Forum cheval
Le Forum Cheval

Heeeeelp avis

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par sunfun : le 03/04/19 à 09:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci

Bonjour a tous

Pour ceux qui ont suivi ma jument a ete confie en club un mois .
Elle l a utiliser qu une fois mais j ai payer l osteo et le vaccin. Elle s est occuper des transports et elle me demande des frais !
Sachant que j ai pas signer de contrat

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nélimiha1bis : le 03/04/19 à 09:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
mais tu veux un avis sur quoi ?

elle te demande les frais de transport ? ça doit pas tabler bien loin si ?

Si j'étais à ta place, je récupèrerais simplement ma jument, je réglerais les frais et basta..

Par mi : le 03/04/19 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Bah ouais surtout que si on va par la elle pourrait te facturer le mois de pension puisque si j'ai bien suivi la jument n'a pas servi ou très peu... Donc si le montant est raisonnable tu paie et vous êtes quitte moi je le vois comme ca

Par Maratre : le 03/04/19 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
(Puisque tu as fait 2 posts , je remets ici)

Des frais pourquoi ? le transport ? cela me semble normal , cela coute tres cher de transporter un cheval si tu passes par un transporteur.

Pour le fait qu'elle l'ait hebergé pendant un mois ? Cela me semble normal aussi si elle n'a pas pu l'utiliser .

Aviez vous un contrat ?

Par sunfun : le 03/04/19 à 09:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Non pas de contrat mais elle m annonce ca 1 h avant de me la ramener

Par Jarpur : le 03/04/19 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais, c'était quoi l'entente à la base ?

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 09:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ça devait lui sembler évident.

Et effectivement ça n'a rien d'aberrant...
Surtout dans le contexte, elle prend un cheval au pair, il reste un mois, n'est monté qu'une fois et est boiteux... Bon... Faire le transport à sa charge derrière, ça veut dire encore payer pour un cheval pas à elle qui lui a surtout causé des soucis.

Par sunfun : le 03/04/19 à 10:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui mais quand meme elle me previens a l instant meme ou elle m a dit qu elle ne pourra pas la garder. C est pas trop reglo d annoncer une somme 1h avant. Surtout qu elle sait que c est tres compliquer pour moi

Par sabah12 : le 03/04/19 à 10:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas répondu ce sont des frais pour quoi? comme les autres, ça me paraît normal...et puis de toutes façons on ne répètera jamais assez qu'il faut faire un contrat, pour tout

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 10:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je comprends que ça ne t'arrange pas, mais je ne vois toujours rien de choquant.
La jument est boiteuse, évidemment, qu'elle ne peut pas la garder.
Du coup elle doit te la ramener... je pense vraiment que pour elle c'était évident que ça serait payant. Donc avant, ben elle annonce le tarif... Tu aurais du poser la question plus tôt en fait.

Par sunfun : le 03/04/19 à 10:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle me demande 400€

J ai dit non et du coup je vais la chercher

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 10:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah oui par contre 400 €

Mais du coup, même question, parce qu'effectivement tu n'as toujours pas expliqué les choses clairement...
Ce sont des frais pour quoi?
Parce que 400 € si c'est pas loin de chez toi, c'est pas le transport, si?

Par Ecoleartequestre : le 03/04/19 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
C'est ta jument. Soit tu viens la récupérer toi même, soit elle te la ramène et tu la défraies pour le transport. Elle te demande combien exactement? à moins que ce soit vraiment abusif y a pas à tortiller là-dessus
Et si maintenant c'est compliqué pour toi de l'héberger tu lui paies une pension puisque la jument est inutilisable et que visiblement ça n'est pas de leur faute.

Par Le Pex : le 03/04/19 à 10:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Comme Marâtre, je remets ici :

Ça me paraît normal oui. Le contrat, c’était qu’elle puisse utiliser la jument en échange de la prise en charge des frais. Là, la jument est boiteuse, apparemment elle l’était déjà chez toi (enfin tu ne peux pas prouver qu’elle était saine en partant), elle ne peut pas la servir, c’est à toi de payer l’entretien. Dans une confiance, il faut que les deux parties soient gagnantes.

De manière plus globale, ça serait trop facile sinon... mon cheval est inutilisable, je le mets dans un club pour qu’ils l’entretienne à ma place.

Pour le montant, il faut voir ce qui est compris dedans, mais si pension + transport, ça n’est pas choquant.

Édit : tu parles de « pas reglo », mais si on se place du côté de la gérante, elle doit aussi se sentir flouée. Elle prend ta jument et au final elle se fait refiler un cheval boiteux. Même si tu penses être de bonne foi, mets-toi à sa place


Message édité le 03/04/19 à 10:50

Par cici : le 03/04/19 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Bah en même temps la nana prend au pair un cheval qu'elle n'a visiblement pas essayé donc c'était à ses risques et périls aussi ... Je trouve ça gonflé de demander des frais.

Par baldan : le 03/04/19 à 12:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Il aurait fallu faire une visite avant... Maintenant en l absence de clarté, il faut TV un arrangement

Par sunfun : le 03/04/19 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
400 € pour un transport sur 20 min et 1 mois de foin soit un round jtrouve ça abuser.

Participer aux frais je veux bien et je comprend mais 400 €non faut pas deconner. Pas sur un chevan confier

Par Mape : le 03/04/19 à 12:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ma question : quand s est-elle rendue compte que la jument était boiteuse? Comment se fait-il qu elle n ai été montée qu une fois en un mois si elle a découvert la boiterie récemment ?

Par luck40 : le 03/04/19 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde je trouve ca normal de demander la pension et le transport mais 400 euros c'est tout de même beaucoup...

Par maud : le 03/04/19 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Elle te facture 1 mois de pension j'imagine et le transport ? Pas que le foin.

Elle aurait dû rendre la jument des boiteuse. L à garder un mois, puis te faire payer la pension sans te prévenir je trouve ça limite. Mais bon sans contrat, pourquoi pas de contrat ?

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Comme Mape et Maud, c'est plus cette histoire de délais qui me dérange dans ton histoire. Que tu doive la pension et le transport n'est pas choquant en soit, vu que c'est un cheval qui n'a pas payé sa pension en bossant au pair...
Mais attendre un mois après l'avoir montée une fois pour prendre le taureau par les cornes et régler le problème, c'est curieux.
Tu as su quand qu'elle n'était pas montable?
Parce que d'un autre côté, il aurait fallu poser la question clairement dès que tu as su qu'elle ne bossait pas et donc, qu'elle ne gagnait pas sa pension, vu qu'il n'y avait pas de contrat et donc rien de prévu pour ce type de situation.
C'est dur d'avoir un avis parce que tu ne réponds pas à nos questions, que tu ne donnes pas toutes les infos, et qu'on n'a que ton point de vue.
Mais ça peut aussi bien être un problème de compréhension entre vous...

A l'avenir, tu sauras qu'il faut vraiment mettre les choses au clair avant.

Par Le Pex : le 03/04/19 à 12:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ça n’est pas vraiment un cheval confié vu qu’elle n’a pas pu l’utiliser.

Maintenant pour le montant, demande-lui ce que ça comprend, on ne va pas pouvoir te dire grand-chose sur un forum.

Par baldan : le 03/04/19 à 12:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
Oui enfin oser demander un mois de prension, dans ses cas la, tu peux aussi de plaindre car dans ce cas c était sa responsabilité de te prévenir desuite en cas de boiterie.

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 12:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben sauf que ça n'a jamais été très clair depuis quand sunfun a été prévenue de la boiterie.
Je suis allée relire l'autre post et si j'ai bien compris, il y a eu du délais pour trouver un ostéo. Du coup ça sous-entend que sunfun était au courant depuis le début.
Il aurait été logique à ce moment là de s'inquiéter de comment ça se passait pour les frais d’entretien du cheval.

Sunfun, faut VRAIMENT que tu explique clairement les choses.

Par Matchbox : le 03/04/19 à 12:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Le problème c’est qu’il n’y a pas de contrat. Vous êtes fautives toutes les 2. Vous y laisserez des plumes toutes les deux. Tu n’as pas fait de contrat donc pas clarifié en cas de problème, les coûts etc. Elle, n’a pas de contrat donc rien qui prouve que tu lui dois telle ou telle somme, et puis elle n’avait qu’à te la ramener plus tôt.m, ça aurait couté moins cher.

Trouve quelqu’un pour ramener ta jument et paye un mois de pension, et basta.

Par sunfun : le 03/04/19 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
C est ca y a eu du delai entre le detection de la boiterie et le passage de l osteo.

Apres j avais deja confier ma jument qui eu ont tout pris en charge integralement, du coup j ai fait confiance en me disant que ca se passerait bien aussi.

Mais oui c est beaucoup de malentendu car pas le meme fonctionnement que l autre club
Donc ce qui etait logique pour elle ne l etait pas pour moi. Mais elle m a dit depuis jeudi qu elle me la ramenait et elle me balance ca une heure avant de me la ramener. Et une somme injustifiée. Pour ca que j ai certainement paq envie de payer car j ai remis a jour la jument et payer l osteo donc hormis le foin et la paille la jument ne lui a rien couter. Donc hormis donner 20€ pour le round qu elle a manger jveux bien mais 400€ c est abuser


Quand elle est arrivée la haut elle a ete montée 3/4 fois par son stagiaire sous sa surveillance et une fois en cours. Elle a remarquer le soucis apres le cours . D un coté qu est ce qu il me cerifie que c est pas elle qui me la flinguee .

Donc comme je trouve ce comportement vraiment douteux et ayant eux des echos aujourd hui meme sur ce club j irais la chercher moi meme et j apprendrais de mes erreurs.

C est ma faute aussi de l avoir laissée partir a un club que je ne connaissais suffisament pas et sans contrat. Bien fait pour moi

Par sunfun : le 03/04/19 à 16:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Apres comme elle a pas fait d essai chez moi, elle la prennait chez elle mais si elle lui convenait pas elle me la ramenait.

Perso quand j ai pris un cheval a confier pendant 1 mois et demi et que j ai rien pus faire de la jument ( diverses raisons) je l ai rendue a sa proprio et je lui ai certainement pas demander de me payer quoi que ce soit.

C est le principe non d un cheval a confier "tout frais tout gains". C est le jeu. Enfin moi je le vois comme ca . Mais certainement pas en faisant un coup bas a la derniere minute

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 16:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah oui mais non, un cheval au pair, ça n'a rien à voir avec un cheval confié "tous frais tous gains"
C'est un cheval qui gagne sa pension en bossant.
Là, le cheval ne bossait pas, donc, par définition, la question de sa pension se posait, et tu aurais du la poser tout de suite pour t'éviter ce genre de mauvaises surprises. le club n'est peut-être pas entièrement réglo dans sa façon de faire, mais c'est pas injustifié pour autant.
Et elle n'a pas juste mangé du foin et de la paille, elle a pris la place d'un cheval qui aurait du travailler. Donc une pension. C'est logique.

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 16:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
"Tous frais tous gain", c'est une expression qui désigne une formule précise pour confier un cheval de concours.
C'est utiliser un cheval comme le sien, donc assumer les frais, et conserver les gains de concours.
Rien à voir avec un cheval de club qui doit être rentable (un cheval de concours l'est rarement )

Par Nine81 : le 03/04/19 à 17:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Tiens la prochaine fois que je mets ma jument en pension je vais demander a payer que le foin et la paille

Par Le Pex : le 03/04/19 à 17:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Bah tu disais toi-même que tu ne savais pas si la jument était clean chez toi, donc tu ne peux pas accuser la gérante.

Honnêtement, je ne te trouve pas plus réglo qu’elle dans l’histoire. Je ne dis pas qu’elle a fait tout juste et pas toi, mais les torts sont partagés (pas de contrat, cheval pas clean sans qu’on puisse établir une responsabilité, délai pour la prise en charge après la découverte du souci - d’ailleurs pourquoi un ostéo et pas un véto ???-, pas d’essai, etc).

Ça ne me choque pas qu’elle te demande de l’argent : des frais d’entretien et un dédommagement pour le manque à gagner. Il te faut discuter avec elle et trouver un arrangement .

Par sunfun : le 03/04/19 à 21:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis pas contre payer une partie des frais, mais que je sois prevenue du montant avant et que ce soit juste.

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 21:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui ben on a compris tes griefs maintenant on va tous à peu près dans le même sens pour dire que les torts sont partagés, donc bon, comme dit Le Pex, maintenant, c'est à toi de t'arranger avec la dame.
On ne va pas pouvoir te conseiller grand chose d'autre...Maintenant, si tu considères qu'une pension, c'est juste le prix de la paille et du foin, vous allez avoir du mal à discuter...

Par sunfun : le 03/04/19 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
On a trouver un arrangement

Par Sidd : le 03/04/19 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
400€ c'est une grosse somme qui, si elle n'est pas justifiée, n'est pas dûe.

Le problème vient du fait que les conditions de l'arrangement semblent n'avoir pas été clairement établies dès le départ. Mais, dans la mesure où c'est elle la professionnelle et non toi, c'est elle qui est en tort. Si elle ne t'a pas prévenue que tu devrais payer une pension au cas où le cheval ne conviendrait pas, alors elle n'a rien à te demander. Si elle n'a pas été foutue de repérer une boiterie avant de prendre le cheval, c'est son problème. Elle te le ramène comme convenu et basta, ellene te sors pas une énorme facture de son chapeau. On hallucine

Elle pourrait éventuellement te demander de lui rembourser l'ostéopathe, mais comme elle l'a appelé sans te demander ton avis, tu pourrais le lui repprocher. Et puis toute somme se justifie, il te faudrait des factures en bon et dûe forme.

Par Sidd : le 03/04/19 à 22:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
Cela dit, tant mieux que vous ayez pu vous arranger

Par sunfun : le 03/04/19 à 23:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
C est moi qui ai payé l ostéopathe :3


C est effectivement ce que je lui reproche et la raison pour laquelle je m emporte.

Mais je comprend qu elle aie des frais donc j irais chercher ma jument et je lui donnerais quelque chose a hauteur de mes moyens (c es a dire pas 400€)


J ai pas envie de passer pour une profiteuse, c est vraiment pas le but

Par Le Pex : le 04/04/19 à 06:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Tu sais, il est fort probable qu’elle t’ait annoncé un trop gros montant uniquement pour te faire réagir et ouvrir le dialogue

Vu comment tu racontes les faits, elle a dû se sentir flouée, ou prise pour le dindon de la farce, surtout si tu lui as tenu le même discours qu’à nous (ou si elle est tombée sur tes posts ). Et non, tu ne lui as pas reproché que le prix des frais, ça a commencé parce qu’elle ne pouvait pas te dire ce qu’avait ta jument.

La prochaine fois, fais un contrat, pour que les choses soient claires dès le départ, et communique avec les personnes lorsqu’il y a problème

Par veronik : le 04/04/19 à 08:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il y en a plein qui essaient de biaiser pour ne pas payer comme ici!

Jument confiée: ce mot ne veut rien dire et chacun l'interprète à sa sauce:
un proprio qui met son cheval en pension à 500E le CONFIE aussi (aux bons soins) du club.
un proprio qui met un cheval au oair, le confie également.
Et ce que tu voulais faire, en fait, c'était du au pair pour 1 mois en réalité.

La jument étant inexploitable, , car c'est sous cette condition IMPLICITE si pas de contrat, celui-ci devient nul.

Tu n'avais qu'à reprendre ta boiteuse immédiatement.
En plus il a fallu te la transporter, ca a un coût aussi.
Elle est restée un mois, il n'y a pas que le foin qui coûte, mais la place!

Alors cesse de chicaner, tu es de mauvaise foi évidente.

Par sunfun : le 04/04/19 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben comme dit plus haut , pour moi au pair et confiee tout frais tout gain ca voulait dire la meme chose. ...

Qui plus est ma croyance etant confirmée par mon ancienne experience avec un autre club.

Et comme elle ne m a rien annoncé jusqu a la derniere heure avant son retour , j etais toujours dans cette optique. Donc forcément...


Et sinon me parler comme un chien je tolère pas trop.

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 11:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
pour moi au pair et confiee tout frais tout gain ca voulait dire la meme chose

Ouais donc il y avait un gros problème de vocabulaire à la base.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval