Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain a peur de l’homme

Sujet commencé par : amuto - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
1 personne suit ce sujet
Par amuto : le 22/04/19 à 07:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2015
11 messages
Dire merci
Bonjour,
Cela fait quelque jour que j’ai récupérer une pouliche de 9 mois, il s’agit de mon premier poulain. Le problème elle n’a pas du tout été manipuler avant son arriver. Pour la sortir de van et l’amener dans la pâture ça a été très compliqué car elle n’est pas abituer au licol. Quand on l’a mise dans la pâture on a préféré lui enlever le licol pour éviter qu’elle se coince dans la pâture ou tout accrochage avec les autre chevaux.
Depuis elle est inapprochable. On a essayer de venir vers elle mais impossible.
Le seul moment on elle nous laisse approcher c’est quand on s’occupe d’un autre cheval qu’elle et par curiosité elle est venu une fois vers nous.

Penser vous que je dois continuer à l’ignorer et m’occuer des autres chevaux et qu’elle viendra par curiosité ou faut il que j’essayer d’aller vers elle?

Merci d’avance pour vos réponses .

Messages 1 à 4, Page : 1

Par epona : le 22/04/19 à 08:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je pense que tu devrais te faire encadrer très sérieusement. Sans avoir jamais manipulé de poulain je relève déjà 2 erreurs de débutant dans ce que tu as fait.

Je laisse ceux qui ont l'expérience intervenir pour réparer ces erreurs, bonne chance


Par Aline78 : le 22/04/19 à 09:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou, ne t en fait pas sa viendra, j ai acheté ma pouliche quand elle avait 1ans et demis, totalement sauvage, on pouvait vraiment pas l approcher même de loin...
Je n avais aucune expérience de poulain en+
Alors je te dit ce que j ai fait, déjà c est très embêtant que tu lui a enlevé son licole...
Sinon moi J avais construit un mini padok en partant de l abrit de mes chevaux mais vraiment petit padok, parsque dans le grand pré elle serait jamais venu me voir, même par curiosité tellement elle était terrifié de l homme... je venais la voir tour les jours, j essailer pas de la touché pour pas la brusquer, je m était son seau de granulés de plus en plus prêt de moi comme sa elle était obligé de m approcher si elle voulait mangé sa ration,accroupi toi , et tout à petit jusqu'à elle est venue mangé à mes pied et ainsi de suite jusqu'à pouvoir la touché un peut et de plus en plus
Voilà maintenant c est une vraie pot de colle!
Un conseil, beaucoup de patience et ne jamais brusquer trop les choses, d essailer d obtenir quelques chose par la contrainte, la tu perte toute sa confiance direct
Bon courage !



Par veronik : le 22/04/19 à 09:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Suite à la remarque d'Epona particulièrement juste, et celle d'Aline,
je rajouterai simplement qu'elle est là depuis quelques jours.........ALORS LAISSE-LUI DU TEMPS.
Elle doit d'abord s'habituer aux nouveaux congénères et à l'homme. Elle a subi un grand stress, ne lui en rajoute pas!
Quand elle aura trouvé sa place au sein du groupe, et ca peut demander du temps, par mimétisme elle fera comme fait le chef de groupe, elle s'approchera doucement.
Cercle autour d'elle, mais de très loin, et peu à peu, tu réduis ton cercle. Mais dès que tu vois le moindre signe d'inquiétude (si tu sais reconnaitre ces signes qui peuvent être infimes), marche large........

Ca peut durer plusieurs mois.......

Par Quixote : le 22/04/19 à 11:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui avec le temps ça devrait venir, faut juste ne pas brûler les étapes

Enfin pour un premier poulain j'aurais pris un déjà manipuler mais bon ...
J'ai une amie qui avait acheté une shet totalement sauvage, c'est un amour; parfois vaut mieux pas du tout manipuler que mal manipuler

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval