Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche filet anatomique

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 01/04/19 à 08:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je cheche un filet anatomique bien rembourré et muserolle large
comme les fouganza :

moins de 100€

des idées ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NONETTE CUIRS : le 01/04/19 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Si tu veux le filet 'anatomique' de tes rêves, bien adapté à la morphologie de ton cheval (et non d'un cheval standard), tu peux t'adresser à un artisan.

Mais le filet que tu représentes coûtera plus que 100€ (ordre de grandeur: le double).

Idée: Si tu n'es pas avare de ton temps, tu peux acheter le cuir et les boucles nécessaires (50€) et les coudre toi-même dans un atelier équipé: tu en auras pour plusieurs jours à temps plein.

Par sheytana : le 01/04/19 à 09:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu prends pas les fouganza du coup ? Au moins ils sont à 40€

Par Plectrude : le 01/04/19 à 09:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Y en a des tas, suffit de taper "bridon anatomique" dans Google, y en a plein. Kramer, Padd...

Donc qu'est ce que tu cherches exactement ?

Et je rejoins Shet, si tu en veux un "comme le Decathlon", pourquoi pas le Decathlon ?

Par oumicalin : le 01/04/19 à 09:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense acheter le fouganza mais je veux savoir s'il y a mieux ailleurs
et quant à google j'ai pas forcement le temps de fouiller malheureusement... et je veux surtout l'avis des utilisateurs

sheytana celui ci est le modele à 49€ , ceux à 40€ n'ont pas la muserolle large



Message édité le 01/04/19 à 09:44

Par NONETTE CUIRS : le 01/04/19 à 11:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Cela dépend si tu veux un modèle qui brille dans ta sellerie, ou qui puise te servir pendant 10 ou 20 ans.

Par Le Pex : le 01/04/19 à 13:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
J’ai un Dy’on que j’adore

Lien

De mémoire il tourne autour des 100€, top qualité. Les rênes coûtent un bras par contre.

Par stephy92 : le 01/04/19 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Tout ce que tu trouveras sera forcement plus cher. J'ai celui là (un Harcour il me semble), dans les 100€ avec les rênes
Spoiler




Par Juliie : le 01/04/19 à 14:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai des bridons Equipe pour la maison. Ils sont pas trop fragiles et sont confortables.
Les modèles que j’ai sont à moins de 100€ mais sans les rênes

Par camboui21 : le 01/04/19 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Kramer ils en ont plein de modèle
et hookseurope aussi


Par oumicalin : le 02/04/19 à 10:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci à toutes...
je vais rester sur le fouganza il n'ya que lui qui me tape dans l'oeil ! il a l'air tres confortable !

pour renes c'est pas un soucis je ne jûre que par les fouganza hunter !


Message édité le 02/04/19 à 10:40

Par sheytana : le 02/04/19 à 11:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'ai un de ceux à 40€ de Fouganza, je te confirme qu'ils sont confortables

Par Ecoleartequestre : le 03/04/19 à 04:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
La gamme Mix and match de chez Kramer permet de se construire son bridon personnalisé ; choix indépendant entre plusieurs modèles de têtieres, muserolles, frontaux, montants, ....
J'en ai un la qualité du cuir est très bien.

Par oumicalin : le 03/04/19 à 15:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
OUI je sais sheytana c'est toi qui m'a donné envie avec ton filet !
mais pour avoir vu les deux modeles niveau muserolle je prefere celui à 49 euros car elle est plus large et calin est tres sensible au chanfrein (actuellement il a un fourreau en mouton sur la muserolle).
mais ce n'est pas ce qui le dérange le plus je pense... je galere de plus en plus à lui mettre le filet (dès qu'il le voit il recule) et à lui toucher la zone de la tétiere et des rochers (je sens que ca le gêne et je me demande du coup si ce n'est pas en partie à cause de cela qui est tres instable monté (il bouge sans arret la tete malgré qu'il est un bonnet, au début je pensais que ca venait de moi mais non à force de voir les vidéos le plus souvent je pense qu'il y'a un réel inconfort à ce niveau là).

Par Juliie : le 03/04/19 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
S'il a un réel soucis d'inconfort au niveau des zones que tu cites, je ne pense pas qu'un simple filet à 40e règle l'affaire
Il faudrait une têtière déportée, ou quelque chose comme ça : Lien
Je ne pense pas qu'un filet classique change quelque chose..

Par sheytana : le 03/04/19 à 16:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de raison que celui à 49€ soit moins confortable que les moins chers

Par oumicalin : le 03/04/19 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie t'as vu le prix
non mais c'est des malades sans dec !!!
alors j'aime mon cheval mais de là à mettre 450€ dans un filet je meurs de suite !

détrompe les fouganza (du moins ce modèle là ) n'ont que des bons retours niveau confort et zone de pression, mon ostéo m'en avait aussi parlé.
donc bon on va essayé et au pire ca va c'est que 50 balles , ca pique moins ...

Par Juliie : le 03/04/19 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est Antarès, c'est normal Je n'avais pas d'autres idées de marques qui font des têtières comme ça, mais ça doit se trouver moins cher.
Les cuirs n'ont rien à voir avec des cuirs moins chers (je suis fan de ma bride Antarès ), mais oui, on paye la marque

Je ne vois pas comment un bridon coupé comme un autre peut changer quelque chose, mais oui, essaye, tu ne perds pas grand chose!

Par sheytana : le 03/04/19 à 16:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas comment un bridon coupé comme un autre peut changer quelque chose, mais oui, essaye, tu ne perds pas grand chose!


Ça dépend à quoi on compare


Par oumicalin : le 03/04/19 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben déjà la différence c'est que celui ci est anatomique alors que le mien non , donc déjà la différence est là, et puis il y'a les rembourrages de cuir aussi qui amene surement le confort au niveau de l'auge, de la muserolle de la tetiere et du frontal. donc quand meme je pense que ca doit changer.
et moi surtout ce qui me plait c'est la muserolle !

Par Ice Queen : le 04/04/19 à 09:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bien spur que si ça a un impact dans le mieux comme dans le moins bien parce que anatomique ca veut pas dire que c'est adaptée à toutes les têtes de chevaux c'est comme la selle. Donc attention au choix.

Et c'est pas parce que ça vaut 450 euros que ça va aider le cheval non plus hein.

L'important c'est le réglage, les bonnes proportions et ensuite la forme et largeur adaptées à la tête dudit cheval. C'est en réalité pas si simple et c'est pour ça que les bit fitters existent.

Par equifeel : le 04/04/19 à 09:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Il y avait eu un post cet hiver sur les bridons anatomiques et les bridons à tétieres déportées très intéressant.
il avait été évoqué :
Que la largeur de la tétière apporte en général du confort en répartissant mieux la pression.
Que l'épaisseur et l'effet moelleux de la doublure pouvait être une fausse bonne idée, ca pouvait créer une sur épaisseur génante pour le cheval et créer même plus de pressions (le trop ennemi du bien). Faut essayer et voir ce que ca donne mais ne pas attendre de miracle si le cheval a vraiment une gène au point d'avoir une défence au moment d'enfiler le filet.
Que les tétières déportées étaient bien mais uniquement à condition d'être sur mesure au cheval (et on a alors des prix bien en dessous de celui non sur mesure de antares). Les montants de la tétière, s'ils sont mal positionnés, pas adaptés à la tête du cheval, c'est alors pire qu'un filet classique; Les boules de mettre 300 balles ou plus dans un joli filet, dit anatomique avec tétière déportée si au final ca ne va pas à son cheval. Nonette et ice quenn (il me semble) avaient expliqué pourquoi faire du surmesure en argumentant sur l'intérêt, image à l'appui.

J'avais trouvé ce post intérressant.


Par Juliie : le 04/04/19 à 09:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Comme je l’ai déjà dis, j’ai montré un filet à 450€ car je ne connais pas d'autres marques qui font ce type de têtière moins cher. J’ai jamais dis qu’il fallait mettre ce prix là pour trouver un filet qui aille.


Par goss_de_panloup : le 04/04/19 à 21:50:16

En ligne

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
La sellerie Perez a sorti ce produit :
Lien

Par NONETTE CUIRS : le 05/04/19 à 00:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Julie: la têtière déportée morphologique (seule) dont il a été question au paragraphe précédent a coûté 57€.

Par K.Zel : le 05/04/19 à 02:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
S'il est sensible du chanfrein, tu as essayer sans muserolle ? Mon paint qui fait du Head shaking est mieux sans (et mieux aussi avec une bavette/nosenet, mais ça ne tient pas sans muserolle, mais v'là le bourrin chiant )
Je note aussi que je prends quasi toujours un frontal différent, d'une taille au-dessus du tout fait/prêt-à-porter, je les trouve souvent trop courts, donc trop serrés. Example, sur mes bridons cob, je pose un frontal cheval.

Là, pour un de mes poneys j'ai un bridon qui est une (honteuse) copie conforme de celui-ci chez Dyon : Lien
Je précise que je n'ai pas fait exprès de choper une copie. Je ne retrouve plus al marque de tête, mais je l'ai acheté pendant des soldes, et je l'avais payé genre 50 balles au lieu de 80 si je ne m'abuse. Bon, les prochaines soldes officielles, ça n'est pas tout de suite, mais on trouve toujours des promos par ci par là, ça peut être une piste aussi.
A noter que je m'en foutais de la têtière, je voulais surtout un frontal et une muserolle française plate et sans noseband. Ici, ce dernier tient avec un empiècement, donc on peut tout enlever et avoir une belle muserolle plate, simple, style hunter.

Tiens, j'ai fouillé mes factures et j'ai trouvé le modèle : Lien
> il est à 80.95, promo de 89.95.... moi je l'ai payé 54, promo de 78, son prix en 2017, sacrée inflation, la vache
Pour le coup, il sert bcp et ne vieillit pas, si on met de côté la fois où le bulgare l'a raclé au sol et où il a hérité d'une griffe.

Ou exemple avec le bridon de mon Welsh, qui ne doit pas se vendre car il est encore en promo alors que j'ai le mien depuis plus d'un an Lien (ce n'est pas ce que tu cherches, mais ça peut donner une idée des promos)

Par Mzlle Ponygraphe : le 05/04/19 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
J’avais acheté le filet 580 chez décathlon (celui à 40€) censé avoir une têtière anatomique. Et une fois mis sur mon cheval, le dégagement n’est pas assez prononcé et la partie de la têtière juste avant le frontal qui est plus large appuie clairement sur la base de ses oreilles. Du coup fait attention aussi à ça sur ton cheval Parce que même si la têtière est dite anatomique ça ne lui ira pas forcément ^^ (même si celui que tu as posté n’est pas exactement pareil, il me semble plus large que le mien)


Message édité le 05/04/19 à 20:39

Par oumicalin : le 06/04/19 à 13:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
k.zel non sans muserolle c'est juste impossible.
il a un bouche sensible et ouvre la bouche à la moindre action de main.
n'oublions pas que c'est un trotteur réformé avec une bouche ben....... de trotteur quoi
et encore j'ai de la chance il y'a bien pire.... (je n'ai pas besoin de le monter en pelham par ex...
mais c'est vrai que la muserolle pour reste indispensable pour l'empecher de trop l'ouvrir (et non de lui fermer , toute la nuance est là !) j'essaye déjà de lui enlever de temps en temps le nose band mais bon sans grandes convictions non plu

le probleme vient surtout des oreilles (il ne supporte pas qu'on lui touche l'oreille droite, mais bizarement quad c'est pour les gratouilles là il aime bien et en redemande..

Par K.Zel : le 07/04/19 à 13:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, du coup bouche sensible + muserolle serrée = catastrophe en fait. C'est bien plus intéressant de travailler ce contact que de le contraindre dans la douleur, c'est un non sens absolu.
La bouche de trotteur : bah en fait, les trotteurs ont des bouches de chevaux. Ils apprennent à accélérer en poussant sur le mors, c’est la différence avec le classique. Je te garantis que quand ton cheval est à 40/50 km/h au trot, t'as tout intérêt à ce qu'il réponde au mors, sache tourner et s'arrêter. La bouche n'est pas plus dure elle est différente.
Et depuis le temps que le tien est réformé, si la bouche n'est pas encore bien,c est qu'il n'est pas bien réformé, et ça se travaille avec tact, pas en fermant artificiellement la gueule. C'est bien la peine de vouloir un têtière anatomique si c'est pour lui défoncer la bouche. Excuse-moi mais c'est vraiment du grand n'importe quoi là.
Tu sais pas faire, prends des cours, vois avec qqun qui sait faire, plutôt que de bidouiller comme ça à ses dépends.

Par oumicalin : le 07/04/19 à 15:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je ne le contrains pas avec une muserolle faut pas exagerer quand meme !!
je ne fais pas n'importe quoi avec mon cheval déjà !! sinon j'en serai pas là aujourd'hui en deux ans !!
son prbleme de bouche vient du fait de ses dents , il a eu un gros probleme de surdents et que je vais mettre 3 ans environ à réccupérer d'apres le dentiste. donc dure de lui faire oublier la douleur/
en ce qui concerne la muserolle je ne le saucissonne pas du tout ! j'y passe deux doigts donc bon je ne pense pas qu'il soit géné par ca!
de plus j'ai une main tres légere (je me suis améliorée grace à lui ! et vu les progrés que nous avons fait sur la mise en main je ne le monte pas n'importe comment merci ...

donc je ne vois pas pourquoi tu dis que je lui défonce la bouche c'est quand meme abusé là !!!
je cherche juste à changer de filet pour un meilleur confort car le miens est un bas de gamme c'est tout !
donc les jugements comme sur le fait qu'avec un muserolle je lui défonce la gueule , je m'en passerai bien merci

et encore une fois le probleme vient plus des oreilles !!! et du frontal !!!



Message édité le 07/04/19 à 15:44

Par K.Zel : le 07/04/19 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
chacun voit midi à sa porte hein, mais coller une muserolle et un noseband sur un cheval qui fuit à ce point le contact, c'est absolument contre productif, c'est juste masquer le problème par la contrainte, même avec une muserolle à deux doigts.
A plus forte raison s'il ya des douleurs plus haut, faudrait checker l'articulation temporo-mandibulaire vu ce que tu décris.

Maintenant, soit tu pousses des hauts cris que non, tu ne maltraites pas, que ça va disparaître tout seul avec un travail de 3 ans sur les surdents (vraiment bizarre cette histoire) soit tu écoutes ce qu'on te dis, tu te poses la question du pourquoi, et tu cherches à vraiment résoudre le problème plutôt que de le masquer.

Par oumicalin : le 07/04/19 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais en quoi changer de filet c'est masquer les choses.. je trouve juste que ce filet sera plus confortable pour mon cheval au niveau du frontal et tétiere c'est tout. car il je vois bien que ca le serre au niveau du croisement tetiere/frontal.
pour ce qui est de la muserolle justement je veux une muserolle plus large pour une meilleure répartition de la pression et que ca soit moins sévère aussi.
donc tu vois je remets en question mon utilisation du nose band et de ma muserolle actuelle.

quant aux surdents : le cheval n'avait jamais vu de dentiste depuis sa naissance.
et à l'année de 6 ans et vu les problemes de bouches que je rencontrais j'ai appelé le dentiste (qui au passage est un excellent dentiste réputé ici dans le sud ouest donc c'est pas du tout nimporte qui ! donc le cheval oui avait de grosses surdents qu'il a limé mais qui ne peut pas faire disparaitre en une seule fois, il m'a dit de le faire revenir 9 mois apres la visite (ne pas attendre 1 an) et petit à petit (donc au bout de 3 visites environ le cheval sera d'aplombs niveau dents. en sachant qu'il faut le cheval prenne le temps de comprendre qu'il n'a plus mal).
pour les quelques forumeuses qui ont la gentillesse de suivre le forum de calin connaisse le cheval et son évolution. donc bon juger sans connaitre bof quoi.... d'autant que j'ai jamais dis "qu"il fuyait à ce point le contact". sortir un peu de la main dans les transitions descendantes, pardon mais ca arrive à plein de jeune chevaux et les trotteurs ont encore plus ce "probleme". donc ca accumulé à ses petits soucis de dents c'est pas simple. mais j'y arrive doucement mais surement et j'ai pas besoin d'enrenements comme beaucoup...

je suis ouverte à toutes critiques sans soucis mais encore faut il connaitre le cheval et le cavalier un minimum.





Message édité le 07/04/19 à 20:20

Par sheytana : le 07/04/19 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
k.zel Tu peux aller voir le cheval en question sur son post photo, c'est quand même pas une cata non plus, si ça peut te rassurer

Par K.Zel : le 07/04/19 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bah je suis ton topic. Je te dis juste que là tu masques le problème et que c'est intéressant d'y remédier. Tu en fais ce que tu veux.

Par oumicalin : le 07/04/19 à 21:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci ...

bah je peux y remedier aussi en commencant par changer de filet

Par K.Zel : le 07/04/19 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Bah oui, tu peux. Moi je ne dis pas ça poru te faire chier, hein, juste qu'à mon avis, il y a vraiment un truc à creuser sur la tolérance au mors parce que j'ai justement trop vu de chevaux qui battent à la main et ne le font plus une fois avec muserolle et noseband, ce qui n'est clairement pas une solution.

Par equifeel : le 08/04/19 à 07:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sans jugement de ma part, au contraire, c'est plus un manque de connaissances de ma part qui me fait questionner :
Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas éliminer les surdents en 1 fois. Pourquoi dans le cas de ton cheval on ne peut pas?
Ca veut dire que tu vas monter un cheval avec des restes de surdents, donc qui a mal, pendant les 3 ans à venir?
c'est la prmeièr fois que j'entends parlé de ce soucis de surdent résolvable dans un délais de 3 ans.
J'avoue que ca m'intrigue au plus haut point.
En tout cas, je compends que ton cheval ai mal, y compris à la nuque qund on sait que des soucis dentaires peuvent faire mal au dos.
Je me pose donc la quesion, sans avoir la réponse et sans jugement ,de savoir si ton cheval peut être monté avec un mors?

Pour l'histoire de la tétière anatomique, faut essayer, si ca peut lui apoorter un peu d econfort au niveau des oreilles, ca sera déjà ca. Tu dis que tu as un soucis de frontal aussi, j'ai fais comme K.Zel , pour adapter au mieux un bridon à ma jument qui était entre 2 taille, j'avais pris les montants d'un filet, ta tétière d'un autre, un frontal plus grand, etc.

Par oumicalin : le 08/04/19 à 08:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
atention il ne bat pas la main non plus hein , c'est jsute qu'il s'ouvre dans les transitions (mais le problemes vient aussi de mes demandes (cf d'ailleurs sur mon topic ma derniere seance).

@equifeel] le dentiste m'a dit texto :"ton cheval a de grosses surdents de cheval qui n'a jamais vu de dentiste, il va falloir au moins deux ou trois visites et pas espacées d'une année pour récuperer une bouche normale et quelques mois apres la visite ostéo pour que le cheval se rappelle qu'il n'a plus mal et arrete de compenser".
ses blocage des cervicales venaient de ca effectivement. par contre niveau dos ca va il a un bon dos.

de plus niveau mors le seul qui le convient pour sa bouche spéciale (niveau forme, antécédent etc) c'est un mors à olives anatomique double brisure en cyprium.
j'ai déjà essayé de monter en hackamore, mais bon pour la balade oui ca va c'est sûr mais pour monter sur le plat et dresser un peu, bof pas top.

Par Erzebeth : le 08/04/19 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Alors quand même, juste une remarque sur la muserolle... Elle est large, certes, mais c'est une pull-back hein.
C'est à dire qu'il y a un effet poulie pour ajuster la muserolle et qu'on a très vite fait de clouer le bec avec ça. A manier avec précaution et en étant conscient de ce que c'est.

Lien

Alors évidemment, si on serre pas y'a pas de problème... Mais dans ce cas là, a-t-on besoin d'une muserolle large?

Par oumicalin : le 08/04/19 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci Erzebeth tres interessant

mais pour moi il y'a quand meme une différence entre pas de muserolle, serrer un muserolle et ajuster un muserolle. et je pense que les doigts sont quand meme un certain compromis.
en effet on ne cherche pas à clouer le bec mais bien a empecher de trop l'ouvrir, c'st quand meme différent.

maintenant si on va dans le sens de cette étude , alors pourquoi monter en bride (deux mors dans la bouche c'est trop ) et pourquoi tout simplement mettre un mors

je pense que comme pour tout il faut trouver le juste milieu et essayer encore essayer jusqu'à ce qu'on trouve que le cheval est mieux.


Par sheytana : le 08/04/19 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le rôle du mors et celui de la muserolle n'ont quand même rien à voir J'ai du mal à comprendre le parallèle du coup


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval