Forum cheval
Le Forum Cheval

étriers amortisseurs

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Muesli08 : le 21/04/19 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai au moins un ménisque de nické, il coince régulièrement, irm pour voir ce qu'on fait mais en attendant, je peux plus ni courir, sauter, me mettre accroupie, aucun choc, et je cherche des étriers qui amortissent les chocs

et qu'ils soient de sécurité si il y a moyen

et qu'il coutent pas plus cher qu' un nouveau genou

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par veronik : le 22/04/19 à 09:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il existe des étriers amortisseurs. Les branches sont montées sur des tubes amortisseurs.
La publicité en dit beaucoup de bien, ..... mais c'est la pub, mais pour TOI, ca pourrait coller.... au vu de ce que tu explique.

Le problème que je leur trouvais, c'est lié à leur technique: lorsque tu es en appui dynamique ( se lever au trot enlevé), pour amortir ce poids du corps qui se surajoute au poids de la jambe (quand tu es assise, donc), fait que l'étrier se rallonge de 3cm (aussi selon le réglage que tu as au niveau de la dureté).
Ce qui fait que ta longueur de pédale varie. J'avais trouvé ca impossible. Il faut dire que je monte très long, donc ca me mettait la jambe dans le vide.......
Pour quelqu'un qui monterait plus court, peut-être que cette particularité serait moins "sensible"
Au trot debout, tu flottes.
Au galop en suspension, un peu pareil, mais moins.
Je crois qu'on peut encore avoir une paire à l'essai.

Par Erzebeth : le 22/04/19 à 12:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Si ça peut de rassurer, j'ai eu un ménisque cassé et j'ai été opérée suite à mon IRM.
Jamais eu besoin d'étriers particuliers depuis.
Mais une pathologie n'est pas l'autre. Cela dit l'opération du ménisque en général c'est assez simple et bien maitrisé.

Par Le Pex : le 22/04/19 à 13:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Je ne monte qu’avec des étriers articulés, j’ai les Sprenger noirs. Je n’ai pas de problème médical identifié mais de grosses douleurs de genoux depuis l’adolescence qui font que je ne tiens pas longtemps avec des étriers standard.

Ils ont effectivement tendance à rendre la cheville plus mobile, donc ça péroje la fixité de la jambe, mais comme je monte en dressage, donc long et en majorité assise, ça ne me gêne pas tant que ça.

Par stephy92 : le 22/04/19 à 14:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai moultes pathologies (la liste serait trop longue ), j'ai également des Sprenger et mes genoux et mon dos revivent. J'ai investi il y a une 10aine d'année et les étriers sont tjs au top.

Ils ont sortis pas mal de nouveaux modèles depuis, mais je n'ai jamais essayé (le point commun les prix )

Par zapi : le 22/04/19 à 14:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
+1 pour les sprenger et le bienfait aux genoux, j'avais systématiquement mal à un genou et jai tenté les sprenger sans grande conviction. Paf ! Miracle

Par Muesli08 : le 22/04/19 à 23:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
erzebeth : oui mais en attendant l'opération, faut que je monte


merci beaucoup pour vos avis !


veronik : 3 cms c'est énorme !

j'ai juste besoin d'un amorti du choc à l'obstacle, mais je ne l'ai pas précisé dans mon post de départ.

ah et si ça pouvait soulager le dos comme je vous lis ça serait bien aussi. vais peut être chercher un genre de couvre selle avec un trou au milieu pour diminuer la pression sur la colonne
l'irm du dos n'était pas excellente non plus

44 ans ça commence à être foutu de partout

Par Muesli08 : le 22/04/19 à 23:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
sinon pour mon bas de dos je viens de trouver :
Lien


Par veronik : le 23/04/19 à 14:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Non.
C'est bon pour le commerce, mais ca n'apporte vraiment rien!

Et 3cm, c'est la version très molle.........


Message édité le 23/04/19 à 14:21

Par veronik : le 23/04/19 à 14:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé les étriers.......

https://elastostep.de/springen/

Par Muesli08 : le 24/04/19 à 14:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
merci ! je n'avais jamais vu ce système !

Par veronik : le 24/04/19 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est efficace. Le seul problème, je te l'ai expliqué.

Par equifeel : le 13/05/19 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je remonte le post

Je cherche des étriers amortissants mais non antidérapants.

Je m'explique:
dimanhe matin, j'ai fais une chute "conne" : au pas, cheval qui fait écart + demi tour.
J'ai sentie la chutte venir et je me suis laissée tombée.
Je suis tombée à gauche
Sauf que mon pied droit est resté dans l'étrier et c'est une fois que celui ci est passé par dessus la selle que mon pied s'est dégagé.
Hélas, le chemin était empierré et je suis tombé sur une pierre et non 2m plsu loin sur l'accotement enherbée
Le pied n'était pas coincé dans l'étrier, le soucis est plus que j'ai une super adhérance liée au fait que les étriers sont anti dérapant et que je monte en chausse de marche
C'est ces étirers là :
https://www.cheval.ws/selleriearticle-etriers-dendurance-vila-zaldi-confort-et-securite-avec-cage-5399
Ca fait longtemps que ce soucis me pendait au nez, quand je veux rechausser mes étriers, je galère à cause de cette adhérence.
Il devient urgent que je change mon dispositif.

Je ne souhaite pas changer de chaussurs : je suis bien dedans, ca me maintient bien les chevilles et je peux marcher avec.
(je ne fais que éuitation d'extérieur, donc de la marche aussi)
Je suis opéré des 2 chevilles et d'un genou, je fais de l'aponévrosite, il me faut bc d'amorti et un plancher très large (là, avec ces étriers, je finis par avori mal au genou et pied engourdit au bout d'uen heure, étriers normaux= au bout de 2 min).

On m'avait conseillé ici les Kvall : je pense les prendre à l'essai vu quils le proposent (j'ai juste une question comment on met le pied à ltrier dnas ces étriers?) . Le hic : ils sont interdits en compétition.
Donc quoi prendre qui puisse aller?
(j'ai essayé les GM, y compris les B relax, ca ne me convient pas du tout)


Par baraka : le 13/05/19 à 22:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai ceux là depuis 7 ans que je mets pour endurance et rando avec chaussures de marche.
Je suis déjà tombée plusieurs fois sans rester aucunement accroché.
Lien
https://www.google.com/search?q=etrier+plancher+coque&client=ms-android-samsung&source=android-browser&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjI4vSEp5niAhVEzoUKHYL4BbsQ_AUoAnoECA0QAg&biw=360&bih=520&dpr=3#imgrc=wdfZP1tmDzRNuM

Par baraka : le 13/05/19 à 22:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah ben désolée je crois que c'est les mêmes que toi en fait....
Après les miens ont perdu la semelle compensée donc leur effet agrippant.sans etré glissant malgré tout.
Essaye d'enlever la semelle pour voir c'est juste collé.
Grâce à eux je peux randonner sans avoir mal à la chevIlle ce qui n'est pas le cas avec des étriers classiques.



Message édité le 13/05/19 à 22:17

Par equifeel : le 14/05/19 à 07:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, ce sont les mêmes.

Les miens ont plus de 10 ans.
Faudrait que je vois si je peux virer sans soucis la couche anti dérapante. Mes étriers sont déjà bien usés, je ne risque pas grand chose à tenter de la virer même si ca abime la mousse.

Au début que je les ai eu, j'avais l'impression de monter en chaussons tant c'était confortable. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout cet effet là, c'est quand je monte avec des étriers normaux que je me rends compte que finalement si, ils m'apportent bien du confort. Mais ce dernier n'est plus suffisant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval