Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pollens sont de retour!!

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par pascaline33 : le 17/02/19 à 16:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ayant un cheval hyper allergique à la maison, tous les ans, je consulte régulièrement le bulletin allergo pollinisation de ma région33 et ça commence entre autre le noisetier, l'aulne et le cyprès...Mon cheval commence à très mal respirer, une galère de plus pour lui. Que faites vous pour vos allergiques??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Borane : le 17/02/19 à 16:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas la possibilité de lui mettre un filet de nez (nos net) afin de filtrer un maximum d'allergènes ?

Par cyberds : le 17/02/19 à 17:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui ça recommence ici avec les cyprès.
pour ma jument allergique, j'ai recommencé le secreta pro.
le plus dur pour elle ce sont les pollens de graminées ...
je donne double dose de celle recommandée tous les ans de mars à octobre à peu près, l'hiver je suis tranquille, foin passé à la vapeur et copeaux dans la stabu suffisent à l'épargner
ça fait 3 ans maintenant qu'on arrive de cette façon à éviter toute crise.


Message édité le 17/02/19 à 17:10

Par pascaline33 : le 17/02/19 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Borane, disons que j'ai découvert le nos net il n'y a pas très longtemps, il m'intéressait pour une tout autre chose, mon cheval a un jetage en permanence du à un hématome de l'étmoide et il a sans arrêt des cochonneries qui sortent d'un naseau, je pensais en prendre un pour lui éviter que les saletés du sol ne se collent à ses naseaux...Mais je ne l'ai pas pris car le licool au pré... Et maintenant ce cheval est sensible au niveau des sinus donc supporte mal le licool.
Je ne savais pas que ça pouvais aider concernant les allergènes, le nos net.
Cyberds, le mien aussi, ce sont les pollens de graminées le pire, j'ai essayé secreta pro max mais pas assez costaud sur le mien, avant, je lui donnais un produit à base d'HE mais il n'existe plus donc je pensais essayer la gemmothérapie, y-a-t' il des adeptes parmi vous??
Ce vrai qu'en hiver, il est à peu près tranquille de ce côté là du moins...

Par faust : le 17/02/19 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
perso, à la maison, l'allergique c'est pas mes chevaux mais moi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval