Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension (pré/boxe) LILLE

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par SayoAisaka
3 personnes suivent ce sujet.
Par CoeurBrun : le 01/04/19 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nouvelle arrivée sur LILLE, je recherche un coin sympa pour ma jument.
Elle a déjà 20 ans et continue de travailler régulièrement, dans l'idéal j'aimerai une pension où il y a au moins une carrière et où elle pourra être dehors aux beaux jours.

J'ai une voiture, donc pas de soucis niveau transport.

Niveau budget, dans les alentours de 200€/mois.

Et le must ... ça serait de trouver également une DP sur un cheval orienté CSO
Je me concentre déjà sur ma jument mais si je peux avoir les deux au même endroit, ça serait un grand kiff !

Si vous connaissez des pensions sympas, je suis à votre écoute
Merci beaucoup

Messages 1 à 12, Page : 1

Par azzura42 : le 01/04/19 à 12:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ma jument (20 ans aussi ) est à la ferme d'Anaïs à Quesnoy/Deûle

La pension est à 240€/mois

- D'Avril à Octobre/Novembre --> pré la journée/ box la nuit
- D'octobre à Avril --> box avec sorties paddock possibles à la 1/2j (6j/7 le dimanche on se débrouille entre proprios) c'est 1€/sortie.
Sinon tu peux venir mettre ton cheval au paddock toi-même, quand ils sont dispos.

Granulés et foin 2f/j
Petite carrière de 20X40 (seul hic il n'y a pas de système d'arrosage)
20 boxes, aire de pansage et sellerie avec immenses casiers tout neufs

Les petits plus sont la sympathie de la gérante et les animaux de la ferme péda


Message édité le 01/04/19 à 12:41

Par azzura42 : le 01/04/19 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour la DP il y a énormément d'écuries (proprios + club hippique) sur Verlinghem, juste autour de ma pension

Par carolinev : le 01/04/19 à 14:35:18

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Lien

poonsy_alice y est il me semble elle pourra t’en dire plus 😉
J’y étais il y a quelques années et le cadre était magnifique 😉

Par Sidd : le 01/04/19 à 19:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
azzura42 ça veut dire que la sortie au paddock n'est pas comprise dans le prix de départ. Si on veut une sortie quotidienne (ce qui, selon moi, est la base d'une pension boxe), il faut compter environ 270€/mois la moitié de l'année ?

Par azzura42 : le 01/04/19 à 21:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est ça, l'hiver il faut rajouter 1€ 6j/semaine donc en moyenne 24e de plus par mois.

Il faut savoir qu'à quelques km de Lille il y a peu de pension pré/box qui propose des sorties quotidiennes l'hiver.

Par CoeurBrun : le 02/04/19 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci azzura42 , j'avais déjà repéré la ferme d'Anais. Et je pense aller y faire un tour. Tu sais s'il y a de la place ? Pour la carrière c'est très poussiéreux en été du coup ?

Vous connaissez la ferme de Forterie ?

Et les autres écuries de Verlinghem, vous connaissez ?

poonsy_alice , j'ai vu qu'il y avait des pensions en stabu. C'est à dire avec d'autres chevaux ? Merci

Par poonsy_alice : le 02/04/19 à 23:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
coeurbrun effectivement, j’ai mon poney là bas! Qui a aussi 20 ans.

Il est en stabu, avec plusieurs autres chevaux. Les stabu sont faites en fonction des affinités! Ils sont de 2 à 5 selon la taille des stabu.
Je paye 210 euros/mois, 6 mois stabu/6mois pâture h24 ! La pension retraite (sans utiliser les installations) passent à 180!

Il y a deux carrières, deux manèges, rond de longe, paddock, balade ++ et un dépaysement total! Bientôt solarium.. Franchement je n’ai pas trouvé meilleure qualité/prix!

Et petit plus il y a bcp de chevaux en prendre en dp! Il y a des sorties en concours club et amat et pas mal de concours internes!

Pour la forterie, je connais de nom, avec qq connaissances qui y sont. Ça a l’air pas mal aussi. Mais manque un peu d’installations je crois. noize49 y était.

Si tu veux visiter cysoing, n’hesites Pas, ce sera avec plaisir !



Message édité le 02/04/19 à 23:11

Par Voltaire : le 03/04/19 à 03:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon cheval en pension paddock/abri aux Ecuries des Huards, ils etaient top. Les prix je ne sais pas car c'etait il ya quelques annees.
Lien

Par azzura42 : le 03/04/19 à 07:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
- Les "cabanes" aux Huards on doit être autour des 300€, faudrait leur demander le prix eaxct.
Les installations sont tops, il y a carrière et manège avec un super sol, rond de longe couvert et rond d'Havrincourt + petit terrain de cross avec une piste de galop autour.

- La ferme de la Forterie si je ne me trompe pas il n'y a pas de pâtures l'hiver, installations limitées et c'est assez vétuste.

- Pour la ferme d'Anaïs elle vient de refaire 6 boxes donc y'a pas de problème il y a de la place.
La carrière n'est pas très poussiéreuse mais surtout très profonde, donc l'été la proprio nous ouvre les paddocks et on se fait une carrière en herbe

Par noize49 : le 03/04/19 à 09:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors je suis effectivement passée par la Forterie.
Le plus : les pâtures l'été qui sont magnifiques et qui permettent d'avoir de l'herbe pendant 6 mois.
Les moins : aucune bouffe de comprise dans le prix de la pension (donc quand tu ajoutes foin + grain tu dépasses largement les 200€ par mois), les installations pas terribles (minuscule manège et carrière pas super praticable), les paddocks pas top pour l'hiver (boue+++), pas énormément de chemin de balade à proximité et en un an ma ponette a enchaîné les soucis de santé.

Je suis partie au Belcan et pour quasi le même prix j'ai un paddock stabilisé l'hiver, une top carrière, un vrai manège et un terrain de cross avec piste stabilisée. Mon seul regret : ne pas avoir quitté la Forterie 3 mois plus tôt.
Par contre au Belcan, un boxe s'est libéré ce week-end mais il me semble qu'il y a une liste d'attente. Au vu des prestations, dès qu'on a un départ un nouvel arrivant le remplace rapidement.

Par azzura42 : le 03/04/19 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Surtout pour choisir ton écurie prend bien en compte les temps de trajets, suivant les heures et le sens de déplacement ça peut être une vraie galère d'aller d'un bout à l'autre de la métropole!

Par SayoAisaka : le 04/04/19 à 14:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
130 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai changé d'écurie il y a pas longtemps justement pour retrouver un paddock l'hiver.

Je suis à Bousbecques au Belcan (écurie de proprio et non le centre équestre).
270€ l'hiver pour box et sorti au paddock tous les jours (par les gérants) et le weekend par les proprio
250€ l'été, début des pâtures début mai et dehors jusqu'à ce que le temps le permet.
L'écurie dispose d'un manège, une carrière, un rond de longe, une piste de galop et un cross.

J'y suis depuis un mois et ça était la meilleure décision que j'ai prise

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval