Forum cheval
Le Forum Cheval

Cortisone en IM

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 09/03/19 à 11:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2067 messages

44 remerciements
Dire merci
Voilà, je ne connais pas bien les effets de la cortisone et je dois faire des injections en IM à mon vieux cheval sur 15 jours, sachant qu'il a des ulcères gastriques, en injection, la cortisone va directement dans le sang et ne passe pas par l'estomac, est-ce que je me trompe??
Donc, il ne devrait pas y avoir de soucis pour ses ulcères gastriques ou il faut lui donner un pansement gastrique genre phosphalugel pour le protéger??
J'ai complétement zapé hier à la clinique, oublié de leurs demander...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ulika : le 09/03/19 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
900 messages

79 remerciements
Dire merci
Normalement je ne dis pas de conneries mais bon ,mais la cortisone que ce soit en injection ou par comprimés ,peut induire une ulcération du coup ça me semble un poil léger de ne pas prescrire un pansement pour un ulcéreux ,voir de prescrire de la la cortisone tout court

Par indirka : le 09/03/19 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2016
45 messages

5 remerciements
Dire merci
L'effet secondaire de la cortisone sur l'estomac n'est pas uniquement mécanique. En injection IM, la cortisone sera résorbée de façon moins immédiate, mais passera quand même dans le système sanguin et exercera quand même son action sur les cellules de l'estomac via son irrigation sanguine. S'il est sensible, ton cheval a donc un risque d'ulcère sous corticoïdes.

Par pascaline33 : le 09/03/19 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2067 messages

44 remerciements
Dire merci
OK, je vais lui donner du phosphalugel pour le protéger.

Par baldan : le 09/03/19 à 21:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
16914 messages

31 remerciements
Dire merci
Je pense mieux de faire une couverture oui 😉

Par pascaline33 : le 10/03/19 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2067 messages

44 remerciements
Dire merci
Je lui donne du phosphalugel mais pour l'instant, l'appétit n'est pas encore au top...

Par pascaline33 : le 10/03/19 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2067 messages

44 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je lui fais une IM de cortisone, j'ai l'impression de l'empoisonner, elle fait aussi baisser le système immunitaire, que donner pour équilibrer, j'étais sur le point de lui faire une cure de spiruline et fénugrec??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 713) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Témoignage de
100€
Témoignage de
selle cso CWD 2G
2100€
Armoire de
200€
Jument Frison 5
1500€
Temoignage
10€