Forum cheval
Le Forum Cheval

Osteo équin ici?

Sujet commencé par : HorseproLtd - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseproLtd
Par HorseproLtd : le 14/04/19 à 07:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
8 messages
Dire merci
Bonjour les forumeurs
il y a des prof ostéopathe ici? pour une formation? combien de temps en accéléré?
A bientôt

Messages 1 à 10, Page : 1

Par loloka06 : le 14/04/19 à 11:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai une amie en ecole d'osteopathie animale, c'est 5ans de formation, en cours et stages avec des professionnels, des vétérinaires.

Par pascaline33 : le 14/04/19 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Moi aussi, j'ai fait des recherches pour savoir si il existait des formations moins longues que 5 ans car j'ai 50ans mais que nenni, durée de la formation d'ostéopathe équin 5 ans...

Par veronik : le 14/04/19 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
3 jours et un mauvais bouquin..........

Par Chrysalis : le 14/04/19 à 19:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
je rappelle qu'on ne peut prétendre a user du titre d'osteopathe animalier ( et non plus équin) seulement si on présente l'examen de notre dossier auprés de vétérinaires habilités ( examen théorique et pratique portant sur canin,félin, bovins et équins,cf l'article 6)

Lien

par conséquent, toutes les écoles jusqu'a présent proposent un diplôme non valide pour user du titre d'osteopathe animalier.
le métier a le vent en poupe et ....désolée mais....on touche a la médecine vétérinaire...une formation accelérée , c'est DE LA MERDE . voilà.

je suis ostéo humain (et formation en équin pur) ça me hérisse le poil les gens qui veulent pas prendre le temps d'apprendre correctement ce métier qui est DUR et qui nécessite de vraies connaissances abouties en anatomie,physiologie,physiopath, sémio,bioméca avant meme de penser a faire de l'ostéo.

c'est à cause de formations en accéléré , avec de mauvais thérapeutes qu'on en arrive là.
la SEULE façon de se former correctement (et encore,c'est un sacré bordel en école d'ostéo animale pour trouver une certaine homogénéité) c'est une formation longue puis présenter l'examen.

je rappelle également que c'est un métier physique et que 50 ans n'est pas le bon âge pour débuter si on veut pas qu'il y ait de la casse coté thérapeute.


c'est pas pour être désagréable ou défendre mon bout de gras( j'ai pas besoin de ça pour vivre hein ) mais...on a un beau métier, il faut se donner la peine d'être compétents et j'ai pas envie de payer les pots cassés a cause de gens qui sabotent tous nos efforts de reconnaissance auprès des vétérinaires...


autrement dit veronik, quand on sait pas,on se tait

Par Sidd : le 14/04/19 à 19:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Je crois que sa remarque était ironique...

Par Perrinette : le 14/04/19 à 19:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Il est claire que les formations en accélérés n inspirent pas confiance
Une osteo de l époque avait résolu qlq pb sur mon cheval ... mais après son passage il y en avait de nouveaux ( plus importants )
Bon , depuis , elle est devenu coach sportive , VDI, coach hypnotiseuse , c est au moins l avantages des formations courtes , on peut varier les boulots 😝

Par Chrysalis : le 14/04/19 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
j'avoue
on sait jamais avec elle!

Par pascaline33 : le 14/04/19 à 20:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Chrysalys, ne t'inquiète pas, je suis bien d'accord avec toi et je n'ai certainement pas envie de saboter un si beau métier, j'ai laissé tombé, quand j'étais ado, je regrette vraiment de ne pas avoir fait des études de véto équin, ça m'aurait passionnée...

Par Chrysalis : le 14/04/19 à 22:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Je suis pas inquiète hihi
Juste fatiguée de voir ( je parle pas pour toi ) que les gens ne prennent pas conscience de ce qu'il y a derrière ce métier et pensent que c'est facile de manipuler . Et qui se laissent berner par des écoles qui promettent monts et merveilles en encaissant des sommes rondelettes sans aucune garantie de pouvoir avoir le droit d'exercer ou qu'ils soient bien formés.

Il y a eu un gros ménage en humain il y a quelques années , parce qu'il y avait tout un tas de guguss qui apprenaient a faire péter des trucs a la va comme je te pousse en 3 ans . C'était du grand n'imp. Et bizarrement on en entend plus parler de ces zozios

Par HorseproLtd : le 15/04/19 à 05:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
8 messages
Dire merci
à Ile Maurice on a pas d’ostéopathe pour chevaux et un bonne ami déjà diplômé mais pour les humains veux faire la formation,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval