Forum cheval
Le Forum Cheval

Hanches et equitation

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par sunfun : le 29/03/19 à 11:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Je m'explique :
Dans un excercice ou on veut sortir les hanches du cheval, on recule notre jambe avec la hanche et on pousse avec la force de toute la jambe.
J y arrive du coté gauche mais a droite je le fait avec l articulation du genou donc beaucoup moins de force. Quand je me concentre pour le faire avec la hanche a l arret sa me fait mal.

Sachant que j ai une scoliose et un bassin decalé a droite ( que l osteo remet a chaque fois mais bon..)

J avoue que je me sent un peu desemparée et je ne trouve plus de solution...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Maratre : le 29/03/19 à 11:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Il faut que tu le rendes plus sensible et qu'un leger toucher suffise.
Eventuellement avec un stick.

Les personnes handicapées qui ne peuvent utiliser leur jambe , utilisent des sticks.

Par Chrysalis : le 29/03/19 à 11:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
aides toi de ton poids de corps pour faire plus de poids dans la jambe droite,imagine ton bassin droit reculer,et aides toi de tes épaules tournant légèrement vers la droite aussi.
c'est un problème d'ouverture de hanches

Par dilou : le 29/03/19 à 12:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
J'ai un problème voisin, c'est ma jambe gauche plus faible depuis que je me la suis cassée. Il n'y a pas longtemps que je m'en suis rendu compte car dans la vie quotidienne, cela ne me gêne pas.
Je vais devoir utiliser un stick pour la renforcer;

Par Tradition_Francaise : le 29/03/19 à 12:32:15

Déconnecté
Je passe juste pour dire que la scoliose ça ce "répare" avec pas mal de sport! Dans le sens gymnastique, mais comme la dit Maratre si on commence a vouloir bouger un cheval avec simplement la force on est pas rendue!=)

Par kagnotte : le 29/03/19 à 12:51:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Avec mon prof quand je travaille à sortir les hanches, la jambe ne force pas elle indique juste et ce n'est qu'une touchette.
Il faut travailler avec le poid du corps et son orientation et c'est la renne extérieure qui appelle les hanches.
Ne me demande pas comment ça marche, mais avant j'utilisais fort ma jambe et c'etait bien loin efficace et plus dur physiquement pour moi qui est des soucis d'arthrite au niveau du bassin et des lombaires et bien ça me facilite bien la vie.

Depuis que le cheval a compris ça c'est beaucoup plus facile pour moi, et c'est venu très vite.

Par Juliie : le 29/03/19 à 13:34:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah on répare la scoliose? C’est nouveau tien
Toujours les mêmes qui sortent des conneries c’est dingue!!

Par veronik : le 29/03/19 à 14:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
On ne POUSSE pas les hanches d'un cheval.....surtout avec la force de toute la jambe comme tu dis.
Mais de qui donc tiens-tu un tel enseignement?

La jambe sert simplement de "signal". Le cheval sent la jambe qui se place à un certain endroit, et celà a une signification: pousser/déplacer ses hanches. Mais toi tu ne POUSSES pas!

Par Erzebeth : le 29/03/19 à 15:44:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Allez, on va être magnanime, et on va dire que TF voulait sans doute plutôt dire que la scoliose ça peut se compenser (dans la mesure où c'est pas un cas trop grave) avec de la gym et un bon gainage musculaire.

Disons qu'il y a scoliose et scoliose... Si on va par là, moi aussi j'en ai une, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un dos en béton armé.
Justement parce qu'il est gainé (et que c'est une légère scoliose).

Par kirikou : le 29/03/19 à 18:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
on recule notre jambe avec la hanche et on pousse avec la force de toute la jambe.
Pourquoi vouloir "pousser avec la force de toute la jambe" là où le cheval sent une mouche se poser sur lui?

Il faut que tu fasses un travail sur le positionnement de ta jambe (il y a déjà eu des conseils donnés, notamment ceux de Chrysalis) + il faut que tu apprennes à ton cheval à réagir au "souffle de la botte".

Par Tradition_Francaise : le 29/03/19 à 18:38:53

Déconnecté
Ah on répare la scoliose? C’est nouveau tien
Toujours les mêmes qui sortent des conneries c’est dingue!!


T'a un soucis? Tes ragnagna non?.......

Par Tradition_Francaise : le 29/03/19 à 18:41:01

Déconnecté
Allez, on va être magnanime, et on va dire que TF

C'est pas etre magnanime c'est etre un peu normal..... J'ai pas non plus utiliser un terme pas croyable... Qui plus ai que je l'ai mis entre guillemet,


Punaise ca m'avait pas manquer ça! M'expliquer pour rien....

Par Tradition_Francaise : le 29/03/19 à 18:42:29

Déconnecté
Franchement si dans la vie vous êtes aussi chia**te avec les gens quand ils vous parlent.....

Par sunfun : le 29/03/19 à 19:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
De quelle manière puis je le rendre plus sensible à la jambe?

Autre situation pour vous indiquer :
Au galop dans une carrière, sur les courbes mon cheval vas pencher complètement à l’intérieur. En fait avec les allures ça empire.. Si je veux de l'incurvation au trot/galop à gauche j'ai un paquebot..

J'ai aussi l'impression que je met plus de poids sur ma jambe gauche

Par kagnotte : le 29/03/19 à 19:19:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34937 messages

486 remerciements
Dire merci
Une leçon de jambe, c'est en général très efficace.
Après il fait travailler l'équilibre ça prend du temps. Si dans les allures ça s'aggrave ne pas travailler dans la longueur, plutôt inclure beaucoup de transitions qui vont aider à équilibrer.
Et pour tout ça il faut patience et persévérance.
Après essayer de se concentrer sur ta position, parce qu'avec nos défauts on ne les aide pas.

Par Tradition_Francaise : le 29/03/19 à 19:47:29

Déconnecté
Si je veux de l'incurvation au trot/galop à gauche j'ai un paquebot..

Ça c'est l'équilibre du cheval qui prêche, il faut bien se dire que même dans les courbe faut bosser on a tendance a vouloir avancer plus vite dans la carrière que le cheval, et pour l'équilibre c'est assez compliquer a expliquer mais en gros ton cheval doit garder son poids sur ces quatre pieds et ce tenir droit!

Comme tu l'a dit si tu met plus de poids c'est que toi non plus t'es pas tout a fait droite et du coup sa l'aide pas, il faut y penser et essayer!=)

Par dejavu : le 29/03/19 à 20:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13507 messages

1206 remerciements
Dire merci
Essaie l'équitation centrée... Sally Swift souffrait elle aussi d'une scoliose très grave et elle a su trouver des solutions.
Bon courage!

Par sunfun : le 30/03/19 à 01:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de bosser ca avec tout les conseils que vous m avez donner
Bien remotivée pour réussir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval