Forum cheval
Le Forum Cheval

Les beaux jours arrivent... GRRRRR !!!

Sujet commencé par : quercy - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 27/02/19 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon, ben petite rouspétaille du jour...

Voilà, il fait beau, les randonneurs à pieds sortent et ..............................................................................................................................................................................................................................................................................................se garent sur mon passage pour aller nourrir mes gros...

Trop bien les voitures sales pour laisser un message !!!



Et vous çà vous arrive çà ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Pimpin : le 27/02/19 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Non jamais, heureusement parce que je m’énerve vite

Par Tradition_Francaise : le 27/02/19 à 12:44:17

Déconnecté
Met une pancarte^^ Si il ce gare il sont obliger de t'aider a porter le foin et le grains ça va leurs faire les pieds^^

Par equifeel : le 27/02/19 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Hélas, oui.
Devant un de mes prés, c'est un lieux de rdv (pré en bordure d eforêt, sortie de la ville)....

Et plusieurs chemins, publics, barrés par des personens qui y garent leur voiture, compliquer d'y passer à cheval, et impossible en attelage.
Il y a comme ca un proprio d'une maison éclusière qui bloque le passage, c'est pénible.

Par quercy : le 27/02/19 à 13:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Après, j'ai déjà été obliger de mettre un panneau au chemin d'accès de chez moi ( qui se trouve juste face à l'accès du Bivouac des Princes ) car l'année dernière, j'avais trois vans qui devaient arriver et ben surprise, une voiture de garer juste à l'entrée du chemin, là où je fais débarquer les chevaux j'ai baliser toute la journée en craignant que les vans arrivent avant que la voiture parte...
Ce panneau à déplacer le problème sur mon accès pour aller à pied nourrir mes chevaux... Je ne vais pas mettre un panneau tous les 100m quand même ( j'ai 4 accès sur 500 m )

Y'a un gros parking à 1 km, ils viennent pour marcher et, s'ils le pouvaient ils iraient se garer au sommet de la montagne qui est le but de leur marche à pied...

Je crois que je vais apprendre à me servir de la mini-pelle du voisin pour jouer à cache-cache avec leur voiture

Et pour ce qui est de la pancarte sous peine de m'aider à trimbaler le foin..., ce serai trop bien, mais ce sera que dans les rêves...


Message édité le 27/02/19 à 14:07

Par oumicalin : le 27/02/19 à 14:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pardon mais en tout ca mdr le message sur la voiture quand même ! j'imagine la tête du proprio de la voiture

Par sheytana : le 27/02/19 à 14:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Excellent

Par quercy : le 27/02/19 à 14:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et en plus, je suis resté polie, j'ai dit bonjour et merci !

Par frisk : le 27/02/19 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est arrivé 1 seule fois chez mes parents, voiture garée dans le chemin d'accès d'un champ malgré les panneaux "accès privé" et le fait que le chemin ne débouche pas.

Pas de pot pour lui, il a choisi le jour où on devait remettre un round de foin qui a donc été déposé de façon qu'il ne puisse plus sortir sans venir nous voir

Il n'était pas content du tout mais après quelques explications sur la signification des panneaux, on lui a libéré le passage et il n'est jamais revenu

Par quercy : le 27/02/19 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
çà me rappelle la foi où on en a un qui à carrément ouvert la chaîne du chemin principal pour aller aux chevaux : Il a eue droit à de gros cailloux en plein milieu du chemin...
Qu'est-ce-qu'il a due en chi** pour les déplacer ! Nous, on les avaient mis avec la mini-pelle du voisin...

Par kefiretlome : le 27/02/19 à 21:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
A une période, nous habitions dans un village, à 2 pas de la salle des fêtes, et il y avait souvent des fêtes...
Régulièrement, comme c'était sur un coteau, avec peu d'espace, le parking (pourtant assez grand) était vite rempli, et il y avait toujours un abruti pour se garer chez nous, soit directement sur notre parking privé (signalé comme tel !), soit carrément devant le portail de la cour, ou devant notre parking...
Je redoutais les samedis, car j'allais récupérer ma grande au basket en fin de journée, à l'heure où les participants des diverses soirées commençaient à arriver.
Et malgré les panneaux, les trétaux ou les quilles mis pour réserver ma place (chez moi je le rappelle), une fois sur 2 quand je revenais, soit il y avait une voiture garée à ma place, soit je ne pouvais pas me garer car les gens s'étaient posés devant...
Certains n'hésitaient pas à virer mes quilles ou le tréteau...

Les gens sont d'un sans gêne

Une fois, comme ça, la voiture était garée chez moi, je me suis mise devant (il ne pouvait plus sortir)
Et je suis rentrée, on a passé notre soirée, tout le monde est parti se coucher, sauf moi (je veille toujours très tard, je ne me couche jamais avant 1 ou 2h du matin)
Et vers 1h30, le gugusse n'a rien trouvé de mieux que de venir toquer à notre porte. (il avait dû voir qu'une lumière était allumée au salon)
Je suis allée ouvrir, en pyjama, il me sort "c'est à vous la voiture qui gêne ?"
Alors là, ça m'a mise hors de moi !!!!
La voiture qui gêne ? Ma voiture ??? Alors que c'est lui qui est garé dans ma propriété !!!
Je lui ai passé un savon carabiné, en plus, il pleuvait, je lui ai dit qu'il était hors de question que je sorte avec ce temps alors que j'étais en pyjama, et qu'il n'aurait qu'à revenir le lendemain matin, à partir de 9h (ben oui, dimanche, on fait la grasse mat'), à ce moment là, s'il demandait poliment, je sortirai ma voiture pour qu'il puisse enlever la sienne.
Il s'est mis à râler, je lui ai dit que c'était comme ça et pas autrement, et que j'avais de toute façon noté son immatriculation, et que je ne me gênerais pas pour porter plainte s'il s'avisait de dégrader quoi que ce soit par mécontentement, et que j'étais bien gentille de ne pas lui faire payer le parking.
Et j'ai fermé la porte !

Non mais oh !

Par phil50 : le 27/02/19 à 21:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Une fois, devant mon portail, carrément !

M'en fiche, suis sorti par les prés et avec le tracteur j'ai tassé 3 ballots de foin derrière eux ^^ On les a laissé bien une heure gueuler au portail
Mon voisin lui a carrément défoncé une voiture en roulant dessous avec son gros Fendt 500 CV ... il a toujours prétendu ne pas l'avoir fait exprès et ne pas avoir vu la voiture avec 2 ballots sur la fourche, mais comme il le dit en se marrant je ne suis pas certain du tout. Ceci dit, depuis, plus aucun cueilleur de champignons ne se gare dans son petit chemin



Message édité le 27/02/19 à 21:48

Par liteulorce : le 27/02/19 à 22:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Moi ça m'est arrivé devant ma sortie de caléche; (dans un parc avec une piscine et des bungalos ) je suis allé cherché une pelleté de crottin.
Au final ils ont du gagner une réduc ! (le client est roi)

Par quercy : le 28/02/19 à 15:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kefiretlome MDR !!! Et tu les as revue le lendemain ?

phil50 Et en plus, ils osent rouspéter !!!

liteulorce Pour quoi ils ont gagner une réduc ? C'était un de tes clients ?

Par kefiretlome : le 28/02/19 à 16:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Non, le gars n'est pas revenu le lendemain, c'est celui qui organisait la soirée qui est venu, en s'excusant pour son pote, et qui a sorti la voiture de là (il avait les clés)
Le gars, je le connaissais, il a dû dire à son invité "attends, donne moi tes clés, je vais aller la chercher, ta voiture, je connais les habitants"

Il y a eu plein d'autres fois, avec des indélicats comme ça. J'avoue qu'on a fini par devenir cons et méchants . On a mis un panneau plus gros et plus explicite. Au départ, c'était juste écrit "parking privé". Ensuite, c'était "propriété privée, parking réservé à la propriété."
Malgré tout, certains continuaient à se garer là.
Il m'est arrivé de débarquer dans la fête qui se déroulait, et d'interpeller le responsable de la fête pour qu'il fasse dégager les emmerdeurs.
Mais quelques fois, nous avons sévi... Quand la voiture ne bougeait pas assez vite, liquide vaisselle sur le pare brise, ou confiture sur les poignées de porte
Une fois, je m'étais faite bien rembarrer, ça a agacé profondément mon mari (et pourtant, c'est un vrai gentil), le réservoir de la bagnole n'était pas verrouillé, il a versé un arrosoir de flotte dedans.... La voiture est partie plus tard, sans que nous sachions à quel moment, mais elle a dû tomber en panne un peu plus loin. Nous n'avons jamais eu de retour concernant cet "incident"

Par liteulorce : le 28/02/19 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
quercy heu non?! un des client du parc. Aprés c'est presque un sport de trouver un prétexte pour se faire rembourser ou obtenir une activité.


Message édité le 28/02/19 à 21:19

Par quercy : le 01/03/19 à 06:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
liteulorce Malheureusement, comme tu dis, çà devient un sport national...

Par liteulorce : le 01/03/19 à 08:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ba "les" grand groupes ont œuvré en se sens pour "remplir" à tout prix. tarifs préférentiels cassés derniere minute ou à l'avance .

Par quercy : le 01/03/19 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ouai, et quand on te contacte pour faire partie des ****Box, toi, tu fais la nuit à 90€ pour 2 sans petit déj et eux, t'imposent 80 € pour 2 et 2 nuits et avec petit déj... Moi, j'ai signer car pour le moment je ne rempli pas encor tous et çà me fais de la pub mais dès que je peux, je m'enlève ( tu perds du temps pour pas grand chose au final et, dans mon cas, les petits déj je ne les fournis pas en temps normal, c'est en gestion libre ou alors une option toute simple repas du soir et petit déj à faire soi-même, je n'ai pas le temps de faire la cuisine pour les clients, qui, souvent souhaitent goûter aux plats régionaux... mais je leur indique de bons resto et pas cher en plus pour compenser ).
Trop déçue des *****BOX.... Quand j'aurai assez de pub de faite, je m'enlèverais.

Par NezLaine : le 01/03/19 à 11:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Cas similaire mais sans rapport avec les chevaux : chez mon pere, on vit dans un petit lotissement de 7 maisons d'affilee, reparties en deux "blocs" (maisons no. 1/2/3 et ensuite maisons no. 4/5/6/7). Il y a un parking de 3 voitures entre la maison 1 et la route, un parking de 6 voitures (en bloquant les voitures du fond, 2x3 en gros) enrte les blocs et un autre de 6 voitures (idem, 2x3) au fond, apres la maison 7).
Mon pere, habitant au no. 2, n'utilise pas le parking, il gare sa voiture devant la maison (ca ne gene en rien le passage sur le chemin). Il n'y a donc que la voisine du no.1 qui se gare sur le premier parking, et moi quand je suis la.

J'avais pris ma voiture pour aller ailleurs et quand je rentre, quelqu'un s'etait gare en travers, prenant les 2 places libres sur le petit parking ! J'etais verte, car outre le fait que ce n'etait pas une voiture du voisinage, la personne n'avait meme pas eu la decence de se garer correctement pour laisser la 3eme place libre. J'ai bloque sa voiture avec la mienne, en laissant un mot sur le pare-brise indiquant que c'etait un parking reserve a ce lotissement uniquement. Bien 2 heures plus tard, qqun a toque a ma porte en s'excusant ... Je suis restee ferme en disant que ca ne devait pas se reproduire, et que si ca arrivait encore je laisserais ma voiture devant meme si je n'etais pas a la maison.

Ca me rend furieuse ces incivilites !!

Par quercy : le 05/03/19 à 18:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
D'autres incivilités du même genre ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval