Forum cheval
Le Forum Cheval

La chcoumougne

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 11/05/19 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Je sais pas vraiment l orthographe de ce mot...
Vous devez connaître ça quand le sort semble s acharner sur vous dans un but précis pour vous détourner d'un objectif en plus...
Je me suis faite maraboutée ou bien?
J'ai un objectif élevage
Mes juments ne prennent pas , une seule saillie se passe bien la suivante césarienne, une jument qui n'a pas remplie l année d avant, echographié pleine coule sans s'en apercevoir et fait une grossesse nerveuse, je fait les tests pour établir le tout premier carnet de saillie de mon entier mais zut erreur de timing on doit faire les tests un autre jour car on avait plus pensé au jour férié, rendez vous pris tests en main, Chronopost me perd mon colis...
Je sais plus je ne vois que mon projet d élevage depuis que j ai 10/11 ans
Je me suis battue pour acheter ma première jument ( qui est décédé a ses 11ans ) je me suis battue pour acheter ma maison et les terrains je me bats tous les jours pour faire vivre tout ça établir les projets les budgets , je vais d'échecs en petites victoires puis échecs...
J en peux plus et pourtant je continue je n'imagine pas arrêter mais j en peux plus de tous ces échecs...
Je suis un cas a part?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par cici : le 11/05/19 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Non je te rassure tu n'es pas la seule. D'après mon expérience perso (je ne déballerai pas tout ici), c'est un test pour tes nerfs et ton mental: si malgré tout tu t'accroches et tu persistes, ça finira par bien se passer ! Ma véto me dit toujours n'abandonne jamais tes rêves. Crois y toujours, même pendant les moments difficiles, ils finiront par se réaliser (et si y'a bien une personne qui a toujours été là pour moi dans les moments difficiles, c'est elle!). Et elle avait raison

Par Glorfindel : le 11/05/19 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Oh elle est cool ta véto
Je m acharne tant que ça ne touche pas la sa té de mes chevaux... Cependant ça commence a être compliqué techniquement et financièrement et j ai des choix a faire qui me laissent assé perplexe... D habitude je choisi le choix du cœur et je suis le chemin qui se présente ... Là j ai de sérieux doutes sur la marche à suivre...

Par pakret : le 11/05/19 à 13:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
ce n'est pas forcément une question de poisse, mais tout simplement de chevaux
ce sont vmt des bêtes à misère, et l'élevage... c'est pire encore!

Et perso, a force d'être entourée de catastrophe, je m'angoisse même quand tout va bien

Par cici : le 11/05/19 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je compatis ça a été difficile aussi et j'ai du me séparer de chevaux que je voulais garder, mais parfois il faut être plus raisonnable que prévu lol ...


pakret je suis pareille, tellement eu de merdes et d'emmerdes que quand ça va bien je me demande quand est-ce que la prochaine tuile va me tomber dessus !

Par Quixote : le 11/05/19 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Juste pour info :
La Scoumoune

Par K.Zel : le 11/05/19 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
La chkoumoune ?

Bah, j'ai sept bourrins et je suis piéton parce qu'il n'y en a pas un de carré.C'est drôle, parce que je me tâtais de faire un topic "ras le bol des bourrins"

bon, tu as une année de merde. On mise sur la suivante, ok ? Là, avec le nez dans le guidon, c'est dur de voir le positif et de penser à un demain meilleur, mais je pense qu'il faut essayer. Et voir le positif dans le malheur : ta jument a eu une césarienne ? Oui, c'est moche, ça fait ch*er MAIS elle est vivante, et la pouliche aussi, alors que ça aurait pu être une grosse cata.
dans tous les cas, bon courage !


Par Glorfindel : le 11/05/19 à 13:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Pakret > oui c'est ça !
Je disais a mon chéri qu'on avait super bien mené les chevaux cette année, on est dans du sable et sur une localité où les changements de températures/hygrométrie sont forts et on avait pas eu de colique ou de gêne et du coup je disais que Nikita avait fait une super gestation et là bim Niki et une ponette mini colique puis bim ponette était en grossesse nerveuse et Niki césarienne...
Pourquoi pourquoi pourquoi...
C'est normal quand on a une vingtaine de chevaux, moi j avais juste deux poulinieres et j'ai sur places juste 7 chevaux

Par Glorfindel : le 11/05/19 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Quixote > ha merci beaucoup
K.zel > les grands esprits se rencontrent
Bien sûr je positive a fond mais là mon Chronopost égaré avec les prélèvements le fait que j' arrêté pas de demander des heures a mon patron puis de devoir les rattraper ... Psychologiquement ça fait du bien de partager avec une communauté qui comprend ce qu'on vit
Et pareil pour le cheval pas montable Thessy avec tout ce qui s est passé je l ai mis de côté, là je la trouve bien physiquement et ultra adorable en mode papouilles je dois la remettre dans une dynamique travaille du coup... Seulement j ai l impression qu'elle a encore un quwack une ostéo vient pour la troupe fin du mois c'est longs a attendre d'ici là...
C'est une impression plus on considère les chevaux plus on fait attention a eux plus ils ont des soucis de santé ? Ou alors les autres personnes qui bossent leurs chevaux montent alors qu'ils ont des soucis de santé ?

Par cici : le 11/05/19 à 13:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Non j'ai l'impression que plus on s'en occupe moins ça marche j'ai galéré à remplir une jument y'a qq temps, j'en ai eu une autre du même âge à la saillie pleine du 1° coup sur 1° chaleurs de l'année (pour la mienne on exploitait le 3° et dernier cycle ...). Et un pote qui a acheté une jument l'an dernier, qui s'est rendu compte y'a 1 semain qu'elle était pleine parce que les mamelles pissaient le lait, 2j après il a eu une pouliche. Ah ben oui l'étalon a passé les fils UNE FOIS l'année dernière et il l'a saillie UNE FOIS et ça a pris TOUT DE SUITE.

Pareil une copine qui ramene sa 3 ans à la saillie en Allemagne, l'étalonnière ne gère rien la jument se laisse pas saillir, ils finissent par lui foutre le tord nez alors que la jument était quasiment ovulée, l'étalon la saillie, pleine du premier coup sur un seul saut. Et toi à côté tu galères bien sûr ...

Sinon t'as les gens qui font pas d'écho, qui ont des jumeaux et avec qui tout se passe super bien. Moi ça m'arrive (bon j'écho au moins 2 ou 3 fois...) je suis sûre que je perds les 2 poulains et la mère ...

Par pakret : le 11/05/19 à 14:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
c'est sur, mais y'a aussi bcp de gens qui gèrent n'importe comment et qui ont de gros soucis...

Exemple : un pseudo éleveur à côté de chez moi trouve ça normal d'avoir 30% de perte chez ses poulains...
une fois de temps en temps aussi y'a un tétanos chez un client qui me dit "pourtant je vaccine jamais et y'a pas de pb"... Oui pas de pb jusqu'au jour ou le cheval meurt de son tétanos quoi

Par boby : le 11/05/19 à 14:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
je compatis … suis un peu dans le même bordel mais avec mes chiens . 2 ans pour former une reproductrice que j'ai fais coté et tout (c'est loin d'etre du caca lol) , première portée un peu pourrie 2 chiots et 2 eme portée là y'a une semaine elle a faillit y passé : les chiots sont morts à l'interieur et elle a fini stérilisée après plusieurs avis vétos… bon bah voilà plus qu'à recommencer
la 2 eme me fait ses chiots quelques jours apres 8 beaux loulous et paf la moitié de pas confirmables (bon c'est à prévoir c'est un race compliqué mais bon … comme par hasard arrive chez moi )

Par K.Zel : le 11/05/19 à 14:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Bah écoute, j'ai une proprio dont la jument n'a jamais rien eu hormis un accident qui lui a laissé une moolette au postérieur droit.
Jamais ? ben moi je vois une jument en souffrance, qui a de gros problèmes d'ovaires, de peau, qui galère à prendre de l'état, qui boite MAIS sa proprio ne voit rien de tout ça.
Je pense qu'on a une part de pas de bol à être attentif en fait? Je vois un des miens n'est pas boiteux et ne l'a jamais été, pourtant, j'ai capté un problème et oui, il a une tendinite sur un antérieur et oui grossir autant avec des dépôts de graisse si bizarre n'était pas normal et tests faits il s'avère SME. Je pense clairement que dans d'autres mains, ça serait passé inaperçu.

pakret : j'ai fait castrer un poney lundi, avec sérum anti-tétanique parce que ben non, pourquoi vacciner ? (il a trois ans) J'aime bcp le travail de son éleveuse, mais sur ça, vraiment, je trouve qu'il y a un gros manquement. (elle ne vaccine que s'ils sortent en compèt) Elle a eu du bol pour le moment, jusqu'au jour où...

Par moncheval33 : le 11/05/19 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Purée pakret il y en q un paquet sui ne vaccine pas et j'imagine que tu es bien placée pour le savoir.

Je suis dans une écurie qui se lance dans l'élevage de poneys de sports, un petit poulain est né il y a 2 mois il n'a eu aucun sérum anti tetanique. Au début je me suis dis "ils sont peut être pas au courant ?"j'arrive à le glisser dans une phrase et au final " Mais non pas besoin".
Comme k.zel j'adore vraiment les 2 gérante des écuries ce sont même des amies mais là dessus je suis vraiment pas d'accord avec elle.

Mais encore une fois je suis à 3000% d'accord avec k.zel ce sont ceux qui sont tres attentifs (trop ?) qui ont justement la scoumoune.

Par moncheval33 : le 11/05/19 à 15:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Et puis bon la faute à pas de chance .... clairement k.zel cest chat noir ce n'est pas toi qui a un cheval double eparvin à la retraite ? Parce que ma jument était double eparvin son fils double eparvin aussi par contre (je touche du bois) j'ai jamais eu aucun problème. Mais vraiment Aucun.... si j'avais pas fait les radios pour l'OCD j'aurais même pas pu imaginer qu'il y en avait. Idem pour ma jument j'ai su qu'elle était eparvin à 19 ans (et elle en avait depuis longtemps parce que c'était en fin de processus)

Bref ... tout ça pour te dire que tu n'es pas seule et qu'il faut que tu t'accroches aux choses positives. Ta jument est là avec sa pouliche en bonne santé alors qu'une césarienne c'est quand même très risquée.

Par sabah12 : le 11/05/19 à 15:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Jument dans un pré clôturé vite fait , les 3/4 de barbelés, dont certains qui pendaient. De la ferraille en pagaille au milieu, un abri avec des planches qui dépassent. Jamais rien au, même pas un petit bobo.

Jument qui passe dans un pré ultra secure, clôture impeccable : blessures sur blessures (et pas des petites) liées à la clôture et à l abri elle arrivait même à se faire mal avec une petite branche qui traînait


Effectivement plus on y fait attention et plus on a d emmerdes parce qu on a les yeux partout et qu on approfondit le moindre petit truc.


Message édité le 11/05/19 à 15:37

Par Glorfindel : le 11/05/19 à 18:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Sabah> c'est clairement de l abus de la part du "tout puissant " dans ce cas sérieusement
Moncheval> oui mais là la petite elle a la diahree alors je suis morte de trouille
Mais elle est troooop meugnone

Par Glorfindel : le 11/05/19 à 18:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Cici> l élevage ( et aussi les concours de saut en niveau club ) j'ai remarqué que c'était la phase la plus ingrate ! une amie : ponette de 32 ans sous produit pour pas déclanché de chaleur ( qui as des ailleurs fait une réaction allergique ) dans le parc ( voir même parc séparé je crois qu'elle m a dit ) avec son jeune de 12mois en attente d être a 12 mois pile pour castration...
Bim
Le gamin il a fait mouche il l a monté une seule fois
Le véto " oh mais elle a pas du prendre "
Échographie elle avait pris la gouillate

Par CaroDadou : le 11/05/19 à 19:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement je compatis aussi... Comme le souligne k.zel on est très attentif donc on voit des problèmes que les gens préfèrent ignorer...
Aux écuries c'est moi qui me bat pour que les chevaux soient vaccinés, ET par un veto

Par K.Zel : le 11/05/19 à 20:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
moncheval33 Le double éparvin à la retraite, oui, c'est bien moi. Il a 12 ans, de l'emphysème, du head shaking, allergique à un paquet de matière, OCD un peu partout, arthrose boulets/jarrets, et pour parfaire le tout une peau rose hyper sensible au soleil.
(Et c'est un boulet maladroit, il m'est tombé dessus il y a quelques jours encore, j'ai un énorme bleu sur la jambe)
Lui, pour le coup, je me dis qu'il a vraiment de la chance d'être tombé chez moi. au risque de paraître un peu rude en disant ça, il n'est pas abattable, ce qui fait que s'il était passé dans de mauvaises mains, je me demande bien pour il aurait atterri.

Par luck40 : le 11/05/19 à 20:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis d accord avec vous que en fait quand on est très regardant on a plus (a prononcer plusse) la scoumoune que des gens moins regardant dans le sens ou on vérifie tellement tout qu on voit tout !
Je me suis déjà vu appeler le véto et dire voilà ça ne va pas le cheval a ci ou ça et d habitude non. Le veto dire oh non mais santé parfaite et en fait tu le rappelles deux jours plus tard car le cheval a vraiment quelque chose et que le véto te dit ah oui en fait vous aviez raison.

Par crazyofhorse : le 11/05/19 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Cette fameuse loi des séries

Je suis malheureusement la reine des bêtes à chagrin, chiens, chats, chevaux...

Je fais tout pour eux, vraiment et j'aimerais savoir pourquoi mais ça se passe jamais bien

Mon trotteur s'est en allé bien trop jeune au moment où on commençait enfin à se comprendre et à s'éclater, ma Frisonne avec qui je voulais faire de jolis poulains décède d'une maladie improbable après de longs mois de combat, bref, la liste est beaucoup trop longue !

Aujourd'hui il me reste plus que ma pouliche devenue grande et même si c'est triste je ne fais plus le moindre projet avec elle car rien de ce que je souhaite avec les chevaux ne se réalise jamais...

Je vis au jour le jour, elle est la, elle va bien, j en profite, c est ma jument de Barbie, j espère juste que celle la je l'a garderais longtemps

Par Pascale1 : le 11/05/19 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"Je suis d accord avec vous que en fait quand on est très regardant on a plus (a prononcer plusse) la scoumoune que des gens moins regardant dans le sens ou on vérifie tellement tout qu on voit tout ! "

Faut pas se poser en victime non plus

J'ai des proprios à la pension qui passent leur vie à regarder leurs chvx sous toutes les coutures, a leur donner des tas de vitamines, de compléments, a faire des mash 2/semaine..... Qui pensent surement que mes chvx sont à plaindre de ne pas dormir au box.

Par rapport à Laurebrrrr, je suis vachement moins regardante sur mes chvx. Ben, c'est pas pour ça qu'ils ont des soucis.... Et... je pense que je les détecterai s'il y en avait

Le pas de bol, c'est aléatoire... Mais pas tt le temps. Pour répondre à K.zel, je vois aussi beaucoup de gens qui disent "tout faire pour leurs chvx" et, perso, je ne ferais pas les choses comme ça. Alors, parfois, qd ya une tuile, je me dis que ça aurait pu être évité alors qu'eux trouvent cela "injuste". Mais ça ne concerne pas tt le monde non plus

Par malaka4 : le 11/05/19 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Tu n'est pas seule dans tes galères....

J'ai démarré l'élevage il y a 3 ans 1/2. J'ai acheté 3 ânesses dont 1 pleine et 1 suitée. La pleine avorté 10 jours après le transport.
La 1ère année, aucune ne remplie (bien galère pour une productrice de lait d'ânesse).
L'année suivante 2 remplissent.
Une coule le 1er trimestre, est ressaillie.

L'année de mise bas, un bel ânon naît, il souffre d'encéphalite et sera euthanasiė au bout de 3 jours.
Après ça j'ai eu 2 petites ânesses en parfaite santé et la 3ème est née il y a 3 jours.

C'est l'élevage avec ses hauts et ses bas.

Par malaka4 : le 11/05/19 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci

Par Pascale1 : le 12/05/19 à 07:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Elever des chevaux, c'est déjà commencer à chercher les emm****




Message édité le 12/05/19 à 07:32

Par Glorfindel : le 12/05/19 à 08:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Pascale1 >mais heuuuuu
ha oui sans être mere-poule quand même trop en faire c'est tomber dans l anthropomorphisme ( et encore) ce qui fait plus de mal que de bien !
Au fait boby je compatis les chiens c'est pas plus évident...
Malala > ok tu es une jedi je suis un padawan a ce niveau
C'est trop chou les anons kiaaa

Par nélimiha1bis : le 12/05/19 à 12:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
j'allais le dire, de toute manière, quand tu vas dans "les chevaux" ...

Moi avec le mien j'ai aussi eu un tas d'emmerdes, aujourd'hui il va bien, et ben quand je le regarde jsuis toujours en train de me dire "merde, t'es sur qu'il est droit ? t'es sur que ceci, que cela" et les jours ou il est moins en forme, ça repart dans ma tête "eh merde, ça y est rebelotte"

ses problèmes de santés se sont arrêté le jour ou moi-même j'ai arrêté d'y penser chaque jour et quand j'ai arrêté de lui coller la pression sportivement hasard ou pas je touche du bois

Par Canaille : le 12/05/19 à 13:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu la poisse avec mes juments...
Quand j'ai acheté ma première jument je pensais naïvement qu'en m'assurant de conditions de vie nickel, d'un suivi véto régulier et d'un travail adapté, je m'eviterais la plupart des soucis

Ben bam retour de manivelle dans la tête, la vie ça marche pas comme ça, la vie est injuste et parfois tu as des emmerdes en cumulés alors que tu fais tout bien, quand d'autres font de la merde et que ça roule...

Et le pire c'est qu'après on vient limite te reprocher de trop en faire et de trop les regarder ,
Mais en général les gens qui te disent ça, c'est les gens qui ont un peu de chance et qui n'ont jamais eu de grosses tuiles, du coup ils sont persuadés de faire "juste" et que toi tu en fais trop... Alors que franchement c'est juste un jeu de chance ou malchance dans beaucoup de cas...

Je ne parle pas des extrêmes avec barbelés vaccins en option etc etc... Là c'est no comments.

Par equifeel : le 12/05/19 à 18:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'en suis aussi, dans bc de domaine notamment mes animaux (vomissement pour l'un, péritonite pour un autre, chat qui revient avec un oeil persé (qui a donc été opéré), abcès chez l'un, forte fièvre inexpliquée pour un autre, début de piro chez mon cheval, tout ca en 3 mois) . Pourtant, j'en prends grand soin et assure un bon suivi (j'ia par ex une caméra de surveillance chez moi que je peux regarder à distance quand je m'absente : concrètement je le fais rarement mais quand j'ai un animal patraque, que j'ai un doute ou que je m'absente uen nuit (très rare), même si quelqu'un passe, je jette un coup d'oeil);
Je pense aussi que le fait d'être très vigileant permet de détecter des trucs que d'autres personnes ne remarqueraient sans doute pas. Du coup, on se paie des frais vétos pas possible pour tenter de sauver notre animal là où d'autes auront leur animal mort sans comprrendre ou à euthanasier sans rien voir.
Perso, ma poisse est surtout préjudiciable pour mon porte monnaie car pour des animaux, même si j'ai hélas trop de soucis de santé, au moins je les remarque souvent dès les premiers débuts et j'arrive à les sauver d'avantage que si j'avais attendu 2j poru voir comment ca se passe.

Par Juliie : le 12/05/19 à 22:59:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15693 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me joins à vous
Mon gros a toujours collectionné les tuiles.. Ca n'a jamais été grave, mais c'était tellement fréquent! Jusqu'au jour où tout le monde l'a cru foutu à 10 ans quand il s'est mis à boiter... Mais il est reparti!
Et ma jument, que j'ai acheté vu que l'autre était soit disant HS, je pense qu'elle a vu plus souvent le véto en 9 mois que certains chevaux en 9 ans C'est une bête à chagrin, c'est incroyable..
MAIS, j'ai de la chance dans mon malheur, car c'est jamais grave! Mes deux chevaux ont eu des gros problèmes aux yeux, les deux fois on m'a fait comprendre que ça pouvait se finir en cheval borgne, et aucune séquelle... Ma jument qui se sauve du pré, portée disparue 30 min, est retrouvée avec une plaie au boulet bien profonde, et le véto qui me dit que 1mm plus profond c'était lavage articulaire en clinique Et puis mon jaune qui ressuscite alors que tout le monde le voyait foutu


Moi avec le mien j'ai aussi eu un tas d'emmerdes, aujourd'hui il va bien, et ben quand je le regarde jsuis toujours en train de me dire "merde, t'es sur qu'il est droit ? t'es sur que ceci, que cela" et les jours ou il est moins en forme, ça repart dans ma tête "eh merde, ça y est rebelotte"

Ca c'est l'histoire de ma vie! Je cherche toujours la merde, et je la trouve assez régulièrement Je psychotte tellement, c'en est épuisant


Et le pire c'est qu'après on vient limite te reprocher de trop en faire et de trop les regarder ,
Mais en général les gens qui te disent ça, c'est les gens qui ont un peu de chance et qui n'ont jamais eu de grosses tuiles, du coup ils sont persuadés de faire "juste" et que toi tu en fais trop... Alors que franchement c'est juste un jeu de chance ou malchance dans beaucoup de cas...


+++
Je gérerais mes chevaux comme certains à l'écurie, ils seraient morts les deux je crois
Ca ferre toutes les 9 semaines, ça fout au paddock deux chevaux ferrés des 4 pieds ensemble alors qu'ils ont pas vu le paddock depuis 2 semaines, ça laisse fermé au box 48h après un concours où le cheval s'est tapé 2 tours... Et pourtant ce sont des chevaux qui ne voient le véto que pour les vaccins et qui vont bien Et qui valent cher. Et qui sautent plus que ce que mes chevaux n'oseront jamais sauter dans leur vie...

Bref, je commence à penser que plus on en fait, pire c'est... Je ne sais pas si ça les fragilise. Je n'ai pas l'impression que les emmerdes que j'ai soient dues à trop de soins, vu que c'est en général des accidents et/ou des mystères médicaux sortis d'on ne sait où

Par lapatateuh : le 13/05/19 à 07:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je rejoints K.zel sur une phrase : les autres n’ont pas forcément moins que les vôtre sauf que les propriétaires ne s’en rendent pas compte.


Combien de chevaux je vois pour une pathologie et qui au final ressortent avec une liste de problèmes longue comme un bras ?

La seule chose, que les propriétaires n’ouvrent pas les yeux.


Après il y a plusieurs choses à prendre en compte : les conditions d’élevage, et les conditions de vie actuelle.
Il existe des écuries ou tu sais que quand tu y vas tu vas te rencontrer des problèmes de suspenseurs, d’ulcères gastriques, des problèmes rénaux...

Mais les propriétaires continuent à rester dans ces écuries la, et les vétérinaires n’ont pas l’option de faire ouvrir les yeux à ces gens là.


Donc le « pas de chance » souvent, il est expliqué , explicable et il peut être évité !


Maintenant, certains veulent du vivant sans aucun problème, qui tourne comme une horloge suisse. Ce n’est pas possible ça. À croire que ces gens là, n’ont jamais un rhume, une douleur articulaire, un mal de dents...

C’est du vivant, on doit jouer avec....



Message édité le 13/05/19 à 07:43

Par lutine88 : le 13/05/19 à 08:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je rejoins K Zel et Patate.

Certes, il y a beaucoup de peaux de chagrin mais il y a aussi des chevaux chez qui avec quelques adaptations on pourrait agir.
Il y a quand même beaucoup de facteurs qui influent et permettent d'éviter pas mal de pathologies.

Lorsque j'étais en pension il y a une quinzaine d'années, mon selle français faisait myosite sur myosite et colique sur colique, le travail n'était pas en cause car il avait 18 ans, monté tranquille en balade. On a changé les conditions de vie, il ne m'a rien refait jusque ses 34 ans mis à part un engouement à 26 ans.
Mes poneys ont l'air d'avoir un mode de vie qui leur correspond bien puisque mon poney en 9 ans a juste fait un début de fourbure il y a qq années. Depuis qu'ils ont un Greenguard, je contrôle mieux les facteurs de risque.
Après j'ai des chevaux rustiques, ça joue aussi.

Et puis l'élevage, c'est compliqué pour toutes les espèces j'ai l'impression. On ne peut pas tout contrôler , il y a le facteur chance et le facteur hasard donc des fois on enchaîne les malheurs...

Par cici : le 20/05/19 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Un orphelin de 7 semaines à la maison depuis ce matin. Le destin joue encore avec mes nerfs ...

Par Glorfindel : le 20/05/19 à 23:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Cici >
courage

Par cici : le 21/05/19 à 07:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
merci ! On y est jamais vraiment préparés même si on sait que ça va nous tomber dessus un jour, heureusement Jinozzo encaisse ça beaucoup mieux que moi. Il se laisse pas abattre il mange comme un ogre (bon, le foin et l'herbe: le lait il doit pas aimer le goût pourtant ça sent meilleur que ce que je donnais à ma fille à l'époque ). Il est avec son tonton Grisou au box, j'ai eu de la chance ils se connaissaient déjà d'avant au parc donc il s'y est tout de suite attaché et référé - et Grisou est d'un calme et d'une patience incroyable avec lui !


Par Glorfindel : le 21/05/19 à 07:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
En effet il a l air pétillant
: le lait il doit pas aimer le goût pourtant ça sent meilleur que ce que je donnais à ma fille à l'époque > c'était ptêtre du lactalis c'est pour ça

Par Glorfindel : le 01/06/19 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon scoumoune quand tu nous tiens!
Mon p'tit gars que je viens de vendre et qui est encore a la maison a été castré il y a 2 semaines a chopé une infection ( il a été remis au parc avec congénères 9 jours 1/2 après soit le dimanche apreme et bim le mardi soir rien, le mercredi matin gros fourreau cicatrice qui suppure, petite fièvre
Bien sûr véto + ma magicienne , la fièvre est tombée ça a encore gonflé jeudi et là ça dégonflé mais ça suinte ( cause a effet )
Sa proprio qui aurait aimé les monter chez elle ce weekend
Et bien sûr lundi je me suis tordue la cheville ça aide pour tous les soins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval