Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix guêtres dressage HELP

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par oumicalin : le 15/02/19 à 14:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je veux acheter à mon cheval des gûetres de dressage antiérieures et postérieures

raison : parce que j'en ai marre de mettre des bandes de polo , c'est chiant et en plus mon cheval à la sale manie de donner le pieds dès qu'on lui touche un membre (il croit que je veux le curer les pieds) donc pas pratique quand on veut mettre des bandes
pour travailler sur le plat en terrain varié.


j'en ai vu pleins mais j'arrive pas à me décider...
budget assez short : le tout pour moins de 100€

j'avais vu celles ci : Lien

c am'arrangerai de commander sur ce site car je dois acheté plusieurs choses que les autres site n'ont pas et en plus je peux payer en 4 fois sans frais par CB


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Le Pex : le 15/02/19 à 15:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Première question : quel est le but ? Soutien, protection contre les coups, etc ? Ça va déjà te permettre de fixer le type. Ensuite la matière : cuir, Néoprène, aéré, moumoute, etc. En défrichant comme cela, il ne te restera plus qu’un ou deux modèles par marque.

Par oumicalin : le 15/02/19 à 15:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le Pex je sens que tu vas m'éclairer

primo je ne travaille pas mon cheval sur une carriere en sable.
c'est terrain en herbe et extérieur (oui oui je bosse en "balade" EDD , cession etc en extérieur c'est génial avec l'impulsion naturelle des chevaux quand ils sont dehors) donc j'aimerai vraiment proteger les tendons au max.
pour sauter j'ai des guetres ouvertes (bof....)
puis pour les matieres ? ben j'en sais rien en fait


Par Le Pex : le 15/02/19 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ok, donc avec du soutien. Le must du soutien ce sont les pro choice, mais si ton cheval n’a pas de problème, je ne partirais pas là-dessus. Elles remplacent plutôt les bandes de travail.

J’aime bien le Néoprène aéré, mais il ne faut pas un cheval à la peau trop fragile, parce que ça peut un peu échauffer et blesser. J’ai pris ça pour le mien parce que le manège est pas toujours bien passé

Lien

Sur ton site, celles-ci sont pas mal :

Lien

Après dans la même gamme de prix, les marques se valent. Je ne suis juste pas fan des premiers prix comme les Norton ou comme ça

Lien

Ça ne tient pas la route.

Par lapatateuh : le 15/02/19 à 18:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Jai des Harry Horse pour mon travail à la longe et de concours.
Le reste du temps des bandes de polo.

Mais je ne recherche pas de soutien, mes chevaux sont en bonne santé et travail sur des bons sols.

Maintenant c’est un TB rapport qualité prix.

Par Xynou : le 15/02/19 à 18:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai des Hoof Wear quand les terrains sont bons :

Lien

Et des Le Mieux quand je souhaite un meilleur soutient : (on les trouve facilement moins chers)

Lien


Par K.Zel : le 15/02/19 à 19:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai les Woof Wear du deuxième lien de Le Pex, celles en blanc (je les ai en noir, il existe une batterie de couleurs si ça te plait, des noires avec un liseré de couleur, etc)
J'en suis content, le membre ne chauffe pas trop et elles ont l'air résistantes (Ecrit sur le site : "Les membres restent frais et ce même au coeur de l'effort." faut pas charrier quand même.

L'intérieur est en néoprène tout lisse. je les ai prises parce qu'elles me rappelaient mes pro choice dont j'étais content, mais qui commençaient à accuser un certain coup de vieux (après 20 ans de guerre, c'était carrément rentable)

Là, j'ai pris les Woof Wear pour tester, comme je dis, j'en suis content, mais j'aurais pu ré-acheter des Pro Choie (en espérant qu'elles sont toujours aussi costauds) Disons qu'à ce moment là, je n'étais pas certain que mon poney ne finirait pas tondeuse, donc j'ai pas investi davantage, mais je trouve le rapport qualité-prix pas mal.

Celles que tu mets en lien dans ton post sont de la marque Harry Horse citée par lapatateuh. Une proprio en a et en est très contente. Perso, je n'ai pas opté pour parce que je n'aime pas du tout le mouton en guêtres, surtout quand on monte sur des terrains en herbe, je trouve que ça devient chiant à entretenir et mouton pas propre = risque de blessures. Je te déconseiile le mouton vu tes terrains, en tout cas.(mais la marque propose d'autres choses, cf le genre des LeMieux citées, j'adore cette marque, perso, jamais déçu, mais je ne connais pas ces modèles de guêtres)

Par lapatateuh : le 15/02/19 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Mes WW ont ... 15 ans au Minimun et sont au top. Je ne pense pas que les HH ne fassent autant de temps. Mais pour aller au pré, longe et concours ça fait très bien sont affaire.

D’ailleurs je viens de regarder que ce sont aussi mes guêtres de près... donc elles ont un an facilement et sont tjs ok.

Par NONETTE CUIRS : le 16/02/19 à 01:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Si tu recherches soutien, protection et longévité, des guêtres doublées en cuir de 2 x 2 ou 2,5 mm semblent indiquées, éventuellement rembourrées en mousse entre les deux épaisseurs.
Un artisan devrait pouvoir t'en fabriquer sur mesures pour le budget que tu indiques.


Message édité le 16/02/19 à 01:46

Par oumicalin : le 16/02/19 à 10:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je pense opter pour les woof wear
par contre pour la taille je ne sias pas quoi prendre mon cheval fait 1m60
voici le gabarit pour vous donner une idée


Par noirah : le 10/05/20 à 14:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Je remonte le post
Je cherche des guêtres pour dresser et protéger,mais aussi peut être soutenir les membres.
On dresse à niveau correct, le cheval’ commence à être bien sollicité, il est en bonne santé, pas de pathologies.

On travaille sur sol correct ou en extérieur donc plutôt dur en période estivale.
Et en période estivale je travaille quasi tout le temps dans les champs car la carrière est poussiéreuse (à moins de monter seule à 7h matin ce qui m’arrive.)


Qu’as-tu choisi oumicalin?

J’ai des woof wear que je ne trouve pas très respirantes

Je crains la chaleur des bandes de polo (et l´entretien quand il pleut) j’avoue ...

Merci de vos conseils 🙏



Par takhan : le 11/05/20 à 09:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Alors moi j'aime bien les prochoice mais effectivement ça soutient +
J'ai aussi des guetres molles comme ça :
https://www.padd.fr/guetres-fermees/7395-guetres-cso-elastiques.html
je les aime bien, faciles a mettre, faciles a nettoyer, ça bouge pas et soutien ++
J'ai acheté pour me faire plaisir des veredus save the sheep bah je les déteste, le cheval meurt de chaud, j'arrive pas bien a doser la pression avec le mouton. Bref j'aime pas.
Du coup je vais probablement acheter des Lemieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval