Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme: assurer ou pas ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 10:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui suivent nos déboires, vous savez que mon poney enchaînent les soucis.
Pour le moment il n'est assuré qu'en mortalité et vol , parce que j'ai jamais pris le temps de mettre a jour son contrat ( a l'époque de l'achat il avait 9 mois et ne pouvait être assurer qu'en mortalité et vol )
Mais bon voila aujourd'hui je m'en mors les doigts.
La question que je me pose c'est est-ce encore utile de l'assurer sachant qu'il est fourbu des anterieurs et qu'il subit une fracture d'un posterieur et qu'après contact avec mon assureur, toutes les suites et rechutes potentielles de ces 2 pathologies seront exclues.
Comme dit mon mari, ça vaut pas le coup de l'assurer pour 1 jambes.
Mais du coup il reste les coliques quand même qu'il ne m'a encore pas fait ..
Qu'en pensez vous ? Est-ce utile de payer 50 € par mois vu l'état de mon cheval ou pas ?
Merci pour vos avis


Message édité le 07/03/19 à 10:30

Messages 1 à 26, Page : 1

Par sheytana : le 07/03/19 à 10:42:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'on va accepter de te l'assurer, déjà ?

Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 10:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
sheytana oui ils sont d'accord pour l'assurer une fois le postérieur "guéri". Certificat vétérinaire à l'appui.

Par Thalis : le 07/03/19 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Le probleme n'est pas qu'ils soient d'accord pour l'assurer, mais plutot est-ce qu'ils seront d'accord pour rembourser en cas de pépin

Par sheytana : le 07/03/19 à 10:45:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est cool ça, après ça dépend si tu as des sous de côtés en cas de pépin ou non. Si tu en as, effectivement l'assurance pour 1 jambe je sais pas si c'est vraiment utile

Par dilou : le 07/03/19 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Si tu mettais 50 euros de côté tous les mois sur un compte-épargne, ça serait peut-être aussi bien !

Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 10:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Là non on va etre honnête je n'ai plus rien. Tous mes animaux se sont concertés pour me coûter très cher ces derniers mois.
J'ai même vendu mon van pour payer une partie des frais. Ce qu'il me reste de la vente c'est pour assurer les soins a venir de Beau. Donc non plus de sous.
thalis ils couvriront ce qui n'est pas exclu. Mais il y a de grandes chances quand même que si problème futur il y a, que ce soit des resultantes de a fourbure ou de sa fracture...

Par Pili : le 07/03/19 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ben l'idée de l'assurance c'est de payer des trucs imprévisibles ... donc les jambes on oublie.
La colique tout dépend quand elle tombe, si elle tombe. Mais c'est quand même plusieurs milliers d'€ pour l'OP. C'est ça l'idée en fait, tout le monde paye pour le 1 sur 100 qui va en avoir besoin.

En 5 ans de cagnotte perso tu as mis de côté les 3000€ de l'OP classique, si le cheval n'en a pas besoin tu peux éventuellement acheter la relève avec ces sous, s'il t'en fait une dans 2 mois tu bénis le ciel d'avoir pris l'assurance

Par Cocktail_jet : le 07/03/19 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
je n'assurerai pas non plus, vu le passif ils vont être très chiant en cas de pépin pour te dire qu'ils prennent pas en charge et blablabla

Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 11:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
@cocktail_jet oui cest ce que je crains...
pili si seulement j'avais une boule de cristal!
La seule chose que je sais c'est que ce poney est capable de tout...
Il a fait une fourbure, je l'ai mis en pension paddock de terre pour reguler son poids, ça a super bien marché d'ailleurs, il est parfait niveau poids. Sauf qu'il a pris un coup de pied : résultat fracture du posterieur.
Il est maintenant en pension box/paddock en sable individuel, il a trouvé le moyen de se faire mal en glissant en balade ...
Alors bon...

Par Cocktail_jet : le 07/03/19 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
je comprend bien good je me suis posée les memes questions que toi...

Par pascaline33 : le 07/03/19 à 11:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ma pauvre, je comprend tes déboires...Je pense comme dilou et ce d'ailleurs ce que j'essaie de faire avec mes vieux chevaux qui ont sans arrêt des pépins de santé et moi, pas un sou mais j'avoue que ça n'est pas facile...

Par dilou : le 07/03/19 à 12:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Là non on va etre honnête je n'ai plus rien
je comprends bien, mais les 50 euros à l'assurance, c'est pareil, il faudra que tu les sortes

Par nascad : le 07/03/19 à 12:21:21

Déconnecté
Bonjour, je suis passée par ces questionnements il y a plusieurs années. Chouchou sortait de sarcoides sur les paupières et j avais eu des devis monstrueux notamment de l école véto de Nantes, il avait même été question de l enucléer par un autre véto
Heureusement cela s'est réglé sans passer par là mais les sarcoides pouvant revenir je l ai assuré : 20€ par mois à l époque. Au bout de 3 ans de cotisations à perte ( et heureusement quelque part c est que tout allait bien) j ai décidé de résilier l assurance et mis cette argent de côté. Que tu paye 50€ par mois à l assurance ou que tu les mette de côté, malheureusement il faudra bien les sortir
Après cela dépend de chacun evidement et de chaque contexte mais entre la probabilité qu il arrive quelque chose, le risque du refus de prise en charge, le coût de la franchise et le plafond de remboursement selon la pathologie, dans mon cas, le calcul à vite été fait.
Bon courage en tout cas à toi et ton loulou

Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
dilou et @nascad ce n'est pas un souci de les mettre tous les mois mais je n'ai plus d'épargne par contre.
Donc la clairement s'il me fait un truc a plus de 500€ c'est la loose

Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 12:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Merci Nascad c'est la conclusion a laquelle j'arrive également avec la peur quand même qu'il me fasse encore un gros truc prochainement...
Il faut le temps que je renfloue les caisses et ça va prendre quand même un peu de temps

Par lutine88 : le 07/03/19 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Mes fonds "chevaux" ont bien fondu l'année derniere avec la perte de Sieg et les soucis de santé de mon chien, du tout j'avais un peu de mal à me refaire.
Là j'ai assuré Alphée en février car je le remonte régulièrement et qu'on va aussi le transporter pour aller en cours, et qu'il a le chic pour se mettre dans des situations pas possibles.
Début février il a eu peur d'un tracteur à quelques mètres de nous alors qu'on allait rentrer dans le parc, il a fait demi tour et galop sur la route après une voiture. J'ai eu la trouille du coup voilà.
Ça fait 9 a's que jhesitais, si pensant qq années ça me sert à rien et que ma cagnotte est bien remonté je diminuerai les garanties.

Mais dans ton cas, avec les exclusions, je mettrais de côté chaque mois, en sachant très bien que ça prendra un peu de temps. L'assurance va te coûter bien trop cher pour les garanties offertes

Par Canaille : le 07/03/19 à 17:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
L'assurance couvrira les coliques, d'éventuelles futures plaies, bouchons œsophagiens, problèmes respiratoires, problème aux yeux, problème de peau... Il reste encore plein de trucs qu'il n'a pas fait ton petit boulet
Mais effectivement en cas de boiterie c'est mort, tout sera pretexte a ne pas rembourser
Moi je serais plus a mettre de côté tous les mois. Après oui ça prend du temps de refaire une cagnotte, mais bon il va peut-être faire une pause dans ses conneries, et dans le pire des cas, la véto peut aussi faire des facilités de paiement en faisant un paiement échelonné en plusieurs mois...


Par pascaline33 : le 07/03/19 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Quand j'ai des grosses factures véto, je paie sur trois mois, ça met même arrivé de payer sur 4 mois...

Par goodnightmoon : le 07/03/19 à 18:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai jamais osé demander a payer en plusieurs fois à mes vétos.
Ceci dit la palme de la grosse facture revient a feu mon chat.. presque 1000 € . Donc celle la plus celles de Beau, et celle de "mon" vieux poney qui a fait une colique fin décembre. Bref sur 3 mois je suis pas loin de 2500 € .

Par Canaille : le 07/03/19 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
D'autres ont moins de scrupules que toi pour les factures...
Du moment que tu annonces la couleur dès le début et que tu es réglo, en général c'est accepté le paiement en plusieurs fois

Par pascaline33 : le 07/03/19 à 19:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Dans la clinique où je vais quand il y a des urgences, si la facture est importante, il propose le paiement en plusieurs fois systématiquement et on accepte ou pas selon notre budget.
J'ai aussi du faire un emprunt de 3000 euros à ma banque pour sauver mon cheval gravement fourbu...

Par Keanjha : le 07/03/19 à 21:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Le véto, si tu as toujours été réglo et que tu demandes à payer en plusieurs fois, je ne pense pas qu'ils posent de problèmes.
Quand je prenais le prascend de ma jument (en grosses boites, ça revenait moins cher), je payais en 3 fois et les vétos n'ont jamais tiqué.

Par nascad : le 08/03/19 à 12:25:38

Déconnecté
+1 sur le paiement en plusieurs fois SI ton véto te connais. En septembre j ai eu un gros déboire avec mon chien qui a nécessité une hospitalisation de 3 jours dans un hôpital vétérinaire à 1h30 de chez moi : 1 400€ !! Eux ne me connaissaient pas donc pas de paiement en plusieurs fois... Ce qui m a sauvé c est que je venais de faire un prêt conso pour des travaux donc j ai tapé dans la caisse et revu les travaux à la baisse (une chance quelque part que ça arrive à ce moment là, la réserve prévue pour le véto ayant été vidée un mois avant pour les chevaux)
Donc je reste sur l idée de mettre de côté tout en croisant tous nos petits doigts que les loulous daignent patienter un peu avant de faire un truc

Par Mahhaut : le 08/03/19 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai lu vos échanges. Moi de mon côté j'ai choisi d'assurer une jument jeune en bon état, plutôt en pensant colique et OP et mortalité...
Est-ce que l'assurance vous semble vraiment inutile ?

Par Ulika : le 09/03/19 à 11:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ici ,il y a plusieurs animaux ,la question était donc ,tous c'était pas possible ,donc on tire à la courte paille du coup ,on a pris le parti de mettre des sous de coté ,et en 10 ans j'ai du en avoir pour peut être 2000 euros pour tout le monde , du coup il y a une belle cagnotte de constituée ,de quoi pourvoir faire face à au moins une colique ou deux simple ..si j'vais pris une assurance l'argent était perdu ,sachant que les merdouilles que j'ai eu n'étaient pas pris en charge de toute façon..bon si tout le monde fait un truc en même temps ça reste tendu ,mais je continu à toucher du bois..

Par Ecoleartequestre : le 09/03/19 à 12:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
L'assurance c'est toujours une loterie de toutes façons.
Pour moi: le plus vieux, 20 ans maintenant, rustique, jamais assuré, jamais rien eu donc j'ai fait le bon choix, depuis que je l'ai ça me fait 18 ans d'économie d'assurance, joli budget.
Le plus jeune, 5 ans acheté à 4 ans. Comme je l'ai acheté cher et qu'il est jeune donc sujet à bêtises, j'ai fait le choix de l'assurer en mortalité invalidité accident sur sa valeur pour me prémunir des gros pépins. Et je comptais sur sa rusticité comme pour l'autre pour les frais de maladie, me disant que je peux les assumer de toutes façons si nécessaire . Pas de bol, en un an, 1 colique avec hospitalisation (échappé de peu à la chirurgie), et une entorse. J'en suis déjà à près de 2500 euros. Clairement là j'aurais mieux fait de mettre les 20 € de plus par mois pour prendre en charge les frais veto. Là je paie cher (â cause de la valeur déclarée du cheval) une assurance qui ne m'a servi à rien. Mais ça on ne le sait qu'après. On va dire que pour l'instant sur les deux chevaux ça s'équilibre à peu près. J'espère juste que le jeune ne va pas m'en rajouter, plus qu'à croiser les doigts. Et l'assurer maintenant en maladie risque d'être compliqué , je suppose que vu les antécédents colique et entorse ça élimine une bonne partie des prises en charge....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval