Forum cheval
Le Forum Cheval

Décider de vendre.. ou pas

Sujet commencé par : Litchy25 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par Litchy25 : le 25/02/19 à 12:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Me revoici avec un sujet sur mon nouveau cheval.
Loulou est arrivé chez moi il y a presque un an maintenant. Je l'ai acheté comme étant un bon petit cheval de loisir, bref. Une fois chez moi, je me suis rendue compte qu'il y avait en fait pas mal de travail à faire sur lui. J'ai donc rejoins une pension pour être encadrée.
Mais rien ne va, on ne progresse pas, je passe ma vie à me battre contre lui, ou lui contre moi je ne sais même plus. Je n'ai pas un gros niveau et je n'arrive même pas à travailler sur moi parce que je dois être focus sur lui à 1000%, sinon il m'éjecte.
Au début je prenais bien la situation, je me voyais progresser et "grandir" avec lui. Mais au bout de plusieurs mois sans avoir avancé d'un seul millimètre, je désespère.
Je n'ai réussi a créer aucune complicité avec lui, il ne relève même pas la tête quand j'arrive, ou si peu. Il ne me respecte pas (plus?), il me mord régulièrement.
À cheval il s'amuse à cabrer, faire demi tour... je tombe souvent plusieurs fois par séance, et maintenant je commence a avoir peur.
Au début je voulais juste un petit cheval d'extérieur sympa, mais en fait quand on sort il "prend le mors entre les dents" et galope jusqu'a ce qu'il en ai marre.
Je n'arrive à rien, et surtout je n'ai plus confiance, ni en lui ni en moi. Il me terrifie maintenant.
Je pense à le vendre, mais renoncer... je ne sais pas, j'ai honte. Vraiment honte.
Qu'en pensez vous ?

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par swann : le 25/02/19 à 18:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12735 messages

315 remerciements
Dire merci
''C'est pas mon problème si on vous a pas appris a arrêter un cheval ''
C'est qui ''vous''?

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 18:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1731 messages

42 remerciements
Dire merci
J'en sais rien n'importe^^!

N'importe qui dit n'importe quoi sur quelqu'un ici^^ bon après c'est logique mais bon...


Message édité le 25/02/19 à 18:06

Par beeboylee : le 25/02/19 à 18:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
60219 messages

389 remerciements
Dire merci

Je ne me suis pas mêlee de la conversation sur le dressaaagggge ,parce que j estime etre trop peu qualifiée pour le faire.
En.revanche l'extérieur sur du zinzin,j en.connais un bout et oui je sais justement qu arrêter un.cheval en mode trimballeur voire embarqueur c est extrêmement complexe,que plein de cavaliers ne savent pas le faire,voire ne peuvent pas prendre le risque de se mettre en.position de le faire.
Bref tu as effectivement un.melon dune taille démesurée.

Par kagnotte : le 25/02/19 à 18:14:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
29190 messages

103 remerciements
Dire merci
J'ai monte beaucoup de chevaux de toute sorte, et dans ceux qui m'ont appartenus et bien il y en a un à qui je n'ai jamais pu faire confiance et ça gâche un peu le plaisir. Un fjord, on m'avait conseillé ça pour faire de l'exterieur, j'en fait énormément. Pourtant débourrage bien mené, cheval qui pouvait se montrer très fin au boulot, mais aussi très con, je l'ai vu sortir mon instructrice en forme au pas de la carrière.

J'aime partir seule en balade et avec lui j'ai jamais pu être décontracté rien à faire. Il pouvait être adorable comme bourrin 36 tonnes à me trimbaler. Oui je pouvais l'arrêter mais ses réactions pouvaient être débile par exemple devant une voiture.

C'est certainement égoïste de ma part mais je n'ai pas un budget extensibles, et j'aime monter à cheval. Donc j'ai insisté presque 3 ans, mais j'ai fini par vendre en ne cachant pas son caractère.
Je ne regrette pas même si vendre n'est jamais facile. Sa nouvelle proprio en est ravie.

Moi je préfère mes psar ou dsa plein de sang mais en qui j'ai entièrement confiance. Il n'y a pas de honte à vendre si ça ne convient pas.


Message édité le 25/02/19 à 18:18

Par swann : le 25/02/19 à 18:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12735 messages

315 remerciements
Dire merci
C'est parfois judicieux, plutôt que d'apprendre à arrêter un cheval qui embarque, et une vraie embarcade, personne ne peut assurer l'arrêter, même aux jeux olympiques, plus judicieux donc d'apprendre au cheval à ne PAS embarquer?

Par Matchbox : le 25/02/19 à 18:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
1825 messages

113 remerciements
Dire merci
Déjà, comme ça a été dit, tu n'a spas à culpabiliser de le revendre. Et tu n'as pas à culpabiliser de ne pas avoir le niveau, de ne pas t'entendre avec. Quant à ceux qui disent "en faisant des efforts tu y arriveras", ok ,mais lesquels au juste? C'est bien gentil les efforts mais il faudrait surtout que tu sois guidée dans quels types d'efforts: plus de mise en selle? Plus de cours particuliers? Plus de taquets d'enrênement? ...? Bref, facile de dire ça. Et pour l'annonce, en supposant que c'était honnête, plein de choses peuvent arriver entre deux. Les chevaux changent, comme nous!

Autrement, as-tu essayé (et surtout peux-tu essayer) l'option de le faire travailler par un moniteur? Ou au moins un pro voire très bon niveau, pendant quelques mois, histoire qu'il soit diagnostiqué et éventuellement qu'il soit plus facilement canalisé? J'ai eu un typé trotteur comme ça, les parents l'avaient acheté pour leur fille, G4 comme toi. Le machin avait une force et une puissance terrible pour elle, il était très gentil, mais pas bien dans sa tête et très vert dans le travail (enfin surtout mal travaillé...). La gamine ne voulait plus en entendre parler au bout de quelques semaines/mois, et elle n'était pas aidée par mon idiot de collègue qui se contentait de lui coller des mors durs et des ficelles. Je l'ai pris au travail (une séance par semaine) en plus de cours avec d'autres avec qui s'en sortait avec, pendant quelques mois (un hiver), où il a appris à travailler en manège, à s'incurver, à être plus calme, plus posé. Ca a été magique, elle l'a remonté et depuis se faire super plaisir avec. Je ne dis pas que ça marchera avec ton cheval, mais ça peut être une piste.

A voir aussi, son mode de vie et son alimentation me semblent en faire de la dynamite, enfermement + beaucoup d'énergie + le froid de cet hiver, c'est un joli combo pour avec un cheval explosif. Le mien avec moins que ça il a 3 ans d'âge mental .

Bref, cesse de te dévaloriser, si ça en vient à de la torture, sois tu décides de te faire aider sérieusement, soit tu laisses tomber et c'est ton droit le plus entier!! J'en connais qui ont revendu parce que cheval ne convenant pas, ben non seulement ces personnes s'en portaient mieux, mais les chevaux avaient trouvé aussi leur bonheur! C'est toujours mieux que l’hôpital!

Par Tradition_Francaise : le 25/02/19 à 18:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
1731 messages

42 remerciements
Dire merci
Je vois pas ce qu'on me reproche a part lui avoir dit d'apprendre peu être un peu plus avant de le vendre ou de simplement en reprendre un après....

Par kimimila : le 25/02/19 à 18:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
278 messages

13 remerciements
Dire merci
garder pour du loisir ( = plaisir) un cheval qui ne correspond pas à ce qu'on attend de lui est courageux ! Entre cheval et humain il peut y avoir des incompatibilités de caractère. Ne culpabilise pas, il fera certainement le bonheur d'un autre cavalier.
Le mère des chevaux n'est pas morte !


...et les donneurs de leçon ne sont pas les payeurs !

Par K.Zel : le 25/02/19 à 19:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
6432 messages

245 remerciements
Dire merci
Je tilte avoir parlé de ton poney alors que c'est un cheval (bref ^^')
Possible, comme dit Matchbox, qu'il a trop d'énergie via son mode de vie et sa nourriture.
tu as aussi certains chevaux qui restent sympas tant qu'ils bossent vraiment beaucoup. J'ai eu un connemara comme ça qui avait besoin de beaucoup de boulot tous les jours, sinon, il virait à l'ingérable. D'ailleurs, je n'avais pas le niveau et je l'ai vendu à l'époque pour m'orienter plus tard vers un type de cheval me correspondant mieux (pour ceux qui suivent, nan, mon Welsh cob ne compte pas )
Et pourtant, j'en ai débourré un paquet et remis sur les rails une série de zinzins. Je n'ai pas forcément un niveau ouf, je ne suis pas pro monté, mais pro à pied puisque gérant de pension, et franchement, des erreurs de casting, j'en ai vu un sacré paquet, D'ailleurs, généralement, quand un cheval quitte ma pension, c'est parce que le/la proprio le vend, et quasi toujours pas incompatibilité ou alors pour des gens qui pensent tout savoir, ne se remette pas en question et c'est "le cheval qui va pas, eu x ont rien à se reprocher

Je pense que tu réfléchis ici, justement. tu peux peut-être t'orienter vers un courtier qui t'aidera à vendre ton cheval et en trouver un qui te convient, ce qui te donnera une obligation de résultats (et reprise si le cheval ne convient pas)

Par SDE : le 25/02/19 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
17401 messages

116 remerciements
Dire merci
Je pense à le vendre, mais renoncer... je ne sais pas, j'ai honte. Vraiment honte.
honte de quoi ?
tu avais surévalué ton niveau quand tu l'as acheté ? OK tu as fait ton mea culpa, tu as essayé de prendre du temps, des cours, ça ne va pas, que veux-tu faire de plus.

Honte de ne pas avoir choisi la bonne monture, celle d'une vie ? Ya des tas de gens qui se marient à l'Eglise et finissent par divorcer... Les erreurs ça arrive (dans le cas du couple cavalier-cheval !)

Honte de vendre un cheval avec qui tu ne t'entends pas malgré les efforts ? Il n'y a rien de mal à vendre un animal pourtant (à moins que tu veuilles te venger en l'envoyant au boucher)

Honte de baisser les bras ? Mais ce serait idiot, ridicule et autrement plus honteux de t'acharner avec lui, de gâcher tes moments de loisir et de lui pourrir l'existence puisque manifestement il ne t'apprécie pas...

La grosse bêtise, à mon avis serait de t'acharner par pseudo- amour-propre en ne voulant pas céder et en te battant contre des moulins à vent pour arriver à tes fins coûte que coûte ( te mettant en danger, en plus)

Par Litchy25 : le 25/02/19 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde et merci pour vos reponses pour la plupart très pertinentes et bienveillantes !
Comme je l'ai dit, je pense a une erreur de casting puisqu'il arrive à mon cheval de bien se comporter avec d'autres cavaliers, et notamment avec les hommes. Je ne sais pas si il y a une vraie corrélation mais passons.
Si j'ai posté c'est avant tout pour qu'on me confirme ma première idée, le vendre. J'ai l'impression que c'est le plus judicieux, mais à force d'entendre "garde-le", je ne savais plus sur quel pied danser. Des avis extérieurs sont bénéfiques, qu'ils aillent dans mon sens ou non !

J'ai lu qu'il fallait que je travaille d'avantage et que je ne savais pas arrêter un cheval. Alors oui, je n'ai pas un niveau incroyable, je l'admets sans probleme. Cependant, quand un cheval se met droit debout en forêt sans raison et rentre à l'écurie plein cul sans se poser de questions, je crois que le niveau du cavalier n'y changera que peu de choses. Je ne me dédouanne pas de tout, mais il me semble que tout n'est pas arrivé par ma faute.
Nous avons eu un accident à cause de sa "désobéissance", il a galopé trop vite et trop fort sur un sol mauvais, nous sommes finalement tombés ensemble. J'ai alors pris des cours particuliers pour qu'un tel danger ne se reproduise pas, en plus de mes cours collectifs. Rien n'y fait, il me traine en balade, que ce soit en mors simple ou en pelham ou que sais-je encore.
Ensuite, oui, il me mord, et il me botte, selon l'humeur du jour. Je crie, parfois je rabbroue avec une tape. Mais je ne vais pas lui casser la gueule pour lui apprendre la politesse !

J'ai juste envie de prendre du plaisir à cheval, j'en ai plus qu'assez d'arriver au cheval avec la boule au ventre, en ne sachant pas si il va être à peu près aimable ou carrément mauvais.

Si je le vends, ce sera en toute transparence. Il n'est pas ingérable, preuve avec mes amis qui le monte, mais il faut clairement s'affirmer et avoir envie de travailler sur du long terme. Je n'ai absolument pas ce genre d'attente ! Je voudrais juste sauter sur mon poon's et partir 2h en forêt, sans être escorté par le SAMU

Bref, ma décision n'est absolument pas prise. J'y pense très franchement, mais c'est dur.

Par swann : le 25/02/19 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12735 messages

315 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme race ?
On te l'a vendu avec quel discours? Quel âge et quel passé ?

Il a été comme ça dés le début ?
Est ce que les autres cavaliers l'ont aussi monté en extérieur ?

Par Le Pex : le 25/02/19 à 21:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
1696 messages

104 remerciements
Dire merci
Comme les autres, il n’y a aucune honte à vendre un cheval avec lequel ça ne se passe pas bien. Pour la plupart des gens, l’équitation est et reste un loisir, c’est pas pour se prendre la tête au quotidien, ou pour avoir peur à chaque fois qu’on approche le cheval.

Comme je l’ai déjà dit, j’ai été celle qui a récupéré une jument derrière une proprio qui s’est fait débordée. Heureusement qu’elle a décidé de vendre, déjà pour elle, pour la jument et pour moi. On a eu 15 ans ensemble, forcément avec des hauts et des bas, mais quelle belle aventure ça a été.

Par Matchbox : le 25/02/19 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
1825 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon perso, un cheval qui me mord ou essaye de me taper, clairement il se prend une dérouillée maison, parce que ça, c'est hyper dangereux et que je ne suis pas du tout compréhensive ni joueuse sur ce point. Je mets les choses au point très rapidement, et de manière musclée s'il le faut (eux ne se privent pas en essayant de nous aligner, et entre eux ils ne passent pas 4 jours à essayer de se faire comprendre, si l'autre ne veut rien entendre il se fait botter les fesses et on en parle plus).

Aussi, s'il te fait ce genre de débilité en balade, je te conseillerais de ne plus y aller, franchement ça vaut pas le coup de risquer sa peau juste pour persister. Certains diront que tu n'es pas courageuse, ou trouillarde, ou autre...et alors, on s'en tape! au moins t'es vivante, j'en connais quelques uns qui ont été "courageux", y compris à l'hôpital... . Bref, tu as le temps de réfléchir à tout ça. Et puis c'est TA décision, si les autres pensent faire mieux, ben qu'ils l'achètent

Par swann : le 25/02/19 à 21:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12735 messages

315 remerciements
Dire merci
Je dois mal m'y prendre ou décidément encore ça dépend du cheval, parce que la beigne dans la tronche, ou même le coup de stick ou de longe sur le nez, la gueulante, tout ça, avec Arizona, ça équivaut à mettre l'huile sur le feu, cascade de violences, méfiance qui se traduira par une défense à la prochaine occasion

Je pare avec la main dans les occasions où je sais qu'elle pourrait mordre, je commence à la connaître, je récompense, au lieu de dramatiser la chose je fais comme si ça ne pouvait pas arriver...ma détermination, enfin mes efforts pour être déterminée et calme, ont l'air d'être plus payants

En fait je suis sûre de rien, cette jument est un laboratoire vivant (cela dit, je viens de réaliser avec certitude que son comportement dépend pas mal de ses hormones)


Par Assimilee : le 25/02/19 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
18850 messages

291 remerciements
Dire merci
Pareil un cheval qui mord ou tape il se fait démonter la tête. Un mauvais coup ça peut te tuer.
Quand au fait de savoir arrêter les chevaux qui embarquent la blague! Si le cheval embarque vraiment tu peux toujours rêver. C est arriver à un de mes pote qui a fait de l international. Raide embarqué sur plusieurs km sur route... même grand fort et avec un bon niveau tu veux faire quoi face à 600km lance à pleine vitesse qui ne veut pas écouter.
Un autre point, j ai monté des gros debiles quand j étais plus jeune, mais jamais je n aurais eu envie de monter sur un cheval qui est assez con pour se faire tomber.
Bref même si tu ne le vends pas, arrêter de le monter il va t arriver un truc grave un jour.
Alors peut être qu avec des hommes sans doute plus fort et avec plus de poigne ça passe pour lui, mais toi trouves toi un gentil cheval qui ne demande pas une force herculéenne pour le monter.

Par Matchbox : le 25/02/19 à 21:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
1825 messages

113 remerciements
Dire merci
Swann: je ne juge pas du tout ta manière de faire. J'ai eu un cheval de club, il était sur la défensive et mordait et tapait vers nous, parfois jusqu'à toucher/pincer. Au début je punissais, rien qu'à la voix il savait qu'il déconnait. Et en fait, avec le temps, j'ai compris que toute sa vie, qu'il ait fait quelque chose de bien ou de mal, il se faisait allumer et de manière totalement injustifiée. Du coup, dans sa tête c'était minimiser les dégâts, donc il dégageait les gens avant qu'ils ne puissent lui faire du mal, plutôt qu'après. Et c'était devenu systématique, prévenir plutôt que guérir. Avec celui-là il a fallu montrer patte blanche, prendre mille précautions pour lui montrer qu'on était doux, qu'il pouvait nous faire confiance, qu'il n'avait rien à craindre. Et quand malgré ça, il se retournait, on l'arrêtait à la voix sans aller plus loin (c'était suffisant pour lui) et on félicitait (ça peut paraître incongru, mais on félicitait le fait qu'il se soit calmé), le tout pour lui donner tord s'il voulait nous agresser. Bon y'a eu d'autres trucs aussi à côté de ça, mais ça l'a bien aidé, même s'il ne nous portera jamais dans son coeur et que les dents ne seront jamais loin.
Donc ta façon de faire n'est pas forcément fausse, y'a pas de recette toute faite avec les chevaux, il y en aura toujours qui échapperont à la règle.

Mais perso, un cheval essaie de m'aligner, franchement non, c'est lui ou moi, et le choix est tout vu

Par Litchy25 : le 25/02/19 à 22:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Desolée j'avais pas vu qu'on me demandait des détails
Trotteur d'1m75, 8 ans bientôt 9
Il vit au box et paddock, sorti chaque jour, mais pas travaillé serieusement puisque j'ai peur maintenant...!

Par SayoAisaka : le 25/02/19 à 22:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
127 messages

4 remerciements
Dire merci
Question bête, il aurait pas couru et garde de très mauvaises habitudes de sa vie de course ?

Par Pili : le 26/02/19 à 07:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
7324 messages

179 remerciements
Dire merci
Litchy25 sans vouloir absolument t'enfoncer (loin de là) je vais dire qu'avec la description du cheval l'erreur de casting devient plus évidente.

Ton cheval est encore jeune, il est beaucoup trop grand et ne présente pas le profile type du brave cheval de loisir. C'est un cheval 'de course' probablement pas remis en route convenablement qui a pris le dessus. Le mal est fait ...

Laisse lui une chance d'avoir une bonne vie avec un autre cavalier et oriente toi vers un machin d'1m50 avec déjà un certain vécu et une solide éducation de base qui ne dépote pas.

Par swann : le 26/02/19 à 08:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12735 messages

315 remerciements
Dire merci
Au dessus d'un mètre cinquante, c'est un cheval ; au dessous, c'est un ''machin''


Par Quanoot : le 26/02/19 à 09:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2016
22 messages

1 remerciements
Dire merci
Si en plus il n'y a aucune affinité entre vous je vendrai.
Perso j'ai eu une charogne pendant 25 ans, j'ai vu le sable de près au moins une fois par semaine, il m'a tuer un poney, je me suis fait exploser le genoux par un coup de pied et j'ai eu beaucoup de chance plusieurs fois. Le cheval avait d'énorme moyens à l'obstacle qui dans mon jeune temps était mon but et je l'ai gardé jusqu'à la fin. Mais malgré le caractère on avait une relation, dans une écurie de course (en sous marin car interdit pour les chevaux de selle) quand on me le déplaçait un soir de course il me suffisait de siffler pour qu'il réponde malgré la foule et le bruit. Je l'ai détesté mais je l'ai aimé aussi. Il m'a viré la dernière fois en ballade à 27 ans et il a passé ses trois dernières années au pré avec son copain shet.
Avec ce que je sais maintenant je ne recommencerait pas, je ne m'arrêterai pas sur le premier venu même si on peut apprendre à se connaître et même peut-être s'apprécier. J'ai maintenant un "machin" ;-) de 1m50', bonne pâte, pied sur et avec des nerfs d'acier en ballade bref un pote. Je ne monte pratiquement plus mais quand je sors c'est un plaisir et non un stress constant on en a déjà assez comme ça dans la vie.
Quant à la honte ? La honte c'est la peur du jugement des autres, ne pas en tenir compte est la meilleure des punitions pour les médisants

Par sab46 : le 03/05/19 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
8970 messages

46 remerciements
Dire merci
je suis dans le meme cas actuellement
je m'en veux de dire je le vends mais d'un autre coté j'ai plus la force d'avancer avec un poulain et de plus un mulet, il est super cool, balade super, dressage a peaufiner, n'a peur de quasi rien, apprend super vite, mais la je me suis vautree et je me suis peté les lig croisés du genou, je ne peux plus monter et le peu de travail que ma cops lui demande là il est en rebellion il veut pas, je pense qu'il veut que ce soit moi qui le bosse mais je peux pas pour le moment

depuis la mort de mon cheval l'an passé je m'en suis jamais remise completement, et j'ai du mal à engager une nouvelle aventure avec lui, je bloque inconsciemment

il lui faut qqun qui le bosse plusieurs fois par semaine dans un endroit fait pour bosser et non un mini morceau de pré avec 3 fils
il apprend super vite et l'ethologie lui plait bcp

j'ai mis des annonces de vente ce soir, je le vends plus qu'à perte car deja 1000€ de debourrage, 750e de selle , un mulet débourré monté ca se vend cher, mais je veux vraiment une super famille, et moi retrouver un cheval d'ecole calme en qui je peux compter pour promener sereinement avec ma fille sur son mini

donc gros dilemme, grosse angoisse, pas envie de le vendre, mais d'un coté pas envie de me battre j'ai plus la force



Message édité le 03/05/19 à 22:24

Par Heco2 : le 03/05/19 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2018
123 messages

11 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes vos interventions mais un détail m'interroge : "il tourne à l'orge et au grain".
A-t-il du foin et en quelle quantité ?
La base de l'alimentation d'un cheval, censé manger environ 16h par jour, c'est l'herbe ou le foin... Un cheval en box/paddock nourrit avec des concentrés et s'il manque de foin, ça dégrade forcément son comportement... Ça peut être une piste pour améliorer les choses.

Par equifeel : le 04/05/19 à 18:06:47

En ligne

Inscrit le :
16-09-2009
5019 messages

162 remerciements
Dire merci
Heco2 : il s'agit d'une remontée d epost (dont on n' a pas eu de news d'ailleurs.

sab46
Je ne te connais pas personnellement et je vais faire de la photo à 2 balles. Mais j'ai bc suivi le post des mules et mullets, j'avais suivi ton évolution avec ton Mulet et je pense que tu as créé une bonne relation avec lui, une très bonne relation
Je pense que le vendre n'ai pas une bonne idée.
Je pense que le vendre ne va pas te soulager d'uen charge (quelque soit la charge en question)
Je pense que le vendre ne pas pas t'aider. Pire, j'ai peur qu'après coup tu le regrettes et que tu ailles encore plus mal.
Tu es en plein deuil de ton cheval décédé et tu as du mal à t'en remettre. Aujourd'hui, tu n'envisages pas bien l'avenir avec Darwing et dans le post où tu parlais de la perte de ton cheval, de ton deuil, tu évoquais bien l'influance que ce dernier avait sur ta vie, sur toute ta vie, y compris de famille.
Je sais que ca va un peu mieux mais que tu es encore sur le chemin semé de cailou.
Autorises toi à prnedr ele tmeps, à faire un break avant de songer à uen séparation définitive que ni toi ni Darwing ne comprendrez et acceterez

Par sab46 : le 06/05/19 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
8970 messages

46 remerciements
Dire merci
merci equifeel je vais enlever mes annonces tu as complètement raison

Par sab46 : le 07/05/19 à 18:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
8970 messages

46 remerciements
Dire merci
et du coup un cavalier randonneur qui a déjà un mulet me demande des infos....
je viens d'envoyer la photo de ses sarcoïdes, voir s'il flippe ou pas
et je lui pose des tas de question

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 722) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

CHEVAL 3 ANS
1000€
Témoignage de
100€
Témoignage de
selle cso CWD 2G
2100€
Armoire de
200€
Jument Frison 5
1500€