Forum cheval
Le Forum Cheval

Leovet VS derfen

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 29/03/19 à 23:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et oui ca yé on y est !!! la dermite recommence

donc cette année je vais acheté un shampoing
Lien

mais pour le lotion avant j'avais derfen clear

mais que pensez vous de leovet
Lien

ou le derfen Lien


je suis desepérée

et en plus uen chemise

Messages 1 à 16, Page : 1

Par zapi : le 30/03/19 à 07:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi qui jurais que par le Derfen pendant plusieurs année j'ai essayé le leovet l'année passée pour voir et....
J'ai une bouteille de derfen dans le placard qui sert à rien

Un résultat bien meilleur, un prix bien moins cher, ça sent meilleur et ça tache pas

Bref je suis conquise ! Par contre j'en met tous les deux jours

Ça vaut le coup d'essayer

Par lililovjuva : le 30/03/19 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Mon CE utilise Cavalesse sur ses 3 dermiteux, c'est vraiment efficace.

Par Thalis : le 30/03/19 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Sur mon dermiteux, le leovet n'a quasi aucun effet, du coup je continue le derfen clear.

Par oumicalin : le 30/03/19 à 10:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est fou comme c'est propre à chaque cheval

perso je ne lui mettai que du derfen jusqu'à présent, mais aussi l'huile de neem, l'huile de cade, des recettes maison à base de souffre vaseline et HE mais la pauvre se gratte toujours.

alors elle n'est pas été completement dépilée de la criniere l'année derniere comparée aux autres années mais ce qui m'interpelle c'est qu'elle s'est un peu gratter meme en pleine hiver.

en ce moment vu qu'il faut chaud chez nous, vers 17h30 elle galope partout se roule et se jette sur l'arbre. elle me fait pitié, et meme si elle a le derfen , donc je me pose la question.

en plus la mue est difficile avec le temps qu'il fait (froid la nuit et chaud le jour) , le poils est crasseux donc ca aide pas.il me tarde de la doucher pour bien tout décrasser que ca respire un peu. mais l'eau est froide quand meme...

je vais prendre une photo de sa criniere et sa queue

Par Thalis : le 30/03/19 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu ne couvres pas ? Le mien si je mets pas de couverture c'est insupportable pour lui !
Et en fin d'hiver il a une piqure de cortizone retard pour le soulager un peu le plus longtemps possible.

Edit : mais tu es sure que c'est une dermite due aux insectes ? Si c'est une allergie alimentaire ou autre truc du genre, effectivement les traitements externes auront très peu d'effet.


Message édité le 30/03/19 à 10:11

Par oumicalin : le 30/03/19 à 11:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
justement si là faut que je lui rachete une chemise.
elle vit au pré et est au foin et à l'herbe donc je ne pense pas du tout aux allergies alimentaires.
elle est immuno déficiente à cause de son uvéité. (elle a perdu la vu de l'oeil droit)

et oui c'est une dermite çà cause des insectes, elle se fait bouffer par exemple au niveau des mamelles ,et des oreilles; ensuite elle se gratte à la base du toupet, la crinière et la base de la queue. elle a ses crises de gratte gratte en fin de journée . là aujourd'hui elle sera contente car il y'a un vent à decorner les boeufs !
je viens de lui racheter aussi de la citirezine je lui en donne deux comprimés par jour; j'avais commencé la cure fin février avec une pause de 2 semaines.


Par Thalis : le 30/03/19 à 11:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Ok, immuno deficiente, donc pas top la cotizone :/
Par contre c'est pas l'uveite la coupable, mais la cause de l'uveite. C'est quoi ? Lepto ?

Par oumicalin : le 30/03/19 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non pas lepto elle est nait avec apparemment.

non la cortizone pas top en effet....

apres pour stimuler son immunité elle a des cures de gaillet grateron (antibio naturel et booster d'immunité), en ce moment elle en mange pas mal vu que c'est l'époque, et si elle en mange c'est qu'elle en a besoin sinon elle n'y toucherai pas...., de feuilles d'artichauts et d'orties pour leurs effets drainants du foie et du rein. et quand c'est l'époque et qu'elle en ressent l'envie, elle mange des feuilles de bardane


je l'ai acheté à 3 ans avec une ou deux crises par an, et son ancienne proprio m'avait prévenu et avait fait les test lepto, négatifs.
sa mere avait aussi de l'uvéité...
donc du coup je prefere pas non plus la faire pouliner meme si j'aurai bien aimé (avec un modele plus grand pour avoir une poney poney b pour ma fille plus tard)

Par K.Zel : le 30/03/19 à 11:39:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
tu peux mettre une grosse couche de mytosil ou tout autre pommade grasse, épaisse et "neutre" sur les mamelles, typiquement la pommade à cul de bébé, c'est le mieux.
Ça ne soigne pas, mais avec la couche grasse, ça empêche les moucherons de piquer..

Par oumicalin : le 30/03/19 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci k.zel j'en ai en plus ! je vais lui en mettre tout à l'heure

Par zapi : le 30/03/19 à 11:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
+1 Pour la crème grasse, en moins cher aussi je prend des pots de 1kg de vaseline, et ça tiens très bien, ça protège pour un jour tranquille
J'en met aussi dans les oreilles, ils adorent

À bien garder pour les parties qui reçoivent pas de soleil

Après faut essayer différent produits jusqu'à ce que tu trouves ce qui la soulage le plus

Par K.Zel : le 30/03/19 à 11:52:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Oui, bien vu zapi, et effectivement faire attention au contact direct du soleil, ça peut faire loupe et on ne veut pas cramer nos poneys.

Sinon, pour derfen/Leovet : je n'utilise que le Derfen avec de bons résultats, mais l'an passé, avec le temps différent, j'ai eu très très peu de dermite, sachant que j'ai trois concernés.
Je tenterai bien le Leovet à l'occasion en tout cas, je te donnerai un retour si j'en ai l'occasion.

Au niveau des divers shampooings, je n'ai jamais constaté d'effets intéressants, mais ça fait super longtemps que je n'ai pas utilisé un spécial gratte, et je ne connais pas celui que tu veux tester.
Ici j'utilise un shampooing pour chevaux sensibles, juste pour avoir les zones de plaies propres avec un savon très doux pour ne pas irriter davantage. Après, un shampooing adapté aux démangeaisons doit convenir pour ça, je veux bien ton retour sur ça aussi.

Par oumicalin : le 30/03/19 à 11:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la vaseline oui je leur en mets dans oreilles aussi

apres je me demandais à partir de quelle temperature externe peut on doucher sachant que c'est de l'eau froide

Par zapi : le 30/03/19 à 11:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les shampoings on a pas de retour dessus, vous voyez des effets ?
J'ai jamais acheté que le decath à la citronnelle, ça lave mais pour les insectes autant pisser dans un violon

Par Thalis : le 30/03/19 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
J'en ai testé 2-3, franchement aucun effet sur les insectes.

Perso je ne doucherais pas à l'eau froide tant qu'il n'y a pas 25° dehors.

Par oumicalin : le 30/03/19 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en tout cas perso je suis contente de la marque oficinialis en général donc le shampoing doit pas si mal que ca , on verrra, je vous dirai


jhésitai aussi avec celui ci
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval