Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix centre d'insémination

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
1 personne suit ce sujet
Par Lilianna : le 11/04/19 à 06:59:04

Déconnecté

948 messages

26 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je compte faire inséminer ma jument l'année prochaine (IAC) et je suis à la recherche du meilleur centre d'insémination possible sans forcément aller trop loin, que je puisse quand même passer la voir...
Je cherche donc en priorité sur les Vosges (88), éventuellement sur les départements 68, 90, 70 ou 54.

Sur le 88, j'ai trouvé 5 endroits où à priori ils pratiquent l'insémination artificielle :
- élevage des Blés à Hurbache
- haras de Castille à Gemmelaincourt
- haras de Lusse (à Lusse !)
- Joël Claudé à Dommartin aux Bois
- domaine du Bany à Landaville

Avez-vous des échos / un avis / une expérience sur ces endroits (en MP) ?

Et sinon, que demander, à quoi faut-il faire attention quand on se renseigne sur un centre d'insémination ?

PS : l'étalon que j'ai choisi ne fait QUE du congelé donc je cherche un centre qui maîtrise le mieux possible cette technique avec un suivi gynéco au top car le nombre de doses est limité et l'étalon ne sera peut-être plus reprélevé à l'avenir !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lilianna : le 16/04/19 à 20:16:11

Déconnecté

948 messages

26 remerciements
Dire merci
Personne n'aurait un avis, même parmi celles qui sont véto sur le forum ?

Que demander ?
J'imagine que les taux de "réussite" ne sont pas publics et surtout dépendent des individus (chevaux) eux-mêmes donc difficile de s'y fier...

Par crazyofhorse : le 16/04/19 à 20:44:44

Déconnecté

12443 messages

37 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais pas t'apporter de réponse je suis navrée mais de mémoire tu as une arabo frison, tu met quel étalon dessus ?

J aimerais mettre au poulinage moi aussi dans un an mais punaise que le choix de l'étalon est compliqué...

J hésite entre rester en arabo frison pour valoriser les papiers ou bien à mettre de la couleur

Par lililovjuva : le 16/04/19 à 21:00:25

Déconnecté

1363 messages

19 remerciements
Dire merci
Je connaissais quelqu'un qui a bossé à Castille, a priori c'est vraiment le grand luxe, les chevaux sont bichonnés avec des installations au top.

Par Lilianna : le 17/04/19 à 22:24:34

Déconnecté

948 messages

26 remerciements
Dire merci
crazyofhorse Oui, tout à fait, bonne mémoire !

Ce sera Wlahad des Brumières, qui vient d'être approuvé cet hiver.
J'ai craqué sur lui sur photo quand il avait 2 ans et je le "guettais" depuis. J'ai pu le voir "en vrai" au concours d'élevage en septembre et je ne lui ai pas trouvé de défaut.
J'ai longuement hésité avec d'autres aussi mais pour acheter ma jument, j'ai marché au coup de cœur et je n'ai pas été déçue, donc je me suis dit que j'allais faire pareil pour l'étalon ^^
(pour moi aucune hésitation entre couleur et papiers AF : je ne suis pas fan des chevaux "de couleur"...)

lililovjuva Merci beaucoup pour ton avis !
J'ai aussi rencontré une jeune qui a visité le haras en BEPA et qui l'a trouvé super, mais bon, ça reste une visite scolaire, on ne voit pas tout...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 834) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Indila jument
10000€
adorable jument
3000€
sommer évolution
1350€
Van de transport
1500€
Hongre 9 ans à
10000€
Demi-pension