Forum cheval
Le Forum Cheval

Responsabilité propriétaire équidé si dommage

Sujet commencé par : swann - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
Par swann : le 12/04/19 à 12:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
titre un peu abscons étant donné le nombre de lettres limité

voici un texte circonstancié qui peut répondre aux questions que l'on se pose en ce qui concerne notre responsabilité en cas de dommage causé apr notre équidé

si vous avez le courage de tout lire... mais bon, le texte est du coup sur le forum ( notre avocate est apparemment fâchée avec les accords du participe passé )

Lien

Messages 1 à 2, Page : 1

Par swann : le 12/04/19 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ajoute une chose, que j'ai comprise en discutant avec mon fiston, à savoir qu'il y a la loi et la façon dont on l'interprète... donc c'est rarement blanc ou noir, c'est rarement: c'est la faute à x ou y, ça dépend... si y a du vent , des circonstances, des juges aussi...Bref quand on dit que ça fait "jurisprudence", c'est pas toujours vrai...faut voir

Par qualifly : le 12/04/19 à 19:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Je pense que le plus important n'est pas de savoir à qui revient la responsabilité en cas d'accident, ça c'est une affaire d'avocats et de juges, mais d'être assuré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval