Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension aux environs de Fontainebleau

Sujet commencé par : zeliedesfolies - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par zeliedesfolies : le 06/05/19 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi mon dernier post, mon retour en France se précise. Je viens passer quelques jours à Fontainebleau cette semaine, et je voulais en profiter pour visiter maisons et bien sûr, pensions. Je suis à la recherche d’une pension pré ou pré/box aux alentours de Fontainebleau. Je vais visiter quelques maisons en périphérie ( Bourron Marlotte, Recloses, Montigny sur Loing pour ceux et celles qui connaissent le coin) et je me tourne vers vous pour avoir des conseils/adresses de pensions à recommander pou à éviter. Ma jument a déjà à priori une place à la section équestre militaire à son retour fin août, mais cela ne sera que provisoire ( même si elle adore le box 🙄 car l’absence de près est pour moi redhibitoire. Un tarif pas trop excessif serait aussi le bienvenu, du moins jusqu’à ce que je trouve un emploi.
Merci d’avance de votre aide et de vos conseils !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Pascale1 : le 06/05/19 à 15:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Désolée, je connaît mieux l'autre versant de la Forêt de Fontainebleau (le nord et l'ouest). Pour la maison, bon courage, a moins d'avoir un budget très confortable, ce qui est intéressant part à la vitesse de la lumière ds le coin. J'ai mis 8 mois à trouver la mienne vers Milly.
aquarium est plus dans ton secteur.

Par Aquarium : le 06/05/19 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Quel est ton budget et quelles installations veux tu?

A episy tu as de très belles installations à prix très intéressant.
Bémols :
le paleu
zone inondable (j'en suis partie qd terrible inondations en 2016) à voir l"impact sur les près
Le départ en balade est compliqué car grosse route mais entre plaine et forêt un must
175-310€

A ury tu as des pensions prés plus "roots". Perso j'aime moins les extérieurs et j'aime pas trop la gestion. 150-200€

Je fais partie des gens qui préfèrent payer pour leur sérénité car je manque de temps donc j'ai besoin de faire confiance. Donc J'ai pas trop aimé les "bons plans pas cher" qui présentent malgré tt de bons avantages et rien de cata absolument.

Tu as une pension à samoreau si tu veux pas trop sortir dehors (je pense que c'est limité)

Je suis à bourron marlotte mais c'est complet, 310/mois et petite carrière.

Par Pascale1 : le 07/05/19 à 07:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Samoreau, j'y ai une copine, elle prend le van dès qu'elle veut partir plus d'1H

Par zeliedesfolies : le 25/06/19 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post, ayant maintenant la certitude d’emmenager juste en dehors de Fontainebleau, très probablement à Grez sur Loing. Je cherche donc dans les environs, ou plus vers le côté Ouest de Fontainebleau ( mon fils sera au collège international). J’ai un budget entre 400-500 €, même si moins serait appréciable...
Une chose cependant, je tiens absolument à au moins une sortie paddock par jour, ma jument est une princesse qui adore son box, mais elle deviendrait cinglée dans un marcheur, et travaillant à temps plein et seule avec mon fils toute la semaine, je n’aurais sans doute pas le temps d’aller la voir tous les jours plus j’aurais plusieurs voyages à l’etranger par mois...
Si quelqu’un connaît quelque chose , merci d’avance ! J’emmenage mi août, mais elle restera en GB jusqu’à ce que je trouve une pension adaptée à ses besoins.



Message édité pour horrible mélange d’anglais et de français qui pique les yeux !le 25/06/19 à 11:27


Message édité le 25/06/19 à 11:29

Par bigouden9129 : le 25/06/19 à 11:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
réponse en MP

Par Pascale1 : le 25/06/19 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est pas ce qui manque les pensions ds ce coin, il va falloir visiter, visiter et visiter
Par contre, pré/box à moins de 500€, ça va être plus compliqué.
Tu as 2 pensions bien à Acheres la Forêt et où tu peux partir à l'étranger en tte confiance: La mare a Soutry et Fidelis.

Par Equivok : le 27/06/19 à 09:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
Je ne suis pas vraiment dans ton coin, mais au cas ou tu ne trouves pas, la pension où est mon cheval est hyper bien, tu peux partir les yeux fermés plusieurs jours..C'est le Haras du Diamant Noir à Champeaux.
J'ai été également plusieurs années à Préaux, aux écuries des prés hauts, très bien aussi.
Et j'ai entendu parler d'une pension à villiers sous Grez, les écuries de Lagny il me semble, qui fait également du pré ou pré/box.
Bon courage dans tes recherches...pour être dans le secteur depuis 10 petites années...pas facile de trouver une pension adaptée, pas trop loin, digne de confiance...

Par Pascale1 : le 27/06/19 à 09:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Le souci, c'est surtt "digne de confiance"... et qui fait vraiment les prestations que tu payes

Franchement, où je suis ça va car je passe tous les jours (ou ma Dp ou une copine,...) et que je gère les chvx moi-même à 90% mais je en les mettrais pas au pré/box là bas

Par Equivok : le 27/06/19 à 09:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
@Pascale1...c'est clair que c'est finalement le critère quasi impossible à remplir et pourtant le plus important.
Ca fait 1 mois que je suis bloquée chez moi (et pour peut etre encore 2 mois...), j'ai pu passer 3 fois aux écuries pour le moment, et je sais que je n'ai AUCUN souci à me faire. Cheval dermiteux au pré, en troupeau, soigné 2 fois par jour si necessaire, surveillé comme l'huile sur le feu si moindre gratouille...J'ai des petites nouvelles quasi quotidiennes, et y'a pas que 2 chevaux en pension, ils sont tous aussi bien traité les uns que les autres. Bref rien à redire!!! J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé la perle rare si proche de chez moi!

Par Pascale1 : le 27/06/19 à 10:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Et on a pas tous les même attentes
je m'occupe de mes chvx moi-même et j'ai des potes pour suppléer qd je ne peux pas y aller.... je n'ai pas confiance ds ma pension pour tout un tas de raisons mais je m'en fiche, car je ne compte pas sur eux.
A côté de ça, j'ai 3 carrière, un manège immense, des install' extras, un pré avec stabu fait pas moi-même et très opérationnel, je donne ce que je veux en bouffe et foin, et j'ai un accès direct à la forêt de Bleau'.

C'est pour ça que c'est difficile de recommander telle ou telle pension.
je le redis, si tu veux pouvoir dormir sur tes 2 oreilles, ds le coin, fidélis ou la Mare à soutry

Par zeliedesfolies : le 28/06/19 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
92 messages

5 remerciements
Dire merci
Encore merci pour les adresses et les conseils ! J’ai entièrement confiance dans la pension où elle est actuellement mais je dois avouer que c’est la premiere fois que c’est le cas ! C’est aussi pour ça que j'appréhende beaucoup le retour...
Fidelis a l’air pas mal, mais je suis un peu inquiète du fait que c’est aussi un centre équestre et un poney club...
Le prix aussi des pensions m’effare,surtout que les sorties paddock sont souvent à rajouter au prix mensuels et il est hors de question que ma jument reste au box H24. Mais si je dois payer pour être tranquille et elle heureuse, je ferais des économies sur autre chose ! 😁

Par Pascale1 : le 29/06/19 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Il y a très très peu de "cours" pour les extérieur, à Fidelis
C'est globalement le mercredi et le samedi. ce matin, ma fille a un cours particulier, et il y a 2 autres cours, mais c'est par 2 ou 3 maxi. Ça ne fait pas beaucoup de monde
Le prix est assez standard par ic

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval