Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aime pas son mors !

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Lsan : le 20/05/19 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonsoir ! ^^

Je me pose une question depuis quelques temps, par rapport au mors de Peppy, mais... Cette fois, par rapport aux autres topics, c'est pas tellement pour faire mieux pour Peppy, c'est plus parce que son mors me dérange...


Petit résumé :
-Peppy, QH, 20 ans, mit au western. Ma DP depuis 2,5 ans, j'ai carte blanche avec lui, à part les papiers, c'est mon cheval. Ancien cheval de compétition de Trail, qui ne faisait déjà plus rien depuis des années quand je l'ai eu en DP.

-Moi, cavalière de western depuis 5 ans (classique avant). Je monte 1 x par semaine, faute de pouvoir faire plus, 2 x les beaux jours. Pas de compétition, on fait du manège, un peu d'extérieur de temps en temps pour lui changer les idées. Travail au sol, je monte en licol corde de temps à autre pour varier et avoir une autre relation entre nous (mais pas en extérieur, trop dangereux de mon point de vue).

Peppy a donc un mors à branche assez longues, droites, mais ... Correcteur. Et c'est ce que je n'aime pas, le pont est je trouve, énorme. Pour moi, à la moindre faute de main et il le mange dans le palais. C'est pour cette raison que je ne veux plus mettre la muserolle en corde (et je suis plus autonome qu'au tout début où j'ai appris le western), pour qu'il puisse ouvrir la bouche et esquiver le coup de sonnette dans les dents.

Alors bien sûr, son mors lui convient, il est suivi véto, dentiste, ostéo, pas de défense ni rien. Pour le coup, c'est moi qui bloque dessus. J'ai déjà parlé de son mors a ses proprio, en demandant si un tel mors ne risquait pas de lui faire mal, vu la taille impressionnante du pont et si un autre n'irait pas mieux, on m'a dit que non, de ne pas m'inquiéter (après, je sais que je suis loin d'être une brute, je ne suis d'ailleurs sûrement pas assez ferme ^^''). Peppy est très bien dressé, éduqué, il répond au mors, ainsi qu'en licol même si avec moins de précision (ou alors parce qu'il me connaît un peu trop bien et se dit que "ok c'est bon c'est cool".

Mais je l'aime pas ce mors ^^''' J'aurais préféré un droit. J'ai vu chez Kramer un Billy Allen tout simple, droit, mais articulé, je ne connais pas, mais sur le papier, ça à l'air bien.

Avez-vous déjà bloqué sur un mors qui semble convenir mais qui déplaît ? Qu'avez-vous fait ?

Mors correcteur :


Billy Allen

Messages 1 à 26, Page : 1

Par liteulorce : le 21/05/19 à 00:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
J'ai les deux , le corection pour les dangereux à corriger mais la plupart ne font même pas mine de bouger .
L'autre ,ba c'est si on craint de pas avoir de frein et qu'on veut pouvoir agir sur une branche sans jouer sur l'autre.
Puis il te reste un simple brisure à branches longues. Mais le deux est bien (surement mieux que le premier ).

Par Lsan : le 21/05/19 à 01:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Peppy n'est sûrement pas dangereux, mais il me teste parce qu'il sait que je suis pas très ferme, même s'il m'arrive de lui en coller une de temps en temps quand il dépasse les bornes et qu'il n'écoute rien.

Le deux, le Billy Allen dont je parle ? Javoue je préfère les double-brisure ou ce qui éviter de pincer. C'est bête de ma part certainement, mais c'est depuis que j'ai eu une jument de club totalement transformée par un double brisure bristol (plat au milieu), du temps où je montais en club classique. ca a été clairement une révélation pour elle.

Ou celui-là ?


Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir de "frein", je pense. Peppy m'a prouvé que même en situation dangereuse et effrayante, il était à l'écoute et qu'on se fait confiance. Je ne suis pas du genre non plus à prendre de risque, surtout pas à cheval. Il est bien dressé et respectueux.
Je casse même la tradition de porter un chapeau, moi je met un casque prudence oblige !

Par liteulorce : le 21/05/19 à 07:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
(le casque!) ;
Je trouve que ce mors, le 3 (lol) est pas mal, sinon je viens de regarder mes mors (là je monte essentiellement en licol) mais tu as aussi avec les même branches des canons simples ce qui permet au mors de "glisser " de haut en bas, ce qui peut, n' être pas désagréable...
Quand au casque, le couvre chef reste une histoire de "coutume" ou de mode, on ne l'adopte plus que pour les photographes (ou l'identification),(différentes formes différent tarifs=montre moi ton chapeau/équipement je te dirait qui tu es).
On à plus besoin des qualités du chapeau: (ça rabat les sons), protège du soleil et de la pluie.
Du coup le casque, tant qu'il y à des étoiles dessus...






Message édité le 21/05/19 à 07:41

Par Lsan : le 21/05/19 à 10:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
De glisser de haut en bas ? Un simple brisure ? Comme le 3 lol

Et lol oui je m'en doute et j'exagère un peu, aux écuries, les autres montent soit nue-tête, soit avec une casquette. Je suis la seule à mettre mon casque XD

En fait je pensais prendre le droit "autobloquant", vu que Peppy actuellement un mors droit, pour pas trop changer non plus, comme je l'ai dis, il est bien avec son mors actuel, mais je trouve pas le pont nécessaire dans notre cas, Peppy est quand même un bon cheval de débutant et même quand il fait sa mauvaise tête, ça va quoi. Par contre, il a le chic pour le faire dans les chemins où ça peut devenir dangereux (virage sans visibilité, voitures roulant très vite), mais pour moi c'est pas un argument pour avoir ce type de mors. Comme tu dis, c'est plus pour les dangereux, que les vieux têtus lol

Par K.Zel : le 21/05/19 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai des question (cons) de pur cavalier classique, si ça ne dérange pas que je me greffe ici pour les poser.

Quel est l'usage du pont ? Est-ce juste une action plus coercitive/dure, pour toucher le palais ?
Ou en attend-t-on autre chose ? (ça me fait penser à un anti passe langue inversé)

Il y a trois anneaux sur ces mors. Alors celui(du haut a les montants de filet, celui du bas les rênes. OK. Mais celui du centre ? est-ce poru mettre une rêne en direct, un peu comme sur un pelham ? Parce que ça me parait possible sur les deux et trois, mais pas sur le premier, celui avec un pont, l'anneau me parait petit pour y mettre des rênes.
Je sais qu'il y a les snaffles sans branches, si je ne m'abuse. Du coup est-ce que l'anneau central sur les mors à branches est là pour avoir un effet snaffle ?

lsan en particulier. Je suis assez vigilant sur la place du mors dans la bouche et le potentiel à toucher le palais. Mes weshs et mon paint ont des bouches minuscules à palais très bas, et j'esquive tout risque de toucher le palais (le simple brisure, déjà, ne passe pas)
Sur mon paint, je suis encore à tergiverser, parce que le simple brisure touche le palais, mais il n'aime pas du tout le double brisure. Je me tâte à passer sur un droit du coup, poru son confort.
Plus jeune (enfant et ado), je montais mon poney avec les recommandations de l'époque, et donc il était en pelham à l'obstacle car il avait un sacré pétard dans le c*l. Comme je n'aimais pas l'idée du pelham, j'en avais acheté un en caoutchouc, et si on me faisait monter avec une alliance de mors à l'époque, j'ai finalement appris à monter avec deux paires de rênes, pour n'utiliser la branche qu'en cas de vrai pépin ou redresser et réguler les abords pour en pas nous retrouver planter au pied de la barre avec un gros coup de bourre et être le seul à franchir l'obstacle sans mon poney
Donc en gros sur un mors que je n'aimais pas, j'ai tenté de faire les choses autrement, trouver un compromis pour le confort du poney et ma propre sécurité (poney Welsh pété de sang)

Par liteulorce : le 22/05/19 à 00:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Oui Lsan le 3 mais avec des canons pas comme un D ring (c' pas trés clair ) mais comme dans un mors d'attelage papillon. (ou un mors de bride classique dit à pompe.

K.Zel, non, c'est purement coercitif, mais comme je l'indiquais il suffit de ressentir la présence du mors sur le palais pour passer les envies de grosses bétises. Enfin le nom du mors c'est" correction "
Sur les snaffles ou les mors de bride on oublie pas d'apposer des gourmettes et surtout si l'on à pas de sous gorges.et Oui on pourrait passer sur l'anneau central les rênes.
après tu as des low port des hight port et medium port je crois selon la taille du palais. ce sont des passage de langues sur mors droit sans articulations.
Aprés on peut trouver des mors qui semblent barbares mais qui ne le sont pas tant.low port chain:
low port twist
low port "plat"
Et pour finir un avec antipassage de langue et jouet pour cheval fini:
Et un intrus à rouleau mors espagnol: qui nous rappelera bien quelquechose.
Y'en à d'autres mais là je vais dormir...



Message édité le 22/05/19 à 00:48


Message édité le 22/05/19 à 00:54

Par liteulorce : le 22/05/19 à 00:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Et puis c'est snaffle ou mors à branche...

Par Lsan : le 22/05/19 à 10:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui j'ai compris, avec le mors libre par rapport à l'anneau de la branche ^^ Donc en gros "pas à olives" lol

Désolée, mes bases de matos, elles sont classiques quand même

K.zel, après le pet au casque, c'est une autre histoire XD

Je ne sais pas pourquoi Peppy avait ce mors-là avec son ancien proprio... Peut-être que c'est celui qu'il avait quand Peppy était cheval de club et qu'il n'a jamais changé.

Mais bon... Vu comment il était soigné dans ce-dit club, si Peppy était difficile, je ne suis pas surprise... J'a découvert des comportements (stress intense au box, visage très agressif au repas...) Donc... Il est peut-être effectivement temps de changer, si je vise juste, ce mors n'est plus approprié (s'il l'a été un jour).

Peppy est un cheval adorable, même s'il a une tête de pas aimable à l'heure de manger, il n'a jamais eu un mouvement de trop envers personne, c'est comme son tic à l'ours, c'est resté... Après, peut-être qu'il va tester un peu quand il sentira que c'est pas le même mors ^^''' Il sait que je suis trop gentille


Message édité le 22/05/19 à 10:50

Par K.Zel : le 22/05/19 à 11:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
En tout cas pour être en pleine exploration de mors (avec mon paint, qui fait que classique) je peux te dire que c'est tout de même très intéressant d'essayer un mors vraiment plusieurs fois.
A moins d’une cata extrêmement évidente, c'est bien de prendre le temps d'accorder les violons. De même qu'il y a parfois l'effet pure magie de la nouveauté qui se tasse en deux trois séances (c'pas moi qui le dit, même si également constaté, c'est une bit fitteuse, si je retrouve son article, je te le transmettrai)

sur le mors gardé par habitude, oui, c’est vraiment souvent ça. Je vois, une de mes proprio monte sa jument avec martingale et nose band (bien serré ) quand je lui demande pourquoi : l'habitude/sa façon d'avoir appris.
La blague étant d'ailleurs que la jument, montée ici en classqiue, s'avère éduquée western et n'est jamais aussi bien libre dans son balancier et pas coincée avec des ficelles de partout tel un char à voiles.
Bref, l'habitude incohérente, et la proprio a commencé à se poser la question quand je l'ai fait , moi. L'habitude peut voiler la face aussi, effectivement.

Bref, tente pour Peppy, tu verras bien, mais tente plusieurs séances. Ce cheval a l'air bien mieux dans sa peau depuis que tu t'en occupes en tout cas (et pour avoir vu disparaître tous types de tics chez mes pensionnaires, le seul qui résiste toujours, c'est le tic à l'ours)

liteulorce : un grand merci pour les explications ! Je n'y connais franchement pas grand chose en EW, et c'est toujours un plaisir d'essayer d'apprendre et de mieux comprendre.

Par Lsan : le 22/05/19 à 11:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah zut, je peux plus éditer !

J'ai trouvé celui-là, en "canon libre", bon par contre la déco, c'est Noël Honnêtement pour décorer mon appartement ça va (en combo avec un filet brun sombre, avec des conchos cuivre !), mais je suis pas sûre d'apprécier sur Peppy, je n'aime pas les fioritures ^^'



Edit : j'avais pas vu ta réponse ! xD

Alors, Peppy allait déjà beaucoup mieux bien avant que j'arrive... Mais quand je l'ai pris en DP, c'est vrai que ses ex proprio ne venaient plus le voir (plus le temps, habitent loin, vie de famille etc) et qu'il adore qu'on s'occupe de lui... Alors c'est vrai, vu que je vais le voir régulièrement (même si c'est pas tous les deux jours), il a plus le moral, je le vois par rapport au premier contact que j'ai eu avec lui, il était un peu "éteint" (bien que les gérant s'occupent de lui.. mais bon le boulot de proprio c'était pas le leur quoi...). Donc voilà toute les fleurs sont pas que pour moi lol

Oui ça fait un moment que je veux changer parce que son mors correction me dérange vraiment et puis si vraiment c'est la merde je le remet pour le rappeler à l'ordre et voilà. Bon après Peppy est éduqué aussi, c'est pas comme dans les clubs classiques que j'ai connu où tu sais jamais si tu t'assoie sur une bombe a retardement où déjà à pied tu te faisais marcher dessus.


Message édité le 22/05/19 à 11:54

Par liteulorce : le 22/05/19 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ah ba non un canon libre je pense à cela:
Un mors classique ce mors saumur: passage de langue+pompe:


Sinon c'est mimi les 'tites fleures!

Par Lsan : le 22/05/19 à 20:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah ! Bah non y'a pas chez kramer

Pauvre Peppy, déjà qu'il a été castré je vais pas en plus l'humilier en public
mdr

Par liteulorce : le 23/05/19 à 12:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
mheu non , les fleurs ça àpas le même impact chez les herbivores!!

Par sheytana : le 23/05/19 à 14:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Et tu es obligée de garder un mors à levier ?

Par Lsan : le 24/05/19 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

Pour travailler à une main, oui. ^^

Bon là j'ai décidé d'attendre un peu... Hier Peppy m'a fait toutes les désobéissances possibles et imaginables, à chaque allures, sur toutes les figures et aux deux mains. Bref, on a passé une sale heure et demi pour qu'il soit aux ordres

Et c'est frustrant avec lui, parce qu'il te résiste même pas, il s'oppose pas à toi, il le fait mais juste, comme lui il a envie (donc mal par rapport à ma demande, pis il sait faire hein, juste il a la flemme) et pfuit pfuit je fini par m'arrêter/aller où je veux/courir comme je veux. Grrrr t'as même pas l'excuse pour dire de t'énerver dessus

Bon, j'ai quand même eu ce que je voulais, mais le pauvre doudou il écumait de transpiration à force de travailler, je suis sûre qu'en mettant mon oreille contre la sienne j'aurais entendu la mer

Par Lsan : le 15/01/20 à 10:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello !

Bon ! Alors après quelques mois, j'ai décidé de changer son mors hier. Explications.

La semaine dernière, j'ai mon bridon sans mors à moitié recousu (j'ai cassé mes aiguilles ) dont j'avais envie de voir si ce que je fais est probant ou pas. Donc je l'essaye. Peppy semble être content de ne rien avoir dans la bouche, la séance après échauffement se passe très bien, il profite juste de ne pas avoir la menace du mors à branche correctionnel pour ne pas trop bien faire et s'économiser un peu, mais rien de plus.

Chouette petite séance, tracé moins précis, un peu plus lourd aux jambes, mais en revanche il fait plus attention à mon assiette et... Il horizontalise enfin son encolure. Je le remarque, car d'habitude Peppy en mors à toujours le nez en l'air et je dois l'obliger à baisser la tête. Donc j'en parle, je parle de son mors et de cette particularité, on me dit alors qu'il n'a pas eu de correctionnel pour raison d'un passé où il était compliqué, mais que c'est son mors de concours, pour être vite aux ordres.

On me dit aussi que s'il lève le nez tout le temps (et donc creuse son dos qui déjà est un peu creux), c'est probablement àcause de mes mains, vu que sans mors, il ne le fait pas. Sans tirer dessus, j'ai les mains qui bougent beaucoup (je le sais, mais j'ai du mal à pas les bouger ^^". Je devrais donc en essayer un autre, car ce mors ne convient pas à Peppy à cause de mes mains.

Ce qui nous amène à hier, où j'ai demandé s'ils avaient un mors droit à me prêter pour essayer. On a donc choisi un D-Ring, au lieu d'un droit avec plus de branches. Au niveau tête-encolure, c'était très bien, Peppy était beaucoup horizontal et très content (il agite la tête et les oreilles c'est facile à savoir ).

Au pas et au trot, c'était pas mal, mais Peppy ne s'aplique pas. Au galop, catastrophe à droite, départ à faux et dans un tournant précis, il se désuni. Rien à redire à gauche.

Voilà, je trouve que c'était mieux en mors simple, même si j'ai dû remettre les points sur les i, mais Peppy a de toute façon tendance à pas toujours vouloir s'appliquer avec son mors de concours. En tout cas, on va avoir du boulot avec le galop désuni (c'est la première fois qu'un cheval me sort ça et c'est juste l'horreur ), mais j'hésite à me dire qu'il avait vraiment pas envie de faire (sans la menace de son correctionnel) et que c'est plutôt le changement qui l'a un peu déboussolé (et moi aussi je trouve, je n'ai plus l'habitude!). On va devoir se réhabituer au D-Ring ^^

Du coup, j'ai nettoyé sa bride hier et j'ai mis mon propre mors à olive double-brisure bristol, que j'ai puis longtemps. Le principe est un peu le même alors...


Par Pascale1 : le 15/01/20 à 11:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Utiliser à mors a branches qd on a pas les mains fixes, c'est qd même un peu "spécial"....quelque soit son type d'équitation....

Avec ce mors ss branches, il va pê venir progressivement, qd il n'aura plus peur d'être sanctionné ds sa bouche.

Par liteulorce : le 15/01/20 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Et t'as essayé les ennasures?

Par Lsan : le 15/01/20 à 14:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne fais pas non plus le moulin avec mes mains, sinon, on ne m'aurait pas fait monter en mors à branche... MAIS, son mors à lui est un mors correctionnel et ça fait la différence entre ça et un plus ordinaire, ce qui fait que même des micro mouvements peuvent être gênants.

Oui... J'ai dis plus haut que j'avais un bridon sans mors. j'ai aussi un licol en corde.

Par liteulorce : le 15/01/20 à 14:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ah oui, faut dire, qu'elle remonte de post! (J'adore les tablettes).

Du coup un "correction "sur un cheval normal , c'est trop ,mains qui tremblent ou pas! ( la main qui tremble c'est bien! mais pas la).

Moi je bosse en licol corde sans soucis.

Par Lsan : le 15/01/20 à 23:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah mis j'ai prévenu que je remontais XD

Je fais les deux, je travaille en mors et en licol/bridon.... Mais j'aime garder une base au mors, ça permet de faire des choses que je n'arrive pas à faire en licol. De toute façon, je pense qu'l va nous falloir quelques séances pour qu'on se réajuste avec le bristol. En tout cas, le sujet initial est reglé, son mors que j'aime pas, il ne l'aura plus

Par Ecoleartequestre : le 16/01/20 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2257 messages

480 remerciements
Dire merci
Au pas et au trot, c'était pas mal, mais Peppy ne s'aplique pas.

On ne devrait jamais raisonner comme ça, le problème se trouve toujours beaucoup plus dans l'accord des aides du cavalier et une éventuelle dissymétrie naturelle du cheval, que dans le fait que celui ci s'applique ou pas. Peut être n'est il pas assez actif oui, dans ce cas à toi de ne pas le,laisser roupiller. Mais penser qu'il ne s'applique pas, c'est rejeter la faute sur lui et admettre que la seule bonne réponse serait de le sanctionner pour qu'il s'applique mieux. Ce qui ne marche à peu près jamais quand il s'agit de problèmes d'équitation pure comme un départ au galop sur le bon pied. Il faut au contraire chercher ce qu'on pourrait changer dans la préparation de notre demande pour l'amener naturellement à bien partir. Je suis bien certaine par exemple que si tu le fais monter par un très bon cavalier, comme par hasard il semblera beaucoup plus "appliqué" et partira sur le bon pied. Alors que c'est seulement que la demande aura été plus juste et mieux préparée.

Pour le reste de ta démarche je trouve que tu es dans le juste, tu es consciente que tes mains ne sont pas parfaites et que donc ce mors à branche n'est de toutes façons pas le bon outil ni pour toi ni pour lui. Si celui-ci te semble mieux convenir et ne génère pas de défenses, c'est déjà un gros progrès tu as raison de le garder. Bref, tu es en bonne voie mais il te reste encore un peu de pain sur la planche, normal, et heureusement sinon ça ne serait pas drôle.


Message édité le 16/01/20 à 15:42

Par Lsan : le 17/01/20 à 11:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Quand je dis qu'il ne s'applique pas, je ne rejète pas la faute sur lui, je sais très bien qu'il sait faire, à 20 ans il connait son métier (et les ficelles ). Mais je constate qu'il fait moins bien qu'avec son mors de concours.

Je sais que ça vient de moi et de nous par rapport au nouveau mors, il va nous falloir quelques séances pour qu'on s'habitue. ^^ Après on pourra reparler de travail.

Et oui on a de quoi faire ! C'est ça qui est sympa, sinon on s'ennuierai à cheval...

Par Lsan : le 21/01/20 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Petit retour de séance.

Aujourd'hui, Peppy était en mors double-brisure bristol, que j'ai depuis pas mal d'années maintenant.

Comm j l'avais pressenti la dernière fois et malgré quelques petits couacs, c'est une "révélation". Peppy est beaucoup mieux, tout content et en plus d'être beaucoup plus horizontal, je l'ai senti vraiment léger devant et derrière... Alors que jusqu'à maintenant, même en faisant preuve de bonne volonté dans le travail, je le trouvais lourd dans les mains et lourd dans les jambes... Et je ne parle pas d'être pendu aux rênes ni accrochés dessus avec les jambes ^^' j'ai toujours eu les rênes "en guirlande" et les jambes lâches.

J'ai surtout fait une petite séance basée sur les figures, c'était nickel, même au galop à droite, aucun problème de galop désuni, juste un faux départ, mais Peppy s'est un peu précipité en trottinant au lieu de marcher... L'allongement est une chose que nous devons travailler ^^ Mais voilà, son attitude et cette légèreté n'a juste plus rien à voir !

On a même réussi des épaules en dedans au trot, ce que je n'avais jamais réussi jusque-là avec lui. Voilà voilà, en ce qui me concerne, je suis ravie et lui aussi ^^

Par kefiretlome : le 21/01/20 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Kéfir est beaucoup mieux avec un mors double brisure qu'avec un simple brisure.
Lomé s'en fiche.
Comme quoi, les mors, c'est comme les chaussures, faut chercher et essayer plusieurs avant de trouver ce qui convient au cheval.

Par Lsan : le 21/01/20 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui et pas que pour le cheval... Autant son correctif lui convenait... Mais pas avec moi. La chaussure peut ne pas aller suivant la chaussette, pas que le pied

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval