Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire maigrir son cheval

Sujet commencé par : anais59 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par anais59 : le 04/03/19 à 20:58:44

Déconnecté
Bonsoir

ma jument de 20 ans, est au box pour desmite +++ et divers problème, avec une sortie en main 10 min
les soucis sont les suivants

elle est en surpoids ( embonpoint ++ d’après la véto), elle est sur copeaux, et le gérant lui donne ( d'après lui) pas grand chose ( foin enrubanné matin et soir) + 1:2 pelle de fibres ( lucernedigest sans sucre, le midi, en même temps que les autres chevaux) ..

nous lui avons demandé de réduire le matin, et nous nous lui donnons un peu ( 1/2 tranches de foin n dans un slow feeder) ainsi elle ne reste pas l'estomac vide 12h car elle commençait a montrer des signes de douleur de l'estomac...bref

peu t'on encore la réduire sans nuire plus qu'il ne l'ai a sa santé. ( test sme fait cette semaine)

on ne peut augmenter son activité, sa boiterie est encore de 4/5 .. je ne sais plus vraiment que faire ( nous avons teté le foin mouillé, cela n'a pas marché

des conseils, pas de jugements.

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheytana : le 04/03/19 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Donner moins riche, en filets, ça reste encore la seule solution....

Courage

Par anais59 : le 04/03/19 à 21:02:53

Déconnecté
elle a déjà un slow feeder , genre dISTRI FOIN EAZIGRAZERn recommandé par son véto

moins riche oui, mais bon en enrubanné c'est compliqué... pas facile avec elle

Par cube : le 04/03/19 à 21:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2018
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Donner un aliment peu calorique qui va l'occuper et lui éviter de rester l'estomac vide : de la paille...
Mes gros, je rationne en foin, je donne de la paille pour pallier le manque. En filet si besoin.

Idéalement il faudrait trouver du foin grossier. L'enrubanné c'est pas top. Mais elle doit pouvoir compenser son "enfermement"... Sinon ulcère de stress garanti....

Par Matchbox : le 04/03/19 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Stop à l'enrubanné et au complément! Foin, de qualité moyenne, éventuellement si vous en trouvez de l'année dernière de bonne qualité (il diot être moins riche). Vous pouvez tenter un mélange foin/paille que vous mettez en filet, trier les brins ça les occupe. Compléments de vitamines seulement, avec pourquoi pas des fruits/légumes en morceau pour agrémenter (genre carottes etc), mais pas 3kg non plus.
Le foin mouillé si elle ne le mange pas c'est qu'elle peut se le permettre: elle a autre chose à côté pour combler. La laisser avec juste ça à manger elle va vite se raviser.

Par seera : le 04/03/19 à 21:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Augmenter les mineraux. Un cheval obèse est en recherche de minéraux.
J'ai testé mille trucs et y a vraiment que ça qui a fait la différence, fourrage le plus grossier possible en filet a petites mailles mouillé voire trempé, pas de grain, naturellement pas d enrubanne.

Bon courage!

Par kefiretlome : le 04/03/19 à 21:55:34

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
[Ce post est EXACTEMENT le même qu'un post identique d'il y a 1 mois, même problématique posée, même âge jument, même alimentation... 2 pseudos différents...mais même adresse IP.
Il y a 1 mois, les conseils donnés allaient tous dans le même sens et préconisaient d'arrêter l'enrubanné, et de donner de la pulpe de betterave au lieu de la luzerne... Visiblement, en 1 mois, rien n'a été fait, puisqu'on la même question est posée à nouveau... ]

Par liteulorce : le 05/03/19 à 01:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Pourtant un poisson rouge n'à pas internet !? Si?

Par kefiretlome : le 05/03/19 à 09:44:25

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
[anais59
Voici le lien vers le post d'origine, afin de poursuivre la discussion au bon endroit.
Lien

Merci de ne pas multiplier les posts pour le même cas, et de choisir un seul pseudo (les double comptes sont interdits)
Sur ce, je verrouille le présent post ]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval