Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter son cheval le samedi seulement

Sujet commencé par : Ily07 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Ily07 : le 09/03/19 à 17:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2019
3 messages
Dire merci
Alors voila j'aimerais beaucoup avoir un cheval mais je ne pourrais le voir que le samedi et le dimanche et j'ai pensais que je pourrais le mettre dans un près avec un abreuvoir et un distributeur automatique de nourriture pendant la semaine jusqu’à ce que j'aille le voir.
Est ce qu'il pourrait s'ennuyer seul pendant 5 jours ?Est-ce qu'il pourrait avoir du mal à se laisser monter le samedi ?...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par CaroDadou : le 09/03/19 à 17:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour

C'est déjà les vacances ?



Par luck40 : le 09/03/19 à 17:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C'est inconcevable, ce serait irresponsable et ce serait dangereux.
Un cheval ne VIT PAS SEUL. Ce sont des animaux qui ont besoin de contact sociaux. Ça c'est impératif et non négociable pour le bien être animal. Oui il va terriblement s ennuyer et a tous les coups tenter de s échapper
C'est dangereux de le laisser sans surveillance 5 jours car tout peut arriver : abreuvoir qui casse ou se coince et ne distribue plus d eau, cheval qui s échappe voir se coince dans les fils, colique (et là qui intervient...) etc etc
Et oui il sera sûrement avec beaucoup d énergie le samedi
Conclusion : a oublier !
Pour toi le mieux serait une demi pension en club ou avoir ton propre cheval en club mais qui avec qui tu partages une demi pension
Etre propriétaire chez soi implique des responsabilites notamment de la surveillance !

Par choupifresh : le 09/03/19 à 17:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
j'ai pensais que je pourrais le mettre dans un près avec un abreuvoir et un distributeur automatique de nourriture

Une surveillance journalière est nécessaire. Enfin à mes yeux c'est le minimum quand on a un cheval... Si l'abreuvoir se bloque, si y'a un soucis avec la nourriture, si le cheval se blesse le mardi, faut attendre le samedi pour voir si y'a une urgence véto ??

Est ce qu'il pourrait s'ennuyer seul pendant 5 jours ?

Un cheval est grégaire, donc s'il est tout seul, vive son moral.

Un cheval c'est pas forcément monter dessus, c'est de surtout de s'en occuper régulièrement. Le cheval être monté, il s'en fiche s'il va avoir des fesses sur son dos dans le semaine ou pas.

Si tu montes une fois par semaine et pas plus, autant être en club.

Par swann : le 09/03/19 à 17:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Oh la la misère

Par Chrysalis : le 09/03/19 à 18:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Non définitivement non pour les raisons évoquées par mes petits camarades.
Un cheval n'est pas un jouet que l'on range dans un carré d'herbe en semaine pour aller faire du radada le week-end ( et encore, que quand il fait beau, de avril a octobre)

C'est un animal avec des besoins physiologiques et sociaux H24.

Donc oublie rapidement l'idée.
Si tu veux " ton poney " tournes toi vers une demi pension en club .

Par arwen73100 : le 09/03/19 à 18:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Monter que le samedi ok mais aller voir son cheval et s en occuper que le samedi

Par SDE : le 09/03/19 à 19:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il pourrait s'ennuyer seul pendant 5 jours ?Est-ce qu'il pourrait avoir du mal à se laisser monter le samedi ?...
je te propose de rester enfermée dans ta chambre seule du lundi au samedi, et le samedi tu irais à l'école faire des devoirs et interrogations, leçons....
Toute seule avec un enseignant qui en serait pas de la même espèce que toi (un perroquet ou un extra-terrestre par ex.)

Penses-tu que tu serais épanouie ?
que tu aurais envie d'apprendre ?

connais-tu des gens qui restent seuls toute la journée avec une distributeur de nourriture "mécanique" ? moi oui, les prisonniers qui sont à l'isolement et à qui on donne à manger à travers une petite trappe !

Si tu aimes les chevaux ne leur inflige pas ça !!!

et apprends la vie, un peu ! un cheval est un animal pas une plante que tu peux mettre en terre et laisser au jardin en attendant que la pluie l'arrose et que les limaces lui tiennent compagnie.
Si la seule relation que tu as envie d'avoir avec un cheval, c'est le traiter comme un robot, tu pourrais acheter une moto ou un quad ! Il pourrait rester toute la semaine au garage, tu lui mets de l'essence de temps en temps et le week-end tu te fais plaisir !

Par Juliie : le 09/03/19 à 19:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Au delà de toutes les raisons expliquées au dessus, monter une fois par semaine, faut un cheval adapté pour, et des « objectifs » en conséquences...

Par swann : le 09/03/19 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait le plus de mal à imaginer, c'est le ''distributeur de nourriture automatique''

Déjà je vois pas comment ça se ferait

Et pour le foin?

Et puis ça fait élevage industriel, là où les vaches ont des puces pour ouvrir des portes sans jamais voir un humain, brrrr

Par equifeel : le 09/03/19 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
et ca ne peut pas le faire si elle met une caméra de surveillance pour voir le cheval sans s'y rendre?
Car faut la comprendre c'est déjà pas mal de pouvoir y aller le samedi et le dimanche et si on passe plusieurs heures ces jours là, ca doit bien compter pour au moins les 5j qui suivent, non?
et la caméra permettra de voir si soucis d'eau ou de nourriture (et puis, pour un cheval qui travaillera que le w-end, pas besoin de bouffe en automatique, de l' herbe et du foin (on met un round et ca tient bien 15j au moins), ca suffit bien, non? )


Message édité le 09/03/19 à 21:09

Par bigouden9129 : le 09/03/19 à 20:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++++avec CARO
c'est les vacances

Par malaka4 : le 09/03/19 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Elle a 12 ans, c'est une pitchoune qui rêve, c'est tout...

Par liteulorce : le 10/03/19 à 10:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
+10000 avec malaka4 .
Si tu laisse ton cheval sous l’œil de quelqu'un (vérif eau) et que tu le mets dans une boite de trois par trois; pas de problème. Il faut juste payer la pension, penser saddle fitter ,bit fitter, pied nus ,ostéo et dentistologue.
Bref ,pour être dans l'air du temps jeune padawan il faut faire attention aux conditions de lectures et à la manière dont tu poses/tournes tes questions. Là tu pouvait que te faire tailler en pièce et obtenir peut de constructif.
C'est sur qu'un bac de 400L , un round permettent de voir venir. Suffirais de partager le boulot, impliquer tes parents (responsables) ou poser un deuxième quadrupède avec.
Si c'est pour avoir un confident la mode est plutôt au chat. (distrib automatique/litière et en chasse/vadrouille à volonté).

Par Ily07 : le 10/03/19 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2019
3 messages
Dire merci
Oki merci je vais réfléchir à la pension

Par pitichat83 : le 10/03/19 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
coucou un cheval ne peut pas rester seul au pré il lui faut au moins un copain.
Ensuite il existe des râtelier à foin ou tu peux mettre des round baller qui tiendraient plusieurs jours, mais celà n'enleve pas une suveillance journalière en plus.

Dans ton cas vu que tu es toute jeune, l'idéal ça serait de commencer par prendre des cours et ensuite de prendre pourquoi pas un cheval en demi pension, c'est pas mal pour avoir une première expérience pour s'occuper d'un cheval ... sans avoir les gros soucis qui vont avec.

Et par la suite si tu veux ton cheval à toi, tu peux essayer de trouver un particulier qui auraient des chevaux chez lui, pour y mettre le tien en pension. Comme ça il pourrait le surveiller la semaine (contre pension surement) et toi tu pourrais aider les week end et vacances.

Par Ily07 : le 12/03/19 à 19:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2019
3 messages
Dire merci
Ok merci pour toute vos reposes je vais en prendre compte.



Message édité le 12/03/19 à 19:02


Message édité le 12/03/19 à 19:02

Par Ice Queen : le 13/03/19 à 13:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
OMG Euh si tu es une jeune fille de 12 ans sache qu'il faut te faire encadrer si tu vas avoir un cheval et le mettre dans une pension sérieuse qui pourra s'en occuper comme il faut et lui offrir une vie sympa avec des copains.

Si tu es un gros troll no comment!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval