Forum cheval
Le Forum Cheval

We Tod qui connait?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par goodnightmoon : le 19/02/19 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!
Je suis intriguée par ce système de cours d'équitation en ligne.
Quelqu'un connait ou l'utilise ?
Des avis, des retours ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par army : le 19/02/19 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai vu une vidéo sur YouTube a ce sujet.
Je crois que tu peux avoir une séance gratuite à l'essai avec l'application.

D'ailleurs, c'est juste dingue tout ces moniteurs qui commencent à donner des cours via vidéos.

Par goodnightmoon : le 19/02/19 à 18:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est une réponse à la pénurie des enseignants en province et aux cavaliers indépendants qui montent hors structure.
J'aime bien l'idée même si on est d'accord ça ne remplace pas un vrai cours avec un vrai enseignant.
Mais pour entre les 2 pourquoi pas

Par qualifly : le 19/02/19 à 20:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai vu une démo au championnat de France amateur, j'ai trouvé ça vraiment sans intérêt, ça sert uniquement aux gens qui ne savent pas quoi travailler mais bon il suffit de se faire une fiche avant.
On ne peut pas appeler ça un cours puisqu'on peut faire toutes les erreurs du monde il n'y a personne pour corriger.

Par Matchbox : le 19/02/19 à 20:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Pénurie des enseignants? Faut donner des régions précises, ça va être vite comblé .
C'est surtout une grosse flemme à mon avis, l'envie de faire cours par vidéo interposée ça permet de rester chez soi et de faire plus de cours dans la journée car moins de déplacement.
Perso je suis contre, on ne peut décemment pas faire cours (et en plus faire payer!) par vidéo. Un cours c'est une interaction directe avec l'élève ET le cheval. Il y a plein de choses qu'on ne perçoit ni ne ressent à travers une vidéo. Bon aller, je vais arrêter là dessus, je pense qu'on a compris

Par army : le 19/02/19 à 22:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord, ca ne remplacera jamais un moniteur qui te corrige à la seconde près où tu fais l'erreur, mais e fait, cette application, permet avant tout de guider une séance à cheval.

Moi par exemple, j'ai aucune idée lors de mes séance seules, pourtant avant je sais que je vais devoir bosser sur des huits, des voltes, varier l'allucre et une fois à cheval, je trouve le temps long par manque d'idée…

Je vais essayer la séance gratuite pour voir.
J'aurai au moins un avis fondé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval