Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergique au chevaux..

Sujet commencé par : westhani - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotine
Par westhani : le 14/05/19 à 15:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je me suis apercue il y a quelques temps que je suis clairement allergique à la salive des chevaux (urticaire de contact aux endroits léchés); pourtant j'avais eu un pick test dans les années 2005 qui était négatif aux chevaux...j'ai pas mal de soucis de rhinites mais j'attribuais ça au foin car je suis allergique aux pollens de céréales et graminés; mais il est vrai que l'odeur de l'urine me fait eternuer...bref, si j'ai développé une telle sensibilité, je me demande si ça peut empirer ?
Heureusement, je n'ai jamais fait d'asthme pour quoique ce soit....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par stephy92 : le 14/05/19 à 15:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Tu peux développer une nouvelle allergie du jour au lendemain, surtout si tu as déjà un terrain sensible. Ce n'est pas parce que en 2005 tu n'avais rien que c'est toujours le cas en 2019

Ca vaudrait surement le coup de retourner voir un allergologue pour refaire un bilan.

Ca peut toujours empirer... mais je suppose que tu es déjà sous traitement ?

Par carine : le 14/05/19 à 15:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1085 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai développé une allergie à la salive à l'âge de 25 ans (je montais à cheval depuis mes 11 ans).
J'ai fait des tests allergiques il y a un an qui ressortent négatifs pour l'allergène cheval. Mais je sais que c'est cela: je développe des gourmes sur les mains et les bras (et visage parfois), je commence à éternuer ++ . En cette période de mue, c'est compliqué.
Je ne vais plus voir mon cheval sans prendre un anti-isthaminique. Et encore au bout d'une heure ou deux selon le degré de contact, je dois m'en aller sous peine de suffoquer et déclencher une vrai crise d'asthme. Je ne vais plus jamais aux écuries sans mon symbicort...

Jusqu'ici, pas de désensibilisation qui ait fonctionné pour moi.

Par Ecoleartequestre : le 14/05/19 à 16:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
Le cheval passant son temps à manger du foin et des céréales, ça n'est peut être pas à sa salive que vous êtes allergiques, mais plutôt aux résidus d'aliments qu'elle contient?

Et vous vous faites lécher tant que ça par vos chevaux? Moi il m'arrive surtout qu'ils viennent coller leur gros nez mouillé sur mon bras ou dans mon dos, ce qui moyennant des manches ne pose pas de pb. En plaçant le mors en bouche on peut être en contact avec la salive aussi, mais au pire une paire de gants suffit à s'en protéger. Après il reste les gros postillonages qu'on se prend parfois en pleine figure....là si on est allergique ça doit être embêtant oui ^^


Message édité le 14/05/19 à 16:34

Par Erzebeth : le 14/05/19 à 17:18:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Effectivement les allergies, c'est évolutif, et quand on a un terrain allergique, de nouvelles peuvent se déclarer, oui.
Ça vaudrait le coup que tu refasse les test pour en avoir le cœur net.

Par westhani : le 17/05/19 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
non je n'ai pas de traitements du tout, j'ai juste plus de rhume que tout le monde et le nez qui me gratte tout le temps, quelques jours ou semaine par an.

Par NONETTE CUIRS : le 18/05/19 à 12:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
'Le Cheval', c'est vague comme allergie.

L'auteur du Post dit être allergique à la salive de cheval, mais je connais quelqu'un qui est allergique aux poils de cheval: ce sont des allergies nettement différentes. Les deux (et d'autres) ne réagissent pas aux mêmes contrôles.

Par taraa : le 18/05/19 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Il faut effectivement que tu fasses un bilan complet et pourquoi pas envisager une désensibilisation.
J'étais allergique aux chevaux, graminées et céréales.
Ces allergies avaient totalement disparues aux tests que j'ai passés quelques années plus tard.
Par contre je le suis maintenant aux conservateurs de parfum.
Bref il n'y a pas de règle avec les allergies.

Par Maratre : le 18/05/19 à 13:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Tiens , c'est drole que tu en parles , j'ai un peu le meme problème.

J'ai été allergique au chat et à la poussière et il y a 5 ans j'ai refait des tests et l'allergologue m'a dit que je n'etais plus allergique à rien.

Or , depuis deux mois , je n'arrête pas d'etre malade , nez qui coule, brochite etc .. je suis allée chercher un anti histaminique à la pharmacie et oh miracle cela va beaucoup mieux.

Pour moi , j'ai la sensation que c'est lié aux poils des chevaux et la poussiere qui va avec , et également à la poussière du manège qui n'est pas arrosé très régulièrement.

J'en ai parlé à mon médecin traitant (apres trois prises d'antibiotiques différents car cela finit en infection) et je dois aller faire une prise de sang pour voir si je suis allergique.

Par trotine : le 19/05/19 à 09:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est la salive qui déclenche l'allergie, pas les poils ? car si c'était les poils, le Curly est un cheval hypoallergénique, après peut être que la salive ne l'est pas ! A voir ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval