Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre ou confier ?

Sujet commencé par : Lilie80 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par Lilie80 : le 24/04/19 à 16:04:11

Déconnecté
Bonjour à tous,
J'ai actuellement deux chevaux, de 11 et 10 dont l'un n'est pas débourré (pas de commentaire là dessus merci, c'est un choix personnel). Je les aime tous les deux, mais...
Celui de 11 ans qu'on nommera ici U (je ne veux pas donner son nom ici) m'a était vendu comme THE poney parfait correspondant à toutes mes attentes. Je recherchais à l'époque un petit cheval ou double poney, avec une belle morpho et une belle couleur, mais surtout un cheval "Assurance vie" pour faire de l'extérieur. Je n'ai pas pu le monter de suite après l'achat car il lui manquait énormément de poids (je l'ai acheté à un club peu scrupuleux) et donc j'ai du lui refaire reprendre du poils de la bête. Au fil du temps je me suis rendu compte qu'il n'était pas si calme que ce que la vendeuse m'avait dit et surtout comme il était quand je suis allé le voir (mais en étant sous alimenté il économiser ses forces, maintenant je le comprends).
Un an après son achat et sa remise en forme, je l'ai refait débourré par un pro de mon coin, car son premier débourrage laisser à désiré (il ne donnait même pas les postérieurs...). Tout s'est très bien passé. Il était monter par des hommes et c'était un cheval super avec eux. Ensuite il est revenu à la maison et suite à des soucis de ma part n'a pas fait grand chose depuis (j'ai des soucis articulaires suite à 2 très grosses chutes de cheval qui m'ont "bousiller" le squelette.

Comme je le disais avant, j'aime mes chevaux, vraiment beaucoup. Les perdre me ferait très mal mais... Même en aimant U de tout mon coeur je me dis que notre relation n'est pas des mieux ni pour l'un ni pour l'autre. En effet lui à un "leader" qui a un passif délicat, j'ai fait 2 très grosses chutes qui m'ont quand même marquées physiquement et mentalement donc c'est sure que pour monter maintenant c'est plus "difficile" et moi j'ai un cheval plus tendu que je ne voulais.
U n'est pas du tout méchant, absolument pas même. C'est un gentil cheval. Mais comme tous les chevaux il test et vu mon passé équestre bah c'est compliquer. Je trouve qu'il est trop "délicat" pour moi. Il est stressé pour un oui et pour un non, toujours tendu près à bondir au moindre oiseau qui passe ou a la moindre mouche qui fera "bzzzzzzz" à son oreille. Il est sur l’œil (craintif pas agressif) en extérieur, du coup ça me stresse et ça le stresse que je stresse, bref un cercle vicieux qui ne nous rends pas service ni à lui ni à moi...

L'idée d'un dp m'a traverssé l'esprit mais faut trouver la bonne personne pour cela et surtout ça veut dire le séparer de mon autre cheval pour le mettre en pension (ce qui n'est pas possible) tout comme le confier. Mais à qui ? Comment ? Et quand je vois tous les avis négatifs du ce genre de contrat j'ai peur de retrouvé U dans un état lamentable...
Ou alors le vendre ? Mais l'idée de ne pas savoir ce qu'il deviendra m'angoisse un peu...

Vous avez déjà vécut cela ? Qu'avez vous fait ?

(désolé pour le paver)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 24/04/19 à 16:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de réponse.
Dans toutes les situations, c'est compliqué/difficile.
Tu es seule devant ta décision à prendre.
Ne sois pas pressée, tu rencontreras peut-être LA personne........

Par Ecoleartequestre : le 24/04/19 à 18:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas une dp en laissant ton cheval où il est? Certains cavaliers tout à fait sérieux et expérimentés recherchent des dp pour ne faire "que" de l'extérieur, pas forcément besoin de le mettre en pension pour ça.

Par zapi : le 24/04/19 à 18:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Je comprend pas trop ton envie derrière tout ça : acheter un autre cheval que tu puisses monter sereinement ? Que ton cheval "travaille" ? Économiser un peu d'argent sur les charges quotidienne ?
Ça change la réponse

Par baldan : le 24/04/19 à 19:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Ben je vois pas comment t aider, si tu le vends il faut accepter de ne pas gérer son destin. Le confier idem... A toi de voir ce qu il en est, tu as envie de monter ?

Par zapi : le 24/04/19 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Et vendre n'est pas un interdit, si ça permet que tout le monde doit plus heureux pourquoi pas. Surtout pour un cheval "facile" Et sans problème
Après il faut filtrer les gens et les futures conditions de vie.
Mais ils y a des gens bien, y'a plein de gens qui s'occupent bien de leur chevaux et qui se diraient qu'ils seraient moins bien ailleurs
Des chevaux qu'on leur a vendu et dont les vendeurs devaient avoir les mêmes doutes

Par Quixote : le 24/04/19 à 19:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Effectivement il faudrait savoir quel est le but final ....
Perso j'ai eu en "confiage" plusieurs chevaux et je n'ai jamais eu de retour négatif de la part des proprio
Et si l'autre va se retrouver seul si tu vends aussi ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval