Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin conseils alimentation

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Dillwyn : le 04/03/19 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Je suis maintenant en location de box nu jusque fin avril où j'habiterai sur place (achat ferme).
Du coup j'étais partie pour laisser mes poneys la journée en paddock et en box la nuit. Ils sont ensemble depuis des années et j avais jamais eu de soucis pour donner du foin au pré.
Sauf qu'en paddock c'est une vraie baston... mon dominant pourri la vie à mon 3 ans qui du coup se venge sur son frère de 2 ans.
Donc j'ai arrêté car tous Très stressés...
L'été ils seront h24 dehors.
Du coup je les sors juste en sortie paddock donc 1/2 journée mais ils ont pas l'air de s'en plaindre alors bon tant pis en attendant de trouver la bonne solution...
Mon soucis...
Ils ont un fond de grains pour le goût et le plaisir mais n'en ont pas nécessairement besoin, foin en très grosse quantité 2x par j.
Alors du coup 2 repas à distribuer...
Les grains ça reste le matin en arrivant...
J'ai 2 possibilités
1 donner le foin en attendant le midi et sorti le midi (ils ont pas tt fini quand j'arrive) et rentres le soir avec grains et foin. Mais j'ai vu bcp d'articles dire que faut pas donner le foin juste après... Mais avec une si petite quantité de grains ça risque de leur donner des soucis ?
2 donner le grain le matin, sortie direct après, rentres le midi et foin du coup midi et soir (+grains soirs) mais ça me dérange qu'il n'aient pas à grignoter avant le midi suivant ...
Besoin de quelques avis sur la répartition des repas ...
Finalement repas matin /soir ou midi / soir (je compte pas les grains du matin c tellement peu)?
J'espère que j'arrive un peu à m'expliquer...
Merci de votre aide



Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 04/03/19 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le souci de donner le foin après le grain, c'est que le foin "pousse" le grain vers la sortie, et du coup, il n'a pas le temps d'être assimilé et n'est pas profitable au cheval.

Pourquoi leur donner du grain ? Le foin seul ne suffit pas ?

Par EmeraudeElite : le 05/03/19 à 09:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
le foin ne pousse pas le grain car il arrive sous forme de soupe ds l'estomac et 15 min apres il est ds l'intestin, seul le grain tombe au fond de l'estomac, tu peux dc donner le grain le soir sans soucis

Par kefiretlome : le 05/03/19 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval