Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang anglais 4 ans

Sujet commencé par : elsnap - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
1 personne suit ce sujet
Par elsnap : le 15/03/19 à 10:55:04

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Bonjour, je vous présente Marie, pur sang anglais qui fait 4 ans le 27.04, mesure 157 cm.
Elle a été pré entrainé au steeple, mais pas couru car elle a blessé. Je l'ai récupéré en décembre dans une association.
Actuellement, je la travaille 4 fois par semaine : une longe, 2 ou 3 montes sur le plat. On travaille le galop à juste, le calme car au galop madame ne se pose pas du tout. Et elle commence à céder et monter son dos au trot en fin de séance. On commence à sautiller dans 2 semaines car elle adore ça (saut en liberté fait)
Que pensez vous d'elle, de sa morphologie, de sa croissance (va t'elle encore un peu pousser?) de mon travail.
Elle ira au prés de juillet à septembre pour être un peu tranquille pendant l'été. Merci pour le temps accorder.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par elsnap : le 15/03/19 à 10:55:47

Déconnecté

10 messages
Dire merci

Par veronik : le 15/03/19 à 11:40:51

Déconnecté

9101 messages

129 remerciements
Dire merci
Elle va sans doute grandir un peu car elle a le cul au dessus du devant.
Quant au travail, tu dis qu'elle "monte son dos".........´mais je ne sais pas trop ce que ca signifie ....Le sais-tu..?
Travaille-là d'abord dans ses allures naturelles, tu verras ensuite pour plus.
Et avant de vouloir sauter.......améne-la d'abord dans un galop calme....
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Du pas, du pas et du pas. Au pas il y a 1000 choses à découvrir.
Mais il faut d'abord s'instruire soi-même, alors lis et travaille avec un pro.

Par elsnap : le 15/03/19 à 11:52:30

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Je travaille avec un pro dans mon centre équestre, 1 cours particulier toutes les deux semaines. Je ne peux malheureusement pas me payer plus de cours. Quand je dis elle monte son dos, c'est qu'elle vient correctement se placer sur le mors, tendre sa ligne de dos et travaille son dos et elle ne vient pas s'encapuchonner ou creuser son dos.
On travaille aussi beaucoup le pas à pied ou monté, sur terrain varié et en carrière. c'est vrai que ça lui fait beaucoup de bien.

Par Kindy49 : le 16/03/19 à 08:07:40

Déconnecté

1131 messages

53 remerciements
Dire merci
C'est vraiment chouette si elle se pose bien sur la main en si peu de temps.
Par contre j'attendrai qu'elle soit bien dressée avant de sauter. Au steeple ils n'aprennent pas le respect de la barre... Alors peut être des barres au sol au pas, de la maniabilité....

Par kirikou : le 16/03/19 à 08:28:54

Déconnecté

16456 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est bien déjà si tu arrives à la faire fonctionner correctement au trot.
Perso, j'attendrais pour commencer à sauter, là, son cul risque de l'emmener.
Dans tous le cas, je te déconseille de sauter au galop dans un premier temps, surtout si elle n'arrive pas à se poser. Ne monte pas les barres non plus, elle n'a que 4ans et clairement sur les photos, on voit qu'elle n'est pas finie.
En fait, là, il faut que tu lui apprennes à venir calmement sur de toutes petites barres tout en s'articulant. Sur un cheval de steeple, ça peut prendre un peu de temps.

L'idéal serait de la faire travailler sur des lignes, rien de mieux pour apprendre à s'articuler :
- Lignes de barres au sol au trot dans un premier temps. (ça tu peux commencer dès maintenant)
- Lignes de barres au sol au trot qui finissent sur une croix ensuite. (pourquoi pas de temps à autres)
- puis entrée au trot sur une petite ligne : barres au sol, croix, une ou deux foulées, croix par exemple. (là, j'attendrais qu'elle n'ai plus le cul si haut)
Il ne faut pas faire 10 passages au début. J'ai envie de dire : si tu veux qu'elle apprenne le calme, l'idéal est de faire un ou deux passages par séance, comme ça, elle n'a pas le temps de chauffer. Si ces 1 ou 2 passages se passent bien, on part faire autre chose.

Parallèlement au galop, quand elle arrivera à se poser, il faut que tu travailles les transitions dans l'allure sans que son fonctionnement ne se dégrade. Demander de raccourcir deux foulées puis revenir à son galop "facile". Demander d'allonger deux foulées et pareil, demander de revenir. Ça peut se faire sur des barres au sol si cela ne la fait pas trop chauffer.

Par elsnap : le 16/03/19 à 11:53:50

Déconnecté

10 messages
Dire merci
Merci pour ces réponses et conseils.
Actuellement on passe déjà des barres aux sols elle est très appliquée, et vient bien chercher sa barre.
Je commence à sauter dans deux semaines encadrée par mon coach mais effectivement, sautiller, au trot des petites croies pour qu'elle commence à se mécaniser en fin de séance mais pas plus. Je pense que je sauterai 2 fois par mois, encadrée et tranquillement, en attendant qu'elle soit finie.
Il y'a une photo ou on voit ses fesses un peu au dessus du garot mais sur l'autre pas temps et quand je la regarde je me demande vraiment si elle est finie ou pas. je ne sais pas trop si l'avant va rattraper. On verra. En tout cas elle progresse très vite, est très appliquée sauf au galop à droite ou ça n'est pas sa main dominantes et je pense qu'elle ne se pose pas car ça lui demande beaucoup d'effort physique... dans tout les cas c'est une jeune qui sort des courses, donc beaucoup beaucoup d'énergie mais jamais méchante.
Une photo quand je venais juste de l'avoir, je trouve qu'elle a un peu évolué en 1 mois et demi

Par Gracioso : le 16/03/19 à 14:10:23

Déconnecté

6341 messages

142 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une PS de 4 ans, elle en a maintenant 6, et elle a bien bien grandi et éclaté depuis : selon moi c'est certain que ta jument n'a pas fini sa croissance

Par kirikou : le 16/03/19 à 14:16:26

Déconnecté

16456 messages

138 remerciements
Dire merci
Un cheval finit sa croissance autour de 6-7 ans. Il y a ce que l'on voit comme la taille et il y a "l'interieur" : les articulations et le squelette qui ne sont réellement finis qu' à 7ans.
Là, à 4ans, c'est certain qu'elle va encore grandir.

Par mundial : le 16/03/19 à 19:37:01

Déconnecté

1509 messages

22 remerciements
Dire merci
Elle est très jolie.

Je suis un peu dans la même situation car j'ai adopté un PS dans une association qui fera 4 ans en mai.

J'ai la chance d'être exceptionnellement bien entourée et bien conseillée. Tous me disent d'aller très très doucement l'année des 4 ans car les PS sont débourrés très jeunes (trop!) et sollicités toujours très jeunes à l'entrainement. Leur corps a besoin d'une pause pour bien repartir. Le travail sérieux du mien commencera dans un an. Pour l'instant, je muscle son dos (que je trouve un peu fragile) à la longe et sans enrênement.

C'est juste un témoignage!

Message édité le 16/03/19 à 19:47

Message édité le 16/03/19 à 19:47

Par quercy : le 17/03/19 à 07:08:40

Déconnecté

4903 messages

89 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une grande connaisseuse, corrigez-moi si je me trompe

Mais, déjà, c'est claire qu'elle n'a pas fini sa croissance, il faudrait peut être encore lui laisser du temps avant de la travailler plus sérieusement comme tu as commencer ( comme çà a déjà été dit, croissance des cartilages pas encor fini... Risque d'arthrose précoce ou autres soucis liés à un travail trop précoce et intense par rapport à là où en est sa croissance). Donc pas encore de travail d'obstacle monté et pas de travail monté intensif ( si elle part en balade, des balades avec dénivelés vont la muscler gentiment, ce serai peut être bien ? )

Quelle blessure a-t-elle eue ? Tu as eue l'accord du véto pour reprendre le travail ?

Pour le moment, ce serai peut être mieux de lui faire faire que 1 à 2 séance monté par semaine ???

Par oumicalin : le 18/03/19 à 08:24:00

Déconnecté

1001 messages

29 remerciements
Dire merci
elle est jolie a un dos court et il est clair qu'elle va grandir.
ensuite c'est la musculature qui va l'aider a s'éclater et etre belle; car là elle n'a pas d'encolure, pas de fesse.
je plussoie kirikou
tu peux aussi commencer les cessions le EDD etc... au pas ca va lui faire un grand bien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 429) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe
Joli mâle PFS
2300€
Offre de prêt
5000€
location de