Forum cheval
Le Forum Cheval

Déglutition chez vieux cheval

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par pascaline33 : le 05/03/19 à 14:14:58

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Voilà, ma véto est passée hier, mon vieux cheval a de sérieux problèmes de déglutition, il risque de s'étouffer à tout moment et de faire une pneumonie, du coup, il mange de moins en moins, douleurs?? Donc du coup, je l'emmène en clinique passer une endoscopie des voies respiratoires hautes, conseillée par ma véto, je suis hyper angoissée, le séparer du copain, le monter en van, le transport, l'endoscopie car il a un hématome de l'étmoide(tumeur bénigne mais sinus pratiquement bouché...), la dernière fois qu'il a eu une endoscopie des sinus, cette fois-là, il a paniqué dans la salle d'examen et a projeté le véto contre le mur qui lui a mis un grand coup de poing dans le chanfrein, mon cheval saignait d'un naseau...
J'ai peur qu'il soit trop stressé et me fasse une crise cardiaque!!
bref, je suis morte de trouille... Je vais en profiter pour parler de son côté cheval bourré, ataxie et perte d'équilibre, tour de pise, on verra ce qu'ils vont me dire.
Dites moi quelquechose pour me rassuser, qui me conforte dans l'idée que je fais bien de l'emmener là-bas,

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par K.Zel : le 13/03/19 à 22:05:39

Déconnecté

5974 messages

201 remerciements
Dire merci
J'ai un de mes vieux de 33 ans qui me fait régulièrement très peur. au début, je me rongeais les sangs, j'étais franchement malheureux, et un moment donné, je me suis dit "stop, profite tant qu'il est là justement, tu pourras pleurer après"
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours pour autant, mais plutôt que de compter les jours qu'il me reste en sa merveilleuse compagnie de façon négative, je préfère chaque jour me dire que j'ai la chance d'avoir encore passé un jour avec lui.
Je te dis ça si ça peut t'aide rà voir les choses sous un autre angle. Dans tous les cas, bon courage. C'est toujours un prix terrible à payer, mais c'est la rançon du bonheur qu'ils nous apportent.

Par pascaline33 : le 14/03/19 à 08:27:34

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages qui me rassurent et ne peuvent m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, je suis à fleur de peau en ce moment mais je sais que vous avez entièrement raison, profiter de chaque jour auprès de lui et oui, j'aurai bien le tps de pleurer après...

Par Colomba : le 14/03/19 à 08:49:27

Déconnecté

16750 messages

264 remerciements
Dire merci
Il a 33 ans, ne t'inquiète pas pour les conséquences à long terme mais bien pour le soulagement que ça lui procure à mon avis

Tout à fait, à son age, la seule chose qui compte c'est de lui apporter du confort de fin de vie. Pour lui l'important n'est plus de vivre ou de mourrir, mais de préparer son départ dans les meilleures conditions....

Par pascaline33 : le 14/03/19 à 10:04:39

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Je vais me répèter mais je sais bien que vous êtes toutes et tous dans le vrai, vous avez raison mais ce moi, ce le cheval de ma vie et l'idée de le perdre m'est insupportable. Je l'ai soigné et soutenu pendant de longues années et pourtant, ça fait longtemps que je me dis qu'il va bientôt partir...Je lui apporte ce confort de vie, il a ses piqûres de cortisone tous les jours, lui, ne se rend pas compte et ça vaut mieux mais moi, comme dit KZel, je suis malheureuse mais je sais bien qu'il faut que j'arrête de m'appitoyer sur mon sort et profite des instants présents...
Je ne pleure jamais en sa présence...

Par pascaline33 : le 21/03/19 à 16:22:55

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Je vous donne qques nouvelles de mon papi, j'étais arrivée à lui faire des IM pour commencer 20ml pdnt 3 j puis 15ml pdnt 3 jours et enfin 10ml et là, récidive, voilà qu'il recommence à faire des bruits de glaires dans sa gorge, de petite fausse déglutition donc la véto m'a dit de remonter à 20ml/jour pdnt 4 à 5 jours pour voir si ça lui passait et maintenant, il aurait une polynévrite donc elle m'a décrit ça comme, ce sont des nerfs qui sont touchés et il y a de moins en moins de tonus dans la queue du cheval et par la suite, ce sera l'anus et les intestins....Et cette foutue maladie pourrait toucher la déglutition.Je ne sais pas si c'est une maladie connue mais si qqun a déjà entendu parlé de ça et si vous pouvez m'apportez des renseignements??
Est-ce celà qu'on appelle la maladie motoneurone ou ce encore autre chose??

Par Pili : le 21/03/19 à 17:20:01

7247 messages

171 remerciements
Dire merci
Lien

Par pascaline33 : le 21/03/19 à 18:14:23

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Merci Pili...Bon, et bien comme celà, je sais exactement à quoi m'attendre.

Par paddy70 : le 22/03/19 à 10:50:45

Déconnecté

132 messages

8 remerciements
Dire merci
je compatis, restes forte, profites, profites et profites,

Par pascaline33 : le 22/03/19 à 11:58:55

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Oui, paddy70, j'essaie...

Par equifeel : le 22/03/19 à 20:49:29

4809 messages

143 remerciements
Dire merci

Vraiment bon courage Pascaline

Par pascaline33 : le 23/03/19 à 11:07:47

Déconnecté

1908 messages

41 remerciements
Dire merci
Tant qu'il est sous grosse dose de cortisone, donc 20ml en IM tous les matins, la locomotion va mieux, la déglutition aussi, il mange avec appétit et a retrouvé bcp de mobilité bon il reste tjs tour de Pise quand il est en pause et la respiration est loin d'être au top avec la tumeur qui bouche complètement un sinus, l'emphysème et ses allergies respiratoires, il a tjs un jetage jaune et quelquefois avec du sang...Quand j'ai commencé la cortisone, j'étais contente, il n'avait plus de jetage du tout, les 2 naseaux propres, ça fait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé...Et c'est vite revenu ce jetage muco purulent jaune et mêlé de sang...
Quand je descend les doses de cortico donc après 15 ml, ça va mais à 10ml, les soucis de déglutition reviennent, ma véto m'a dit qu'on allait lui faire des cortico en IM pdnt 1 mois après j'ai peur...La déglutition, ce le pire qui puisse lui arriver, ce pas gérable pour le nourrir...

Par K.Zel : le 23/03/19 à 11:17:23

Déconnecté

5974 messages

201 remerciements
Dire merci
Il a bien de la chance de t'avoir en tout cas.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Recherche
50€
Mère adoptive
Hongre 10 ans
10000€
Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe