Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps se garde un mélange butox ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par goodnightmoon : le 01/05/19 à 09:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai fait il y a quelque temps un mélange d'eau et de butox 50/1000. C'est conservé dans une bouteille plastique dans mon armoire de sellerie. Je voulais savoir si le mélange se garde ou pas du tout.
Et si ça ne se garde pas, je le jette ou ce qu'il reste de mon 1er mélange ?
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par luck40 : le 01/05/19 à 09:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pas de réponse sûre mais sur ma notice il y a noté que ça se conserve 3 ans (alors j imagine non mélangé), pas de conditions particulière de conservation.
Sur certains produits il est noté qu apres ouverture = tant de temps comme le butox 7.5 qui a 30 semaines après ouverture. Ou que la préparation doit être jeté après x temps mais là rien de noté ni chez l un ni chez l autre donc je pense que tant que ça ne fait pas 1 milliard d annee aucun problème

Par goodnightmoon : le 01/05/19 à 18:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@luck40 merci

Par Ecoleartequestre : le 02/05/19 à 07:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Et puis jeter du butox....on a souvent tendance à oublier que tout ce qu'on balance sur le corps de nos chevaux (insecticides, dėmêlants pour crins, produits pour sabots bien chimiques genre durcisseurs pour corne ou anti pourritures fourchette )...ne disparait jamais comme par miracle après utilisation, mais finit invariablement dans le sol, leur pré ou le fumier de leurs boxes en l'occurrence.
C'est un vrai problème auquel je pense assez souvent, moi aussi il m'arrive d'utiliser des insecticides pour chevaux (ou pour chiens et chats aussi)...Mais Butox ou Tritec ou autre, ce sont quand même de grosses cochonneries ces produits. Je ne sais pas ce que contiennent Butox ou Tritec, mais pour le Frontline des chiens par exemple, il s'agit ni plus ni moins du fameux Fipronil qui avait fait scandale et provoqué une panique générale quand on en avait retrouvé en traces infimes dans les oeufs de poulaillers industriels (traités contre les parasites): sauf que quand on en tartine en quantité autrement plus importante sur nos animaux, ou même sur la tête de nos enfants parce que cette molécule est aussi celle de nombreux produits anti poux, ça ne choque pas grand monde...pourtant c'est toxique pour nous comme pour nos animaux. Et ça finit toujours dans nos égoûts et dans les sols, donc à plus ou moins long terme dans notre eau de boisson aussi, entre autres....
Souvent je me dis que quand on fait le total de tout ce qui se vend dans le genre, rien que pour un seul centre ėquestre, ben on est quand même de sacrés pollueurs avec nos chevaux....Alors si on peut éviter d'en déverser directement dans les égoûts ou les sols environnants sans même que ça ait servi à quelque chose.... et honnêtement, je ne vois pas où les déverser pour les éliminer proprement. Même à supposer qu'une dėchetterie les récupèrerait, ils en font quoi derrière ? Y a pas trop de recette magique....
Voilà c'était le quart d'heure écolo culpabilisant du jour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval