Forum cheval
Le Forum Cheval

Hoof Stuff maison FOURCHETTE POURRIE

Sujet commencé par : Emeline_67 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline_67
2 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline_67 : le 15/02/19 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2019
3 messages
Dire merci

Bonjour,
Comme écrit dans le titre, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté le Hoof Stuff maison. Mon cheval en dp a les fourchettes pourries et les lacunes médianes sont assez profondes. D'ailleurs, deux autres chevaux vivant avec lui sont dans ce cas. Ils sont au pré à l'année et ont la possibilité d'être en box quand ils le souhaitent, où se situe une "cour", dalle en béton. Pour éviter que leurs cas ne s'aggravent j'aimerai tenter le Hoof Stuff.
En revanche, sur les sites internet, le pot de 190ml coûtent près de 20 euros, hors frais de port. J'aimerai donc le faire moi-même car ça reviendrai beaucoup moins cher.

Les ingrédients nécessaires sont du miel non pasteurisé, de l'oxyde de zinc et des fibres de coton.
Ma question serait donc de savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait les doses?
Merci d'avance

PS: Question bête mais les fibres de coton sont bien le coton qu'on achète en paquet ??


Ou c'est encore autre chose?

Merci d'avance de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sabah12 : le 15/02/19 à 18:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J ai utilisé 1/2 pot pour 2 hivers...j avais peur vu la taille du pot aussi à l achat mais y en a pour un moment !

Par Emeline_67 : le 15/02/19 à 18:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2019
3 messages
Dire merci
Merci Sarah!👍 et le hoof stuff fonctionne bien?

Par KNSV : le 15/02/19 à 19:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Présente !

Alors moi j'ai un peu plus d'ingrédients, dans un pot je fais :
-2/3 argile
-1/3 oxyde de zinc
- puis je rajoute un peu de glycérine végétale pour faire une pâte et lier (avec de l'eau ça marche aussi), du miel d'apiculteur (une voire deux grosses cuillères à soupe selon la taille du pot), des HE antifongiques et antibactériennes.

Et c'est top top top pour mes chevaux vivant au pré. J'applique et je bourre de coton après. J'avais lu de mélanger des petits bouts de coton dans la préparation mais je m'en sors pas, ça assèche même pot fermé et c'est galère à appliquer.

Par sabah12 : le 15/02/19 à 19:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'en ai été ravie et j ai rattrapé des trucs bien cata...pourriture de toute la ligne blanche avec fourmilières sur les 4 pieds. Je grattais +++ bien laver et bien sécher, je faisais avec des cotons tiges. Je mettais le hoff stuff et même les pieds dans la bouillasse ça tenait impec ! ! Je changeais tous les 3 jours à peu près - parfois plus - et dessous c était nickel. Je m en servais aussi pour boucher des trous faits par des gravillons pour éviter les abcès. Vraiment un super produit.

Par Emeline_67 : le 15/02/19 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2019
3 messages
Dire merci
Top merci beaucoup pour vos astuces et conseils 👍


Message édité le 15/02/19 à 20:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval