Forum cheval
Le Forum Cheval

Amortisseur correcteur ( club )

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par Glorfindel : le 10/03/19 à 10:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour
j aimerai avoir des avis pour l achat d un amortisseur correcteur ( a cales )
je monte en club une jument a fort garrot (piro chronique donc periodes ou elle a du mal a se remuscler ) qui a actuellement un padd a trou + tapis mouton et une selle norton arcades, l ouverture d arcade est bonne mais la selle a un mauvais equilibre et trop de pression sur l arriere ( j en ai parlé mais bon pas de moyen pour le club de trouver une selle adaptée sur le court terme )
du coup je voulais trouver un amortisseur ou un correcteur ( j ai vu qu il y avait des rehausseurs en gel... )
Je voulais m acheter une selle mais je visai plutot une kant and master pour mes poneys en croissance et du coup ce sera pas du tout le meme gabarit que cette jument du coup je me dis qu un amortisseur a cales pourrai aussi me servir pour compenser les changements de musculatures des poulains ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Shadok : le 10/03/19 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Amortisseur à cales, j'ai eu, j'ai revendu... C'est bien pour des petites variations ; les cales Mattes sont données pour 5mm d'épais, mais comme c'est très "tassable", çà fait à peine 1-2mm... donc même en en mettant 3, çà ne change pas une selle qui a besoin d'une grosse correction.
Une copine a eu un Lemieux, les cales sont en genre de mousse néoprène, là on doit avoir les 5mm... mais comme c'est plus rigide, çà faisait tourner sa selle...

Si j'ai bien compris, tu cherches à surélever la selle pour dégager le garrot mais aussi remonter l'arrière de la selle... Pourquoi pas garder l'amortisseur mouton (quitte à en prendre un neuf/occasion avec de la vraie laine moins tassée mais surtout une gouttière), garder le pad en gel s'il est toujours nécessaire mais relever l'arrière avec un tapis plié (à l'ancienne )


Message édité le 10/03/19 à 10:55

Par seera : le 10/03/19 à 11:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Je trouve aucun compensateur a cale bien conçu..aucun...
Je ne comprends pas cet engouement pour ce produit.
Imaginez vous mettre un bout de cale dans vos chaussures. Ça fait un escalier: on a une grosse barre de pression au bord de la cale, un trou juste devant (donc a peu près tout ce qui est nécessaire pour faire une gonfle).
Le jour où qqn sortira un compensateur ou la pente de la correction est régulière, pourquoi pas, mais la, je comprends pas le concept.
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul compensateur qui a une pente un peu réguliere c'est un gel, je crois cso...

Par Glorfindel : le 10/03/19 à 14:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
ils ont bien concu des semelles en gel avec des compensations pour les humains perso j ai utilisé sur mes chaussures et approuvé!
Apres bien sur rien ne vaut "de bonnes chaussures" ...

Par baldan : le 10/03/19 à 14:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi j ai eu le mattes je crois à cales, avec trois poches de chaque côté, très bon pdt

Par seera : le 10/03/19 à 15:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Ha mais Glorfindel, le gel des chaussures est absolument au point, je n'utilise que ça.
Comme j'évoquais en haut, c'est juste que pour le cheval, y a pas vraiment de produit bien ergonomique. A part le gel cso dont l'épaisseur va croitre de manière régulière, mais du coup on peut pas l ajuster

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval