Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade seul ou plusieurs

Sujet commencé par : Maxou8 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Maxou8 : le 17/02/19 à 18:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Je me balade seule avec loulou
J'aimerais me joindre à un centre que je connais et qui fait beaucoup d'extérieur histoire de changer un peu (nouvelles balades puisque à 10kms de chez nous) et rencontrer du monde (autant moi que loulou), mais j'ai peur qu'il s habitue à sortir en groupe et qu'il devienne "délicat" quand on sortira seuls...
Vos avis ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pimpin : le 17/02/19 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Avec la mienne au début j’en sortait avec une copine et sa fille puis il y a des joûrs où elles ne pouvaient pas venir, donc je sortait seule et ça se passait très bien le truc c’est que la jument regardait et marquait l’arret A l’endroit où la copine arrivait et maintenant elle jette toujours un œil et je sort uniquement seule


Par Sidd : le 17/02/19 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est adaptable ces bêtes là. S'il a l'habitude de sortir seul et à plusieurs, il n'y aura pas de souci.

Par SDE : le 17/02/19 à 21:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Faut juste alterner.
L'esprit de groupe les rend "feignants" car les rassure, leur évite d'affronter seul les difficultés. Pour qu'il se repose sur toi et pas sur les autres fais de temps en temps des balades test pour voir si ton cheval est toujours zen, seul.
sinon faut faire des balades seul plus souvent !

Par Erzebeth : le 17/02/19 à 22:16:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est dans l'autre sens que ça pose problème, sortir seul un cheval qui a l'habitude de sortir à plusieurs. Là, ton cheval, il sait déjà faire le plus compliqué, donc bon, situ continue à sortir en solo régulièrement en parallèle, il n'y a pas de raisons pour que ça pose problème.

Par contre si ton cheval n'est pas du tout habitué à sortir en groupe, attention quand même, il peut chauffer, ne pas garder les distances et être un peu relou au début.

Par Bestline : le 17/02/19 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je n’ai aucun soucis à sortir seule ou en groupe .. limite il est plus cool seul, c’est un cheval de tête donc y a « conflit » de la place de meneur
Mais s’il est en groupe, il aura du mal à être « séparé du/des copains lors de la balade, mais s’il est seul aucun soucis .. ils se font bien aux 2 en général ..
C’est de séparer en cours de route souvent qui pose problème

Par Maxou8 : le 17/02/19 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
D'accord. Merci pour vos réponses qui vont dans le même sens en plus donc ça devrait ne pas poser de pb vu que ce serait plus souvent des balades seuls (comme en ce moment)...
Oui, c'est vrai que je me demande aussi comment il va réagir au milieu d'un groupe... déjà qu'il fait le beau dès qu'un copain passe à proximité
Avant de me lancer, je vais en discuter avec la monitrice du club pour organiser la rencontre avec ses chevaux (pour les avoir montés il y a quelques années je sais qu'ils sont trèèès zen mais mon zouave risque de nous faire remarquer c'est sûr !)
Merci encore 🙂

Par SDE : le 18/02/19 à 08:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
essaie déjà de partir avec peu de chevaux pour une balade calme.
Des cavaliers sympas qui sauront te laisser assez loin derrière si besoin, plus près, devant, au milieu du groupe... Ne pas galoper si ton cheval est trop énervé... pas prendre de risque quoi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval