Forum cheval
Le Forum Cheval

Disparition des tarifs des engagements sur FFE sif

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
3 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 10/02/19 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
COUP DE GUEULE !
on ne peut plus voir les tarifs des engagements quand on est un simple licencié. Super pratique pour budgetiser une saison de concours je pense notamment aux trecquistes qui ont des tarifs très variables d'un concours à l'autre

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par cyanne : le 13/02/19 à 12:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
@Unjour

Par forboy : le 13/02/19 à 16:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Mail envoyé...... et pour moi fini les concours et plus de licence chez eux a compter de 2020.... je prendrais l'assurance équiliberté (30 euros) qui couvre les cavaliers aussi bien que la licence.....

Par Tatouchka : le 13/02/19 à 16:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Mail envoyé. ... peut être que cela fera boule de neige 😊

Par SANNOM : le 13/02/19 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai reçu la même réponse "bâteau"...

Bonjour

Depuis le 8 février, l'information concernant les tarifs des engagements en compétition Club & Poney est accessible après identification en tant qu'engageur depuis l'interface SIF. Cette évolution fait suite à une mise à niveau progressive de l'ensemble des informations fédérales dans le but de les mettre en cohérence avec la législation RGPD en vigueur.

Restant à votre disposition , pour tout renseignement.

Bonne journée

Cordialement

Par Djibougroom : le 14/02/19 à 16:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2019
9 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu un début de réponses sur Facebook (je les embête par mail et sur FB pour être sûr) :

Merci de votre retour et vous avez raison, en soi, le tarif ne constitue pas une donnée personnelle. Il le devient dès lors que l’on peut rapprocher la ou les sommes déboursées pour participer en compétition à l’identité du cavalier participant. Pour faire simple en recoupant le tarif de l’engagement aux engagements à proprement parlé, vous êtes en mesure d’évaluer très précisément la somme dépensée par un individu dans le cadre de sa pratique de l’équitation de compétition. Dès lors, la donnée à vocation à n’être accessible qu’aux seuls utilisateurs du site FFE.COM détenteurs d’un compte engageur.
Bonne journée, cordialement




J'ai répondu ceci à chaud :

C'est ridicule, il vous suffit de rendre le prix des engagements accessibles au cavalier uniquement lorsqu'il se connecte et pas au grand public (qui n'a pas de licence donc pas de compte).
Si vous ne voulez pas que les gens connaissent les sommes dépensees par un cavalier, il va falloir arrêter de mettre les gains et sommes dépensées dans les bilans annuels sur ffe compet dans ce cas. Et arrêter de mettre les résultats des concours pendant que vous y êtes...
Vous croyez vraiment que les gens en ont quelques choses à faire de qui paye quoi ?
Vous êtes entrain de nous faire de la dissimulation volontaires d'information. C'est légal ça ? Pas sur...
Avec votre politique, qu'est ce qui empêche aux clubs malhonnêtes de se prendre des euros supplémentaires lorsque l'on demande un engagement ? Rien, puisque nous n'avons aucun moyen de vérifier le réel prix d'un engagement. Les cavaliers affiliés a un club qui propose location de cheval coach.... Eux ont un tarif via le club mais les cavaliers indépendants qui n'ont besoin que de l'engagement comment font ils ?
Dois je vous appeler à chaque fois que je veux un prix ? Va falloir recruter au standard.
À part graisser la patte des associations comme ACF je ne comprend pas ce que vous êtes entrain de faire.
Vous pensez vraiment pouvoir faire remonter le nombre de licenciés ou d'engagement en concours en faisant ça ?
Cordialement.



Le sujet m'hérisse le poil à un point...


Message édité le 14/02/19 à 16:17

Par oumicalin : le 14/02/19 à 17:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

que je suis contente de ne plus leur donner une centime


Par salsababy : le 14/02/19 à 17:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
un prix DOIT être connu, sans avoir à le demander normalement

cf le document tout bien expliqué de la DGCCRF

Lien

j'ai pas le temps de m'amuser à ça mais si y'a quelqu'un de motivé pour expliquer le problème à la répression des fraudes

FFE =siège à lamotte = ddcspp du loir et cher

Tél. : 02 54 70 41 41
fax : 02 54 78 65 34
mél : ddcspp-pp-ccrf[@]loir-et-cher.gouv.fr

*(prix appel local)

Du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
Accueil consommateurs : lun et jeu 9h-12h

Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
Info consommateurs : lun et jeu 9h-12h



Message édité le 14/02/19 à 17:28

Par equifeel : le 14/02/19 à 18:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est hallucinant.

Surtout que pour le coup, on a encore accès à qui est engagé : c'est pas une donnée personnelle qe de retrouver son nom sur la liste des engagés et que celà puisse être consulté par n'importe qui?


Par Lil22 : le 14/02/19 à 18:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
@equifeel ne t'inquiète pas, ils vont finir part supprimer cette donnée là aussi. Pourtant c'est super pratique pour les cavaliers indépendants de savoir qui sont les partants dans son épreuves (possibilité de transport? De coaching?...j'y vais en touriste ou je bosse un peu (joke),... )

Par Juliie : le 14/02/19 à 19:02:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Ce que j’ai jamais compris, c’est qu’en club il y a accès aux engagés avant la clôture, alors qu’en am/pro non. Je trouve ça étrange, enfin ça serait plus normal qu’il y ait accès aux engagés qu’après la clôture...

Par CaroDadou : le 14/02/19 à 19:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
salsababy la DDPP c'est une antenne de la DGCCRF ?

Si oui je m'en occupe

Par chauvidan : le 14/02/19 à 20:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
La FFE nest pas , n'est plus la fédération des cavaliers mais celle des clubs d'équitation.
Les cavaliers en sont les clients , c'est en toute lettres dans les publications . Les cavaliers indépendants , par définition hors clubs , sont pour elle un non sens et en tout cas , une espèce à faire disparaitre .
C'est déja quasi réalisé avec les cavaliers de loisirs ou de randonnées. Pour ceux qui souhaitent faire de la compétition reste le niveau ( cher ) des engagements amateurs . Pour les autres le niveau club , ben c'est pour les clubs et leurs clients .
On peut réagir , crier , pleurer , gémir, mais comme tous le reste , les compétiteurs se plieront aux contraintes , pas grave pour les rares qui partiront , ils font partie des clients indésirables pour le peu d'affaires qu'ils apportent aux structures professionnelles.
Mon petit doigts me dit que ce type de mesures est fait à la demande et pour la satisfaction des clubs .
N"oubliez pas que eux votent pour les dirigeants fédéraux ......et pas vous

Par cyanne : le 14/02/19 à 20:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ya un moment le seul truc qui pourrait dépendre de la RGPD c est le fait que n importe qui puisse voir le profil de n importe qui : son niveau a cheval, ses engagements en concours etc. C est ça qu il faut masquer s ils veulent être en conformité mais pas les tarifs. Bref j'ai l' impression que ces génies ont pris le problème à l envers.

Par goodnightmoon : le 14/02/19 à 20:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je pense que chauvidan a tout dit

Par Chrysalis : le 14/02/19 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
juliie
Sauf qu'en amateur, on peut gagner des sous, donc si on voit que Tataouine du grand clapier engage et est systématiquement devant nous sur les autres compèt, d'un coup ça motive moins d'engager.
Donc la feufeufeu perd des sous en amateur.
Alors qu'en club,on gagne au mieux un cure pied donc on s'en fout un peu

Par Juliie : le 14/02/19 à 21:26:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15502 messages

573 remerciements
Dire merci
Chrysalis, oui bien sûr! Mais s’ils veulent être pénibles là dessus, autant l’être jusqu’au bout

Par salsababy : le 14/02/19 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
carodadou la DGCCRF est un des services de la DDCSPP - service concurrence consommation et répression des fraudes / protection économique du consommateur


Par Tatouchka : le 18/02/19 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Voici la réponse qu'ils viennent de m'envoyer
Bonjour et merci pour vos remarques.
La Fédération Française d'Equitation est l'institution représentative de l'équitation en France et de l'ensemble de ses acteurs. Elle s'attache à proposer des services aux cavaliers licenciés et aux clubs adhérents. Une action est menée pour que chacun des acteurs accède aux informations qui le concernent directement.
Le tarif d'engagement est une donnée relative à la relation commerciale entre un organisateur et un engageur. Dans cette perspective, il a donc été décidé de réserver le tarif des engagements aux seuls détenteurs d'un compte engageur.
En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement,

Par jcd : le 18/02/19 à 12:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
ils ont fait un tir groupé, je viens d'avoir la même.

Ma conclusion: c'est vraiment fait pour que les engageurs prennent le prix qu'ils veulent...

edit: ma réponse:

Bonjour,

Pourtant quand je lis ça: "

J'AI LE RÉFLEXE LICENCE !

En tant que cavalier, la licence FFE est votre signe d'appartenance à votre club et à votre Fédération. L'année touche à sa fin, ne tardez pas pour demander votre licence 2019 à votre club."

j'ai l'impression de faire partie AUSSI de la relation commerciale; et je vous rappelle qu'in finé, c'est MON argent qui va dans VOTRE caisse, ne l'oubliez pas!!!!!

Donc je réitière ma conclusion du premier mail: vous n'aurez plus MON argent en 2020 si vous ne rétablissez pas les tarifs club sur le Sif.

Bonne journée





Message édité le 18/02/19 à 12:29

Par equifeel : le 18/02/19 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai eu la même réponse que vous.


Clairement oui, ca laisse aux engageurs la possitbilité de se faire la marge qu"ils veulent...

Par TeamDress : le 18/02/19 à 16:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
En effet, voir le montant des engagements permet de pouvoir gérer son budget concours précisément.
Toutefois le fait de ne plus les voir actuellement ne change pas grand chose car globalement les cavaliers s'engagent sur le même types d'épreuves, dans la même discipline souvent, sur les mêmes concours, donc les engagements d'une saison sur l'autre sont sensiblement les mêmes. Il n'y a pas de révolution des tarifs pour autant.

Le circuit club est ainsi fait, il faut passer par un club physique ou une association affilié(e) pour s'engager, c'est comme pour toutes les autres prestations (validation de galop, licences etc...), si ne connaissez pas le prix que pratique la ffe, demandez le au club.
Si vous êtes adhérent dans ce club/asso, en principe vous ne payez pas de surcoût pour ce types de services annexes vous payer pour cela une cotisation annuelle.

Après si vous utilisez le service engagement qu'occasionnellement et que l'engageur vous demande une participation au coup par coup pour son travail et son service qu'il met à votre disposition (qui lui coûte forcément de l'argent) je ne vois rien de choquant là dedans.

Surtout que dans certains cas en fonction du statut fiscal de l'engageur, chaque engagement perçu, même si c'est pour le compte d'un tiers et qu'il n'en est que l'intermédiaire (ce qui est le cas pour les licences, les galops, les engagements) l'engageur doit payer des charges dessus sous prétexte que ça transit par son compte. S'il ne facture lui même pas quelque chose ça veut dire qu'il y va de sa poche....

Par Nouchon : le 27/05/19 à 10:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Meme réponse bateau pour moi de la ffe sur les tarifs "les clubs sont l'interlocuteur privilégiés"

Par contre j'ai quand meme envoyé un mail à la DGCCRF pour etre sure, car d'un autre coté les tarifs des engagements amateur sont 100% publics….

A voir

Par TeamDress : le 27/05/19 à 15:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai quand meme envoyé un mail à la DGCCRF pour etre sure, car d'un autre coté les tarifs des engagements amateur sont 100% publics….


Parce qu'en amateur, il est possible d'être autonome et de posséder un compte engageur personnel et d'effectuer ses engagements seuls. Ce qui n'est pas le cas des concours "Clubs".

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval