Forum cheval
Le Forum Cheval

SarcoÏde au fourreau

Sujet commencé par : Basque - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Basque
1 personne suit ce sujet
Par Basque : le 01/05/19 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonjour

j'ai remarqué il y a 5 ans que mon cheval avait 3 boules dures au fourreau.
depuis il n'y avait pas eu d'évolution.
Hier, je me suis aperçu que le sarcoïde avait beaucoup progressé, (gros comme une figue) et il semble vouloir transpercer la peau.

Avez-vous de bonne expériences ou de bons conseils à me prodigué, je suis un peu désespéré.

Merci d'avance

Basque

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Matchbox : le 01/05/19 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Malheureusement, pas grand chose à faire...
J'ai eu plusieurs cas: un ça n'a jamais vraiment évolué jusqu'à 19 ans (je n'ai plus de nouvelles depuis mais il a été placé chez quelqu'un qui est véto), un autre c'était stabilisé, jusqu'à ce qu'un s'ouvre, chirurgie: ça a été un fiasco: ils ont grossis et se sont répartis, mais depuis quelques temps c'est à nouveau stabilisé. Et un dernier cas, sarcoide apparu à 19 ans sur la verge, l'année d'après c'était tellement gros que ça ne rentrait plus dans le fourreau, donc euthanasie pour éviter la surprise d'un urètre bouché.

Donc, malheureusement, ça dépend d'on ne sait quoi, tu devrais plutôt montrer à ton véto. Certains disent chirurgie, d'autres non...perso, j'ai envie de dire que s'il vit bien avec et qu'ils ne sont pas pleins de sang, autant laisser comme tel et surveiller, en demandant au véto les risques s'ils grossissent.

Par Basque : le 01/05/19 à 20:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci Matchbox,
Les vétos .. non ... dans mon secteur ils n'y connaissent rien.
Ma connaissance de la maladie est qu'il ne faut pas opérer au risque de voir la tumeur revenir rapidement et multipliée ...
Mon cheval a 25 ans, il en parait 10 tellement il est beau et en forme, mais j'ai bien vu hier que le sarcoïde commençait a transpercer la peau, et il est très mal placé.
on m'a proposé un traitement oral à base de colostrum et champignon reichi ... ça coûte cher mais je crois que je vais essayer ...

Par Matchbox : le 01/05/19 à 20:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Qui a préconisé ce traitement?
Les vétos malheureusement sont partagés, car je pense qu'ils en sont encore à l'expérimentation/recherche là dessus. C'est un des risques d'opérer: ça peut revenir et plus fort, ou bien pas du tout. Pour celui que j'ai fait opérer c'est parce que c'était à la base de l'oreille et que la peau s'était déchirée (frottement, grattage?). Sauf qu'ils ont été jusqu'au poitrail et ont dit que de toute façon, ils ne pouvaient pas tout enlever. De plus, soins post-op pas assurés... A l'oreille c'est remis, au poitrail c'est parti en cacahuète.
Celui qui avait 19 ans et nickel en était blindé au fourreau, c'était Verdun là dedans, mais jamais de peau percée.
Peut-être mettre un truc gras sur la peau, genre huile pour aider la peau à se détendre?

Par sab46 : le 01/05/19 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon 5 ans en a plein sur le fourreau ca a commencé ya 3ans
et auj ca en est là
j'y touche pas , je vaporise dessus des lotions 1-2 fois par semaine max car un est a vif
ma praticienne shiatsu m'a dit que s'il avait ca c'est à cause d'un truc qui a du se passer et qu'il "supporte" depuis, je dois la faire revenir pour une autre séance
j'en avais élastiqué juste un car vraiment à la sortie du fourreau, les autres sont sur la peau du fourreau et ne gène pas il peut faire pipi, c'est juste inesthétique
je ne fais pas d'opération car ca va renevir +++ et c'est déjà bien ++


Spoiler







Message édité le 01/05/19 à 21:11

Par baraka : le 01/05/19 à 21:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
La crème Aldara a été miraculeuse pour des sarcoides sur le fourreau de mon cheval. Ils ont disparus en 5 jours sans jamais revenir depuis 2 ans
J'ai acheté sur internet et fait le traitement moi même Ma veto me disait soit de ne pas toucher soit opération mais risque de repousser ++. Du coup j'ai fait ma proche recherche et j'ai trouve le protocole avec cette crème.


Message édité le 01/05/19 à 21:08

Par Basque : le 01/05/19 à 21:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Sab46 Oh mon Dieu ... mon cheval n'en n'est pas à ce stade là.
j'appréhende l'été et les insectes qui vont infecter son fourreau

Par sab46 : le 01/05/19 à 21:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faut faire une lotion avec du tea tree pour desinfecter et proteger des mouches

Par Cliona : le 01/05/19 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
ciriolla pourrait peut être t'aider, elle a soigné un cheval avec des sarcoides plutôt impressionnants sur le fourreau

Par Pimpin : le 02/05/19 à 08:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Pour les sarcoide j’ai utilisée Verutex en application, MAIS ce n’etait Pas sur le fourreau, c’est partie en très peu de temps et ça m’a coutee que 15€ alors que mon veto me vendait XXTERRA a plus de 100€ la petite bouteille

Par K.Zel : le 02/05/19 à 10:59:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12476 messages

841 remerciements
Dire merci
Un de mes pensionnaires a été opéré avec succès, mais les chirs ont enlevé généreusement une partie du fourreau. en gros ont creusé bien plus loin que le sarcoïde C'était il ya plus de 5 ans, puisque avant son arrivée chez moi, et ça n'a jamais repoussé.
En revanche, je ne connais pas le stade auquel il était, ni s'il était ulcéré. La seule certitude étant qu'il n'y en avait qu'un seul.

J'ai aussi entendu dire que le baume de Warendorf avait une action bénéfique, mais je n'en ai pas fait l'expérience moi-même.

Par pascaline33 : le 02/05/19 à 11:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Franchement, moi, je n'y toucherais pas, surtout sur un cheval de 25 ans qui a la forme, j'aurais trop peur de voir la tumeur métastaser...
Faut trouver un bon produit qui le protège des insectes parce que ça, ça va être un gros souci et une crème sarcoides.

Par Nimue : le 02/05/19 à 16:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Abalone en a eu aussi, sur l'arrière du fourreau.

Le 1er il y a 5 ans : a viré taille balle de tennis en moins de 2 ans => opération. Le véto a prévenu que comme c'était un virus, ça pouvait revenir.
Evidemment, c'est revenu il y a 2 ans... toujours sur l'arrière du fourreau.

Soins internes et externes : drainage pour nettoyer l'organisme avant tout. Masser avec d'extrait d'huile de pépin de pamplemousse. Séance de shiatsu. Je ne savais pas aller tous les jours donc ça a pris du temps pour déjà voir une évolution allant de morceaux qui tombent à sarcoïde qui repart de plus belle...

Et... changement radical de lieu et de mode de vie. Parce que ce serait lié aussi au stress et au mental...

Conclusion : a' pu de sarcoïde depuis décembre ! Disparu, tombé, envolé, ce qu'on veut... y a plus rien du tout. Dix-huit mois de soins non invasifs et espacés ont porté leur fruit. Si j'avais été plus régulière, il serait peut être parti plus vite, je ne sais pas. Si j'avais combinés tout plus vite, il serait peut être parti plus vite aussi... je ne sais pas. Mais en tout cas : il n'est plus là.

(Sarcoïde 2 avait atteint la taille d'une balle de golf/clémentine dans sa pleine gloire...)

Par jetset51 : le 02/05/19 à 17:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
J’avais un cheval de propriétaire qui avait un truc qui poussait aussi au niveau du fourreau
Vraiment sur le bas ont lui avais mis un élastique pour couper la circulation et le truc est tomber tout seul en 15 jours

Par Matchbox : le 02/05/19 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Attention aussi aux sarcoides qui "disparaissent": il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas dans les chairs en profondeur.

Perso, je ne m'amuserais pas à mettre des produits maisons de je ne sais quoi. Aussi, il faut bien se dire que ce qui va marcher pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre.

La crème Aldara c'est ce qu'a eu le poney opéré sur l'oreille après chirurgie, ça a eu l'air de fonctionner pour ça. Par contre il en a eu plein d'autres à pousser à droite et à gauche. Bref, c'est de la cochonnerie ces trucs là, bon courage, surtout à cet âge, je pense que le mieux c'est de limiter.

Par dominique : le 02/05/19 à 20:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
89 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé cela
Faire une pâte avec Argile teinture mère de Thuyas et de Chélidoine, efficace sur mon cheval, il en avait un petit sur le fourreau et 2 gros sur le poitrail.

Par Ouassou : le 02/05/19 à 21:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Guarda avait un sarcoïde d'un aspect plutôt plat et d'un diamètre d'environ 5 cm entre les 2 antérieurs. Après avoir tenté un traitement Xxterra sans succès, elle a été opérée en décembre 2010. Absolument aucune récidive depuis.


Message édité le 02/05/19 à 21:44

Par Basque : le 03/05/19 à 20:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
A 25 ans, et au vu des risques de récidives post opératoires je ne lui imposerais pas de chirurgie.
Une amie m'a proposé un traitement assez onéreux qui semble donner de bons résultats (Est-ce que le Père Noël existe ???) je vais essayer et je vous donnerai mon expérience ... était un peu cartésien ... je doute ...

Basque

Par Basque : le 08/07/19 à 18:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonsoir

Le sarcoïde est tombé, laissant un trou d'environ 2 cm de diamètre et 3 à 4 cm de profondeur.
Je désinfecte avec de la pommade dermaflon.
Au début, le sang coulait un peu, puis une sorte de pus, maintenant, plus rien ne coule mais le tissus qui entoure le trou est assez dur ... voilà la photo :



Basque

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval