Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes Trotteur français

Sujet commencé par : PatPom29 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
3 personnes suivent ce sujet.
Par PatPom29 : le 21/02/19 à 14:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou
J’ai un trotteur français de 15 ans qui a fait les courses et malheureusement j’ai quelques soucis avec lui
1er : il a la bouche dure et quand j’essaye de l’arrêter il s’en fiche et je suis obliger de tirer fort sur les rênes, il est en pelham gros canon à alliance.(mon moniteur m’a dit de changer de mors mais je ne sais pas quoi lui mettre)
2e : au trot il garde la tête en l’air comme pendant les courses et donc ne se muscle pas comme il le faut
3e : il n’a pas d’équilibre,se couche dans les cercles,ne s’incurve pas.
J’espère que vous avez des conseils pour m’aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 21/02/19 à 14:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
15 ans... il n a jamais été retravaillé depuis l arrêt des courses?

Par equifeel : le 21/02/19 à 15:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
un post classqiue, hélas.

Il faut une sacrée expérience pour faire d'un cheval ayant couru un bon cheval de loisir.

Tout ce que tu décris est très classique et le fait que tu rencontres ces difficultés est normal.
Hélas, on ne pourra pas t'aider sur un forum.
Ce genre de cas requière de l'expérience tant pour choisir le mors (ou l'enasure, ca marche bien pour rééduquer un trotteur à répondre à la main), que pour te donner des pistes pour le rééquilibrer, le muscler das le bon sens et apprendre son nouveeau job.
Il y a du taf
Taf quil faut confier à un professionnel ayant l'expérience de ce genre de cheval.

Par Borane : le 21/02/19 à 16:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Bien déjà, plus tu tireras pour le ralentir, plus il s'appuiera et accélérera, c'est tout à fait normal pour un trotteur. La tête en l'air c'est pour échapper à la main et le fait qu'il se couche sur le cercle c'est tout bêtement qu'il a été habitué à aller en ligne droite ou a été attelé.

Il faut avant tout beaucoup de patience et de calme pour tout lui ré apprendre. Le mettre en hackamore petites branches afin qu'il n'ait plus rien dans la bouche me paraît une bonne solution. Le longer et travailler l'assouplissement.

Après, tout dépend de ton niveau et je vois que tu as... 12 ans donc il faut absolument que tu te fasses aider.

Par PatPom29 : le 21/02/19 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Après les courses il a fait 5 ans de gendarmerie et après il est parti encore 5 ans avec une fille galop 5/6 et je trouve vraiment bizarre le fait qu’il soit toujours comme ça
J’ai pensé à demander à un professionnel mais je n’en trouve pas vers chez moi

Par kefiretlome : le 21/02/19 à 17:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Les chevaux savent très bien qui ils ont sur le dos.
Les problèmes que tu rencontres, un cavalier plus expérimenté ne les auras peut-être pas.
As-tu demandé à ton moniteur de le monter ? Pour voir s'il se comporte de la même manière avec lui qu'avec toi ?
Car avec un petit niveau (galop 1/2), cela va t'être compliqué de faire travailler ce cheval correctement.
Ton moniteur connaît sans doute des pros qui font ce genre de travail, et pourrait t'orienter vers l'un d'eux.

Par PatPom29 : le 21/02/19 à 17:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon moniteur n’aime pas les trotteurs donc il n’en prend pas en pension et je UP demanderai samedi si il connaît d’autres personnes

Par Quixote : le 21/02/19 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Comme dit avant ça va être compliqué !!
Pour arrêter il vaut mieux mettre sur cercle que de tirer, en course on leur apprend à s'appuyer donc c'est normal qu'il fasse ça

Il est musclé déjà ou pas car s'il n'est pas musclé dans le bon sans autant dire que c'est un peu mort, mais s'il a été monté correctement normalement vu son age il devrait l'être; donc dans ce cas c'est juste entretenir la musculature existante ce n'est pas le même travail

Par Tradition_Francaise : le 21/02/19 à 17:58:25

Déconnecté
avec une fille galop 5/6 et je trouve vraiment bizarre le fait qu’il soit toujours comme ça

Tu oublie t'a façon a toi d'aborder les choses! Si tu y arrive pas c'est pas lui qui va faire le contraire.... Il a 15ans en plus, remettre au boulot un cheval dresser de 15ans c'est faisable, un cheval qui apparemment la jamais trop était c'est peu être pas la choses la plus facile a faire....

Par kefiretlome : le 21/02/19 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Un pro de ma connaissance disait avec raison que le problème des chevaux, ce sont leurs cavaliers
Quand un cavalier dit "mon cheval fait ceci, ou ne fait pas ça", il lui demande "et à votre avis, le problème vient d'où ?"
Quand le cavalier répond "du cheval", il l'envoie promener "désolé, je ne pourrai rien faire pour vous aider"
Si le cavalier est conscient qu'une grande partie des difficultés émane du cavalier, et non du cheval, alors oui, il prend le cheval en pension travail, et le cavalier avec

Par PatPom29 : le 21/02/19 à 18:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me suis remise en question quand j’ai remarqué que je n’arrivais pas à l'arrêter,je me suis dit que c’etait ma façon de l’arreter qui n’etait pas bonne,ça aller un peu mieux mais je n’y arrivais toujours pas. Après je me suis dit qu’il fallait le passer en hackamore mais je ne savais pas si j’etait capable de l’éduquer à ça.Mais je n’ai jamais trouvé la solution donc je demanderai samedi

Par Tradition_Francaise : le 21/02/19 à 18:14:57

Déconnecté
Quand un cavalier dit "mon cheval fait ceci, ou ne fait pas ça", il lui demande "et à votre avis, le problème vient d'où ?"
Quand le cavalier répond "du cheval", il l'envoie promener "désolé, je ne pourrai rien faire pour vous aider"
Si le cavalier est conscient qu'une grande partie des difficultés émane du cavalier, et non du cheval, alors oui, il prend le cheval en pension travail, et le cavalier avec


J'en connais un comme ca aussi! ^^

Par Tradition_Francaise : le 21/02/19 à 18:16:50

Déconnecté
Oui tu va trouver! Tant qu'on cherche a savoir il y a pas de soucis, tu pose des questions, tu lis des bouquins, et tout peux s'arranger!

D'ailleurs un truc qui peux t'aider c'est prendre et rendre, demande lui de s’arrêter plutôt que d'attendre qu'il le fasse!=)

Par PatPom29 : le 21/02/19 à 18:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Par quercy : le 22/02/19 à 06:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Trouves un pro qui le rééduquera et un moniteur qui connait et apprécie les trotteurs.
Là, si j'ai bien compris, tu as un petit niveau...
Ton moniteur actuel aurait due te déconseiller ce cheval ( même si c'est un gentil cheval, tu n'as pas encore le niveau pour lui ) car à part te mettre dans une situation telle quelle, ce moniteur, je ne le trouve pas adapté à tes besoins et attentes ( il n'aime pas les trotteurs ).
Tu peux y arriver, mais, surtout, ne fais pas seule et trouve la bonne personne pour t'aider.

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 07:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je voulais un cheval pour faire des petites balades,un peu de carrière... Sur l’annonce de mon cheval c’etait marqué qu’il s’adaptais au petit niveau comme au grand,pas sur l’oeil...
Donc pour moi c’etait le cheval idéal mais au final je me retrouve avec pleins de problèmes

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 07:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
J’ai changé de centre équestre il y a 2 mois et demi et mon cheval depuis presque 6 mois donc il n’a pas pu m’empêcher

Par Kindy49 : le 22/02/19 à 08:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour la balade et un peu de carrière, le trotteur c'est très bien, en effet c'est des chevaux normalement très sympa.
Par contre soit il a été travaillé et tu dois l'entretenir comme il faut...
Soit tu dois lui apprendre son job de cheval de selle et là c'est pas simple du tout. J'ai un pur sang avec un très petit niveau, parce que techniquement avec un trotteur j'étais pas sure de m'en sortir, encadrée chaque semaine pourtant....
J'ai pas le mental du trotteur, mais pas ses problèmes mécaniques lié à son anciens job...
Et oui c'est important que ton moniteur aime bien la race de ton cheval, même si ça peut paraître con à dire...

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Si mon moniteur ne connaît pas de professionnels comment je pourrais en trouver un ?

Par lbe : le 22/02/19 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
ce sont des chevaux extra ordinaires, ce sont les défauts de tous les trotteurs. Deja est-ce que il sort bien en balade?

Comment est-il en balade? Lui apprendre a se balader rênes longues sans tirer ce serait deja un bon début.

Si ton moniteur n'aime pas les trotteurs, faut changer de pension, pas de solution magique. Sinon je dirais avec la mienne (tres chaude) je travaillais beaucoup les transitions d'allures, sur des cercles pour assouplir éviter les lignes droites qui ouvrent la portent pour tirer tout droit.

Tu peux aussi travailler la descente d'encore lui apprendre a ceder a une pression sur le mors au pas pour commencer puis ce sont des petits évolutions qui vont le faire évoluer.

Mais travailler dans le calme, ne pas laisser chauffer descendre d'allure quand ca monte en pression et des voltes pour assouplir. Flexions d'encolures, ...

Qu'est ce que je regrette mon trotteur


Message édité le 22/02/19 à 10:26

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 10:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
En balade c’est un amour,il est calme.Par exemple hier je suis partie en balade avec ma soeur( elle était sur mon cheval et moi sur une ponette) a un moment j’ai fait demi tour ,la ponette m’a embarqué au galop et lui il est rester au pas tranquille.
Et en plus en balade il s’arrete bien

Par Erzebeth : le 22/02/19 à 11:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Normalement, s'il a fait 5 ans de gendarmerie, il est dressé, c'est pas un problème de trotteur réformé, c'est juste que tu ne trouve pas les boutons.
Et que ton mono n'aime pas les trotteurs et soit pas foutu de bosser avec, je trouve ça dingue.
C'est quand même le genre de cheval qu'on trouve partout, à commencer dans les clubs!
Bref, trouve toi quelqu'un de compétent pour t'encadrer.

Par quercy : le 22/02/19 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
PatPom29

"Moi je voulais un cheval pour faire des petites balades,un peu de carrière... Sur l’annonce de mon cheval c’etait marqué qu’il s’adaptais au petit niveau comme au grand,pas sur l’oeil...
Donc pour moi c’etait le cheval idéal mais au final je me retrouve avec pleins de problèmes"

Faut pas se fier aux annonces, selon les vendeurs, ils vont malheureusement embellir la chose pour vendre aux débutants / petits niveaux, qui, malheureusement, ne savent pas et se font avoir...

Tu l'as essayer ce cheval avant de l'acheter ? C'est pas pour faire des reproches, c'est juste pour savoir...

Voui, les trotteurs sont super volontaires... mais si tu n'a pas un niveau minimum pour le travailler ( même juste pour de la balade et un peut de carrière ), sans avoir quelqu'un qui à l'habitude des trotteurs réformés pour le travailler au départ, c'est pas facile du tout...

Pour t'éviter de gros soucis, vue tes attentes,je te conseille vraiment :
Soit tu fais le choix de le garder et te faire très encadrer ( prendre des cours sur d'autres chevaux pour améliorer ton niveau + pro qui travaille ton cheval + cours avec ton cheval quand il sera "prêt" ).
Soit tu ne peux pas suivre financièrement... et là, même si c'est difficile, vends-le et trouves-toi un cheval vraiment adapté à ton niveau et avec qui tu te fera plaisir ( ce sera autant bénéfique pour toi que pour ce trotteur qui à besoin d'un cavalier avec un certain niveau ).

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 11:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je l’ai essayé avant de l’acheter et il était très bien mais depuis qu’il est chez moi je n’y arrive plus... j’ai l’impression qu’il a changé..

Par Pili : le 22/02/19 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
si tu as vraiment 12 ans, un petit niveau et pas d'encadrement (ton cheval est chez toi à la maison si j'ai bien compris) que tu n'as probablement pas payé très cher, avec lequel tu peux aller promener sans souci et qui ne te flanque pas au sol au boiut de 2 minutes ni ne te fait faire du vol circulaire alors je pense que tu as vraiment trouvé une perle et qu'il correspond vraiment aux critères d'achat.

Il aurait été préférable de faire encore quelques années de club pour te forger une solide expérience avant de passer au stade de propriétaire mais voilà, c'est fait.

Je ne peux que te conseiller de mettre le cheval en pênsion dans une bonne structure où tu prends des cours plusieurs fois par semaine avec lui afin que vous puissiez progresser ensemble

Par lbe : le 22/02/19 à 12:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
En balade c’est un amour,il est calme.Par exemple hier je suis partie en balade avec ma soeur( elle était sur mon cheval et moi sur une ponette) a un moment j’ai fait demi tour ,la ponette m’a embarqué au galop et lui il est rester au pas tranquille.
Et en plus en balade il s’arrete bien


Tu m'as l'air bien mature pour ton age, tu te poses les bonnes questions, il va bien en promenade vous allez évoluer ensemble. Prends ton temps, c'est un super challenge en perspective pour évoluer et si ton cheval est brave comme tu l'expliques. Y'a pas mal de postes sur le forum sur le sujet.

Courage



Message édité le 22/02/19 à 12:32

Par Jimbaran17 : le 22/02/19 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2019
3 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma jument trotteur, je l'ai acheté elle avait 6 ans, a couru mais sans résultat, donc formaté au trot attelé, ne sachant pas galoper, tête en l'air et pas question de tirer sur les rênes pour la stopper :

Heureusement que des personnes compétentes, habituées aux trotteurs m'ont aidées sinon j'avais je n'aurais pu me faire plaisir avec elle. Donc première chose si tu as un niveau faible ( idem pour moi) être encadré, je ne comprends pas l'attitude de ton moniteur, il est là pour t'aider.

En second lieu soit patiente, des gestes précis sans énervement, un ton de voix mesuré, et beaucoup d'amour. N'hésite pas à le longer, à travailler à pied.

Le fait que ton cheval soit différent à l'extérieur ne m'étonne pas, ma jument était totalement différente en carrière et en balade. Moi aussi d'ailleurs... Plus zen, passe partout, peur de rien et un galop tranquille, l'inverse en carrière.

Par contre un cheval ayant passé 5 ans en gendarmerie et 5 ans avec une cavalière devrait quand même avoir des bases aux trois allures.


Par oumicalin : le 22/02/19 à 13:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai aussi un trotteur reformé mais moi il a 7 ans et j'ai pas 12 ans ..
pour moi c'est irrésponsable à ton age et ton niveau d'avoir un trotteur de 15 ans comme ca.

ce sont des chevaux extraordinaires s'ils sont bien retravaillés dans le bon sens.
moi ca fait deux ans que je le bosse et je suis seule, mais je m'en sors bien (bon j'ai galop 7 et BEES 1 donc ca aide aussi)

tous les problemes que tu rencontres, je les ai eu aussi. c'est propre au trotteur. mais maintenant j'ai un vrai bon cheval de selle polyvalent.
je ne vais pas te donner une recette miracle car il n'y en a pas malheureusement.
moi meme j'ai encore des problemes de transitions descendantes ou mon cheval se fige se raidit , mais j'ai compris que le probleme vient de moi et non de lui. donc j'y bosse en me decontractant. je me bloque donc il se bloque et tire.
je t'invite à venir voir mon post sur le suivi du travail de mon cheval tu pourras avoir quelques pistes mais il faut que tu te fasses aider. et non j'ne ai marre d'entendre des moniteurs qui disent que les trotteurs c'est des bons à rien ... il y'a quand un champion de france de hunter
Lien
pour le mors mettre un mors dur comme un pelham ne resoudra rien.
voir avec un dentiste ce qu'il pense de l'anatomie de la bouche et il te conseillera sur un mors; pour le reste je dirai que ce n'est pas avec un galop 2 que tu auras un cheval sur la main et encore moins un réformé. qui doit en plus d'avoir mal aux dents doit avec mal au dos


Par quercy : le 22/02/19 à 14:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ha, je n'avais pas vue ton âge PatPom29 , je comprend mieux... Quel niveau as-tu ( G2, G3...)?
+1000 avec Pili.
Avec le manque d'expérience, c'est "normal" que tu n'y arrives pas, ce doit être un gentil cheval mais qui, s'il n'a pas un cavalier avec un minimum d'expérience, est "perdu" et reprend les mauvaises habitudes.
Et çà arrive que les chevaux, en changeant de lieux de vie, de proprio... changent de comportements pendant l'adaptation à leur nouvelle vie, c'est là que c'est difficile pour toi, qui n'a pas assez de connaissances pour le remettre dans le droit chemin...
S'il n'est pas vicieux ( cherche à te faire tomber...) je suis sûr qu'avec du temps et du travail vous y arriverez tous les deux !
Mais, surtout, ne va pas plus vite que ce qui est possible cela risquerait de gâcher certaines choses ( demande peut et récompense beaucoup et, surtout, fais çà avec un moniteur qui t'aidera dans le bon sens, il faut mieux prendre son temps pour que tous se passe au mieux )
Pends des cours avec un bon prof qui travaillera ton cheval entre tes cours, qui cernera les problèmes et t'aidera à les résoudre au fur et à mesure de l'évolution de ton niveau.
Au début, ce sera dur, mais si tu t'accroches et prend plusieurs cours par semaines le temps de t'améliorer sur les points qui ne vont pas, tu te feras plaisir et ton cheval aussi !

Et tes parents, ils sont cavaliers ?

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 15:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Mes messages n’arrêtent pas de se reposter désolé
Non mes parents ne sont pas cavaliers mais ma tante et ma cousine ,qui habitent juste à côté, oui.
J’ai trouvé sur internet et il disait que si un cheval ne respecte pas a pied,il ne « respecte » pas à la monte.Si les codes en longe ne sont pas acquis,le cheval n'est pas pas prêt à être monter.
Donc je pensais bosser à pied le respect,les codes à la longe et ne pas monter jusqu’a qu’il soit bien à pied.
C’ets une bonne idée ?

Par kefiretlome : le 22/02/19 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
[Les messages se repostent parce que tu rafraichis la page
Il ne faut pas le faire, tu n'auras plus de souci de doublons.
Je vais supprimer tes messages en double.]

Par kefiretlome : le 22/02/19 à 16:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le travail à pied est toujours une bonne idée, et trop souvent négligé.
Ce cheval est dressé, comme cela a été dit plus haut, tu n'as pas les boutons, c'est tout.

Que ton moniteur actuel n'aime pas les trotteurs, c'est une chose, mais que ce désamour se ressente dans son enseignement, c'est mauvais, ça ne donne pas un bon enseignement.

J'ai des Mérens. Quand j'allais au club avec, ma monitrice les traitait de la même manière que le reste de la cavalerie, et pourtant, elle n'aime pas du tout ce type de cheval. Elle tenait également compte de leur morphologie, et de leur niveau de dressage (c'est à dire que sur certains exercices, j'avais du mal, elle adaptait l'exercice pour qu'il convienne mieux au cheval. A l'obstacle, par exemple, faut pas espérer faire sauter bien haut un cheval qui n'est pas fait pour).
Le moniteur n'est pas là pour faire seulement "ce qu'il aime", il doit aussi s'adapter aux conditions d'exercice de son enseignement. Il n'aime pas un cheval ? Tant pis. Il doit faire abstraction de ses sentiments.
S'il n'en est pas capable, il faut peut-être envisager de changer de moniteur.

Tu es de quelle région ? Quelle grande ville est proche de chez toi ? Il y a certainement parmi les forumeurs certains qui vivent dans le même secteur que toi, et qui pourraient connaître un bon pro vers lequel t'orienter.
Un pro qui pourrait t'aider à trouver les boutons de ton cheval

Par PatPom29 : le 22/02/19 à 16:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
J’habite dans le 03(allier) pour les grandes c’est compliqué je suis dans la campagne
Sinon je suis à 1h15 de BOURGES,1h40 de Clermont-Ferrand.

Par kefiretlome : le 22/02/19 à 16:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bon, entre Moulin et Montluçon, il doit bien y avoir quelqu'un

Je te suggère de faire un post dans ce sens. Attention, pas une "petite annonce", plutôt un post de type "des pros à me conseiller dans l'Allier ?"
Et en 2 lignes, tu dis que tu es galop 1/2, que tu as un trotteur, et que tu as besoin d'aide pour bien fonctionner avec lui

Il y a des pros qui ont des structures à eux, et d'autres qui se déplacent.
Si ton club l'autorise, il est possible que le pro vienne dans ton club (mais tous les clubs ne permettent pas cela.)
Dans certains cas, il te sera conseillé de mettre le cheval en pension travail.
Mais en l'occurrence, là, ton souci, ce n'est pas seulement le cheval.
Le cheval a été dressé, et son comportement en balade l'atteste. Cependant, il te manque la "connexion" avec ce cheval. Le besoin est donc de s'occuper du cheval et de toi. En même temps.
Une évaluation du cheval avec un pro compétent, qui va voir très vite ce que ton cheval sait faire ou non, et si besoin, il saura corriger certains soucis, mais également une évaluation ensuite avec toi sur le cheval, pour savoir ce que tu dois faire en priorité, et quel type d'exercices tu dois faire avec ton cheval.

C'est par exemple un cheval qui ne sait pas s'incurver. Il faudra sans doute travailler sur le cercle, encore et encore...

Par lililovjuva : le 22/02/19 à 18:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas où tu es exactement dans l'allier, mais je connais des pros exceptionnels sur Nevers, spécialisés dans ce type de chevaux

Par Borane : le 23/02/19 à 22:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, je n'ai qu'un conseil à te donner : Surtout ne pas tirer pour l'arrêter. Essaie de le travailler rênes longues le plus possible et utilise la voix.

Par quercy : le 24/02/19 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
PatPom29 à fait un nouveau post pour obtenir des bonnes adresses de moniteurs pouvant lui correspondre : Lien

Par oumicalin : le 24/02/19 à 11:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour l'arreter :
déjà decolles tes jambes des flancs (il ne doit y avoir aucun contact de jambes)
ensuite fermes des doigts sur les renes mais de tire pas vers ton nombril, mais plutot vers le haut, et surtout il faut relacher au bon moment . avec les trotteurs comme avec tous les chevaux c'est apprendre à demander et relacher dans le bon timing c'est à dire dès que tu sens qu'il ralenti, tu relaches et tu redemandes et tu relaches.
ensuite une chose que j'ai apprise et comprise (merci Michel Robert) c'set que si toi tu bloques dans ta demande que tout ton corps ne fait qu'un bloc alors ton cheval tirera.
il faut continuer à sentir et aller avec le mouvement du cheval jusqu'à l'arret.
c'est vraiment un ressenti.

Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 13:02:43

Déconnecté
ensuite une chose que j'ai apprise et comprise (merci Michel Robert) c'set que si toi tu bloques dans ta demande que tout ton corps ne fait qu'un bloc alors ton cheval tirera.

Complètement les chevaux sont un peu comme les vaches si tu tire sur le licol elle vont pas bouger par contre si tu tire la queue elle avancera^^ Les chevaux c'est pareil tu tire dans un sens il fera tout pour s'en défaire et partira dans l'autre sens, si il ce pointe pas (donc ne recule pas) il avancera plus vite...

Par PatPom29 : le 05/03/19 à 19:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2019
38 messages

1 remerciements
Dire merci
J’ai trouver des vidéos quand je l’ai essayé et j’ai remarqué qu’il n’avait pas trop la tête en l’air au trot je suppose qu’il a retrouvé ses mauvaises habitudes.
J’ai parlé à mes parents pour avoir l’aide d’un professionnel mais ils ont dit « on verra » ça ne m’étonne pas.
Et aussi il a maigrit et perdu beaucoup de muscle donc ça m’inquiète,il a du foins et des granulés (depuis qu’on a remarqué qu’il avait maigrit) mais il n’a pas l’air de grossir donc je pensais mettre plus de foins
Je vous tiens au courant pour le professionnel

Par equifeel : le 05/03/19 à 19:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ah, l'argent, le nerf de la guerre.

Dans l'achat d'un cheval, ce qui coûte le moins cher avec lui, au final, ce n'est pas son achat, c'est totu le reste et le reste n'est guère prévu au départ d'où ce "on verra".
en espérant qu'il ne faille pas un accident poru que ce soit le cas, comme on en voit trop souvne tici.

Pour le reste, il a peut être juste perdu de l'état car il travaille moins aussi, et moins musclé, ca peut fairre cheval un peu maigre.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval