côté de Lille) Moi je suis entre Tournai et Mons, je peux regarder un peu si vous voulez. (et écrémer, si c'est pas loin de chez moi, je peux faire une première visite)
Je vois le profil : gentil poney bien éduqué et sain. Quel est la limite d'âge ?

(Petit âne, je ne peux pas vous aider, je ne connais pas assez, par contre petit poney, j'en ai acheté, j'en achète, et j'en ai vendu, c'est bien plus mon domaine)

Par SDE : le 25/05/19 à 19:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je vais discuter avec elle pour la limite d'âge.
Sachant q'un poney bien entretenu est un poney qui dure longtemps

Par dejavu : le 25/05/19 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
Mais non [user]phil50[/user... la dernière (casée il y a deux mois) était une petite jument adorable, d'un mètre, bien dressée sous la selle et à l'attelage, 10 ans...
La proprio n'avait plus le temps de s'en occuper, résultat elle a fait une crise de fourbure. Comme c'est trop d'emmerdements et que ça coûte cher de faire venir un véto et de la faire parer on l'a enfermée dans un box en attendant que ça passe... Une de mes copines qui était dans les environs s'en est occupée discrètement. Le placement en lui-même a duré car la proprio dès qu'on manifestait de l'intérêt voulait soit en tirer de l'argent soit la mettre à l'abattoir et utilisait la chose pour faire pression.... on est donc restées tranquilles jusqu'au jour où, les choses ne changeant guère car chercher sérieusement un acquéreur est toujours trop compliqué pour ce genre de personne.... elle a dit: vous m'en débarrassez demain.
Aussitôt dit, aussitôt fait. La ponette est en pleine forme et la nouvelle proprio l'a remise à l'attelage, des enfants vienent aussi s'en occuper et elle est également "pony coach".

Mon poney qui est mort à 32 ans, je l'ai "trouvé" à 4 ans, encore entier c'est vrai et ma fille voulait s'en occuper. Il tenait compagnie à un jeune cheval et les deux étaient quasi à l'abandon. j'ai mis 6 mois pour trouver les proprios et demander si nous pouviosn nous en occuper. Ils ont dit oui et puis non, on le vend... pour l'équivalent de 50 euros... J'ai pris.
Oui, il a fallu le dresser, le castrer ma fille avait 9 ans, on a fait ça ensemble et que du plaisir. Il était très vite parfait. Pour 28 ans de bonheur et de vie commune ce n'est pas trop cher payé je trouve et vaut la peine qu'on y consacre un peu de temps.
Pour moi c'est un peu la même chose avec les chiens de la spa ou les chiens de race. On peut avoir de supers individus dans les deux cas et c'est parfois triste de voir tant d'animaux abandonnés...


Par Colomba : le 25/05/19 à 19:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il m'en reste un a placer en "retraite", noir, il doit avoir une vingtaine d'année, en pleine forme, retiré du club surtout parce qu'il y en avait trop, a l'heure actuelle en "retraite" chez les proprios de l'écurie. Nous sommes en sarthe par contre, entre tours et le mans, proche autoroute a28. Si ça t'intéresse, contacte moi par mp, que je vérifie qu'il est toujours la (on place les "vieux".

Par SDE : le 25/05/19 à 20:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
jsuis pas Phil50

oui Déjàvu, je comprends tu parles de cheval délaissé pas de sauvetage au bord de la mort... la ponette que la dame a actuellement c'est déjà un "récupérage" donc elle n'est pas contre.

Par contre sans technique équestre et peu de connaissances en dressage/ éducation la dame a besoin d'un poney sympa, qui suit en main, etc... bien manipulé, de base.

Colomba : non c'est trop loin (+ de 5h de route en voiture, j'imagine même pas en van !
merci tout de même

Par Matchbox : le 25/05/19 à 22:53:48

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Pareil, club. Se méfier énormément des poneys "top" vendus par un club qui tourne et qui est en âge de bosser. Les bons, ils les gardent, sauf cessation d'activité. Donc taper dans le retraité.


Par Tessa : le 25/05/19 à 22:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Il faut juste un shet manipulé, pas spécialement débourré si c'est pour mettre un enfant dessus tenu à la longe au pas.

Mon shet (enfin, shetland ou pas, sa mère est un sauvetage qui leur a fait un poulain surprise, donc disons que c'est un "typé shet", il vient de chez des amis, né chez eux, il était manipulé.
Ils me l'ont débourré "vite fait": en gros, mettre une selle et une gamine qui se débrouille dessus...Marcher, trotter... ça a pris une semaine.

Maintenant, je mets ma fille dessus de temps en temps, à cru, sellé, on va balader... Je la garde à la longe, toujours.
On marche et on trotte.
Je le longe, je le promène, en main ou aux longues rênes.
Il est ultra sympa, avec du jus, il est coquin mais toujours gentil.

Par Matchbox : le 25/05/19 à 23:11:48

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est super dangereux ce que tu dis Tessa!? Tu te rends compte quand même qu'un shet ça peut envoyer un gamin par terre? Même tenu en longe? Ce n'est pas parce que ça s'est bien passé une fois pour un poney que tous les shets sont des bisounours sur lesquels on peut poser des gosses dessus comme ça sortis du champs, parce que "bien manipulés" Vraiment, je trouve ton commentaire hallucinant!

Par Perrinette : le 25/05/19 à 23:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ce que je lis sur ce post me fait halluciner
Prendre un shet à problème car il y en a plein
Ne las vraiment débourrer

Heu ... un shet c est pas un peu comme un cheval mais en version plus petite ? Ça coûte pas aussi chère si c est malade ? C est pas aussi cassé couille si c est pas dressé ?
La dame veut un cheval clef en main
On part dans des entiers à castrer , des chevaux abandonner , des débourrages improvisés 😱

Bon courage SDE

J ai cherché pendant un an ce type de shet
J ai finis par craquer , et ne pas faire de visite véto , je suis tombé sur un shetland vraiment t très sympa , très bien en main , qui tourne gentiment en attelage , n a leur de rien et va bien pour les baptêmes

Il s avére par contre que c est un fourbu chronique et qu’il faudrait que j’y mette un paquet de temps pour qu’il soit plus endurant ... autre soucis c est que lorsque je commence a mieux le travailler , il est un peu plus speech en attelage , avec des enfants dans la carioles , ça m arrange pas trop
Et monté , il doit être bien avec qlq1 qui sait un peu monter , mais en dehors des baptêmes , avec les enfants , il fait un peu ce qu’il veut

Au club où je vais , rare sont les shet qui iraient bien pour faire de tt chez un particulier , et ceux qui iraient très bien ont coûté un peu de sous

Mais peut être avec un peu de chance trouver pour faire des baptêmes ... sauf qu un shet de moins d un m, dans un club , ça doit bien encore pouvoir se rendre utile sans trop forcer ...

Par Tessa : le 25/05/19 à 23:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Ah bon? un shet peut faire tomber un enfant?

Ben oui, je suis au courant.
mais prendre un "réformé de club", c'est pas non plus toujours top.
J'ai une amie qui en a un, super gentil à pied, mais il débarque l'enfant qui ne lui revient pas.
Pourtant débourré et "clef sur porte".

Ce que je veux dire, c'est qu'un shetland gentil de base, il ne dois pas être mis parfaitement si c'est pour promener un enfant à la longe.
Il suffit qu'il accepte la selle et l'enfant (donc débourré au pas minimum).
Et ça, ça ne prend pas des plombes, ni beaucoup de risques.

Cela dit, ma fille ne monte jamais sans bombes... et si on décide de "bosser" (aller trotter dans une clairière près de chez moi), c'est avec gilet.

Après, c'est de l'éducation.
Il est arrivé chez moi débourré, manipulé, adorant les bisous sur le nez, mais un peu trouillard (difficile à approcher par un adulte, surtout si il porte des gants... Allez savoir pourquoi, il n'a jamais rien eu), je l'ai donc "apprivoisé", c'est du travail quasi tous les jours au moins au début.
Même le meilleur des poneys peut devenir très mal élevé très très rapidement.

Par K.Zel : le 26/05/19 à 00:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Je comprends le point de vue de Tessa. Ici une de mes shets (s'entend, je n'ai que des typés shet sans papiers) n'a jamais été débourrée.
Pour le coup, elle a eu qqun sur le dos un jour et bon bah ok, c'est cool. Je suis monté dessus deux trois fois pour lui expliquer les codes, et roule ma poule, elle va vraiment hyper bien avec une fiabilité vraiment très haute.

Attention, je ne dis pas que c'est à faire pour autant. La ponette a un mental vraiment particulièrement extra, pas un pèt' de vice, et avait déjà de l'âge à ce moment-là (pas de folies de jeunette) Je suis monté dessus deux trois fois pour lui expliquer les codes, et roule ma poule, elle va vraiment hyper bien.

Pour l'achat d'un poney pour un môme, je dis toujours qu'il faut surtout chercher un mental top du top, et le reste suivra, en n'hésitant pas à faire appel à un pro pour éduquer le poney (et qqun qui a l'habitude des poneys et ne prend pas ça par-dessus la jambe)
En gros, mieux vaut un mental extra mais un peu vert, qu'un poney a priori éduqué mais qui a un bon gros caractère de poney incapable de faire des concessions.

Après ici, si je comprends bien la personne qui veut acheter ne peut pas l'éduquer elle-même, donc oui, il faut être d'autant plus vigilant sur la bonne tête et se faire aider.
Après effectivement un vrai bon poney A fiable, gentil et en bonne santé, c'est déjà une certaine gamme de prix.

Ici dans mon coin, on tape dans un arbre et on a vingt poneys entre 200 et 400 balles qui tombent, mais alors paie tes pommes pourries, faut vraiment avoir l'oeil pour trouver la perle.
Faut vraiment que l'acheteuse de fasse bien épauler pour te pas se faire entuber par un marchand peu scrupuleux (particuleir ou pro) parce que quand on les écoute, tous les poneys sont gentils faciles, jamais un souci de santé.(et la crinière a été mangée par les vaches)

Sur le réformé de club, j'en ai encore un du club dont je parlais plus haut, et il a atterri chez moi justement parce qu'infernal pour club et pas du tout à confier à des enfants. Moi j'aime bien les merdeux, mais celui-là ne serait jamais parti en tant que poney de famille. Il ne l'a jamais été et ne le sera jamais (à 33 ans, il a d'autres choses à faire en même temps. )
Le bon mental de base n'est pas là et n'y sera jamais. C'est un formidable compagnon pour moi et pour ce qu'on a fait ensemble dans son jeune temps, mais clairement, je ne mettais pas de môme dessus.

Par SDE : le 26/05/19 à 10:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Je recentre le débat, on ne cherche pas un poney d'enfant :
c'est pas un poney pour être brossé, mené en main, promené par des gamins,

c'est un poney de compagnie pour une dame novice en équitation (et tout ce qui y touche : éducation, dressage. )
pour faire des câlins, promenades en main (donc sûr en extérieur, pas peur des voitures, ne tire pas en longe)
et de temps en temps faire faire un tour à des petits enfants en visite (donc poney tenu par la proprio et enfant tenu par ses parents)

Un poney comme dit Tessa, ou Kzel, avec un caractère tranquille, fiable, pas impressionnable, et éduqué un minimum, ça peut le faire.

Qd je vois mon mérens, qui prend tout "bien", comprend tout au quart de tour quelle que soit la nouveauté, se prête à toutes les expériences, pitreries, avec bonne volonté, c'est un caractère comme ça qu'on cherche.

Après si on tombe sur la perle, dressé, débourré, attelé c'est encore mieux : qui peut le plus peut le moins. Mais dans nos recherches on trouve presque que des poulains, des entiers (pas possible en coloc avec une femelle ! ) ou ponette suitée (là encore la dame veut un poney de compagnie, pas un élevage)

le pauvre petit qu'elle avait avant, lui convenait tt à fait, celle qu'elle a récupérée là, c'est aussi juste ce qu'il lui faut. Mais mnt faut trouver un congénère à cette ponette, elle ne peut pas se contenter de moutons.

je trouve qd même ça super de la part de cette dame, qd elle a récupéré l'ancien poney, elle l'a sauvé de la misère il était à moitié crevé... elle a tout appris et tout intégré, elle fait tout bien (véto, mf, vaccins, surveillance alimentaire, cmv, exercice physique) là elle se fait conseiller, je voudrais vraiment l'aider à la fois pour elle, sa personnalité et aussi pour son futur poney qui va toucher le gros lot en tombant dans sa maison !

Par juliedebert : le 26/05/19 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi je suis aussi de l'avis de Tessa, on fait ça avec notre pottok et notre fille de 4 ans (les deux ont 4 ans). Déjà, tout simplement parce que je ne sais pas comment débourrer un jeune pottok (à fortiori un shet) alors que nous même sommes trop lourds pour monter dessus... d'ailleurs, on fait comment ? (désolée ça va faire un HS).
La ponette est manipulée, elle tourne en longe, elle a l'habitude depuis bébé qu'on lui mette notre bébé dessus, elle suit la gamine en longe, elle es super douce avec elle, voilà, ben plus tard elles "se débourreront" ensemble. Pour l'instant, on tient encore la gosse par le tee shirt en cas, déjà parce qu'elle ne tient pas bien sur la selle, et que ça fait encore haut pour elle.

Par phil50 : le 26/05/19 à 11:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le mettre aux longues rênes puis à l'attelage est un bon moyen de travailler un shet et de le préparer pour les enfants

Par K.Zel : le 26/05/19 à 11:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
juliedebert . Ici, je commence par avoir un poney bien à pied, aussi bien gauche que droite, tant pour le pansage que être mené en main, puis longe et longues rênes, habituation au matos, selle etc. Puis je grimpe dessus quand le poney est vraiment bien. Ceci pas longtemps, mais je ne veux pas mettre de môme en crash est même si je n'ai jamais eu aucune défense au premier cavalier.
En passant, un gros avantage de leur petite taille, pour moi, c'est de pouvoir les habituer très facilement, à pied, à avoir quelque chose qui bouge sur leur dos ; pouvoir faire de grands gestes en passant d'un côté, de l'autre, ou encore s'appuyer dessus ne mode comptoir de bar.

Ça se passe globalement très bien avec du tact et du respect, vu qu'on n'est tout de même pas sur le poney/cheval de sport pété de sang.Après, je dirais que pour que ça fonctionne bien et avoir une vraie bonne tête, il faut les prendre par les "sentiments" leur suggérer que la réponse à l'exercice est leur idée, et que c'est la meilleure idée du monde. (c'est vite cabochard, ces p'tites choses)

Par dejavu : le 26/05/19 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
Un petit bémol: bcp de poneys "habitués aux enfants" sont justement les plus terribles car ils ont tout appris: baisser la tête en levant les fesses juste ce qu'il faut, raser les murs, passer sous les branches basses etc.

Tout cela parce que les adultes responsables ne se sont pas sentis dans l'obligation de surveiller et entretenir l'éducation d'un poney acheté "clés en main". Or les Shets, c'est ce qu'il y a de plus intelligent dans le monde équin, ils apprennent vite - dans les deux sens - et donnent beaucoup - également dans les deux sens.

Par Uriette : le 26/05/19 à 13:49:48

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Le bouche à oreilles c'est encore ce qu'il y a de mieux, mettre des annonces sur les pages spécialisées sur les réseaux sociaux.
Pour le reste je plussois, sauf si on cherche un poney "de sport" C'est souvent plus facile de faire débourrer un poney sympa et docile que de récupérer un poney qui a déjà acquis des défauts...

Par Matchbox : le 26/05/19 à 14:45:21

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Tous les poneys de club ne sont pas des anges, mais au moins, en triant un peu, on ne risque pas de découvrir un beau jour qu'il sait catapulter quand la situation ne lui plaît pas, ou encore qu'il a peur des gestes...
Un poney avec un bon mental c'est évident, mais ça ne fait pas tout. Un débourrage correct est nécessaire. Longues rênes, travail régulier, mises en situation. Ca ne s'improvise pas. Beaucoup le font, et souvent ça rate. Alors certes il y en a pour lesquels ça passe crème, mais de là à conseiller de le faire...

Bref, un poney retraité de club c'est encore ce qu'il y a de mieux, et pas cher, sinon il faut raquer mais comme je l'ai dit, ce sont des perles très rares car les bons on les garde.

Par Erzebeth : le 26/05/19 à 15:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Si tu veux un vrai bon shet fiable, va voir du côté des éleveurs. ils ont sans doute plutôt des jeunes, mais ils ont un réseau. En tous cas, c'est le cas de mendoline, qui venait sur le forum avant et qui élève de très beaux et très bons shet, avec un vrai bon mental. Ah par contre ils sont plus cher que l'annonce lambda sur leboncoin, c'est sûr, mais c'est quand même bien normal.
Le jour où je veux un shet, c'est à elle que je m'adresse. Son étalon est une perle, et il transmet son chouette mental. Si un de ses anciens poulain est de nouveau sur le marché elle essaye de le savoir et de garder un oeil dessus si possible. Elle revend parfois des poulinières par trop âgées attelées et montées, quand elle veut changer un peu les courants de sang dans son élevage (ça ça peut être une bonne opportunité). Elle n'est pas du tout dans ton coin, mais j'imagine que des vrais éleveurs de bons shetlands, y'en a d'autres en France.

Par maud : le 26/05/19 à 16:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Regarde sur revigny sur ornain.c est dans la Meuse frontière champagne. Le gars élève des shets paint et récupère un peu tout... Faut as être trop regardant sur l état sanitaire car non vacciné et j imagine non vermifugé. J ai acheté ma croisé shet Welsh 400 euros chez lui, et en a ait une bonne 10 aîne à me proposer.

Par goodnightmoon : le 27/05/19 à 20:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
https://www.facebook.com/978708788819440/posts/2495012640522373/

J'ai pas regarder la localisation par contre

Par K.Zel : le 28/05/19 à 01:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Le 10, Vauchâssis, entre Troyes et Sens.

Par equifeel : le 28/05/19 à 07:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas étonnée que vous peiniez à trouver, c'est ce que cherche bc de personnes.
Mine de rien, le poney pour tenir compagnie, qu'on peut chouchouter et de temsp en temps faire monter un gosse dessus et qu tout se passe bien alros que ca fait 4 mois qu'il n'a pas été monté, ca demande un gentil poney et ca vaut donc un peu de sous quand même et ca demande d etrier sur le volet bc d'annonces et d'en éliminer la majorité.

Par liteulorce : le 28/05/19 à 09:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Moi je comprends que "clef en main" ,c'est pas un poney "clef sur porte"

Par SDE : le 28/05/19 à 21:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
merci pour tous ces conseils je vais voir ça de plus près dès que j'aurai le temps !

Par vertige08 : le 30/05/19 à 17:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3596 messages

29 remerciements
Dire merci
j'ai vu ça, un petit entier, mais il peut être castré :

A vendre :
Badboy, petit entier type mini shetland (ONC) de 7ans, 72cm.
Badboy est un poney adorable avec les enfants et autres animaux (chèvres, chien), il sort actuellement tout seul ou en groupe avec d’autres shetlands.
Il serait idéal pour compagnie, travail à pied ou reproduction.
Tarif : 500€ négociable si départ rapide (vendu avec licol et couverture horseware)
Situé en Picardie

[url][/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval