Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles pour cheval de trait

Sujet commencé par : quercy - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 22/05/19 à 06:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
En me baladant sur les sites de voiture d'attelage, je suis tombée sur une selle vraiment pour cheval de trait.
Du coups, voici un petit poste pour ceux et celles qui connaissent de bonnes adresse pour çà ou en cherchent une au cas où çà pourrait en aider certains...

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, alors si quelqu'un l'utilise ou l'a eue, merci de dire si elle est bien ou pas, rapport qualité/prix...
Lien

Au suivant !

Message 1 à 1, Page : 1

Par SDE : le 22/05/19 à 08:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
c'est pas une selle "vraiment pour cheval de trait" !
c'est une selle où l'arçon est complètement plat au niveau du garrot...
j'ai jamais vu un cheval ainsi conformé à part en obésité morbide avec le garrot complètement noyé entre les deux épaules (et encore même dans ce cas précis le garrot n'a jamais la forme d'une croupe double)

je suis super dubitative sur ce coup.

de tte façon c'est pas la race qui fait entrer un cheval dans une catégorie d'arçon.

Mon mérens a une ouverture de garrot de 130° c'est un un peu plus que la wintec wide. Longueur de dos standard.

mon ardennais est un peu moins ouvert, mais a un garrot plus imposant et large. Dos ultra-court j'ai eu du mal à le seller.

Son coloc qui fait 15 cm et 150 kilos de plus a un garrot bien sorti et assez allongé vers l'arrière, dos long bref plus facile à seller.

Chaque morpho est différente et l'ouverture de garrot est un des paramètres mais pas le seul, à entrer en jeu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval